Aller au contenu

TEMPÊTE HIVERNALE DU 19 AU 21 JANVIER 2019


Pierre

Recommended Posts

Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre.

 

Capture2.png

Non désolé, c'est certain que c'est un numéro, son commentaire est sarcastique, mais je ne vois pas où il se trompe. Et c'est hors sujet.

 

Bonne tempête à toi!  :)

Modifié par Wave
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vraiment? On dirait qu’il y a un bon 20 cm ici a verdun et ça continue assez fortement

J'ai tiré la plug un peu trop tôt... 

 

Le radar de Blainville ne représentent pas bien l'intensité des précipitations, par moments. Ça tombe encore à belle allure, avec vents et poudrerie.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps, il y a un gros jambon de clown orange qui dit n'importe quoi. Quel être ignorant et médiocre.

 

Capture2.png

 

 

Deux choses : un, il a raison. Deux, c'est hors-sujet.

 

* * *

 

Environ 12-13 cm. de tombés ici. Ça ressemble à une tempête, mais les accumulations seront vraiment moindre. On a vraiment évité le pire ! :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la fente sèche de ce matin qui a disons fait craindre que nous atteindrions pas ce qui était prévu. Il semble parcontre que les bandes soit été plus forte par la suite compensant pour ces heures d'accumulations perdu.

 

J'aimerais bien revoir le radar dans ces heures là parcontre , est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui et ça dépasse la prévision des modèles pour l'étendu et l'intensité. Prévisible vu l'air l'humidité tropical squeeze par l'air arctique hors norme pour une tempête. 2 anomalies rare qui se rencontre !

 

C'est vrai que le radar ne rend pu aussi bien ce qui tombe par chez vous qu'en début de matinée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est la fente sèche de ce matin qui a disons fait craindre que nous atteindrions pas ce qui était prévu. Il semble parcontre que les bandes soit été plus forte par la suite compensant pour ces heures d'accumulations perdu.

 

J'aimerais bien revoir le radar dans ces heures là parcontre , est-ce possible ?

 

Oui, c'est possible. Il suffit de consulter ce lien pour avoir accès aux archives radars. C'est bon pour tous les radars canadiens, soit dit en passant.

 

Radars météo canadiens historiques

 

En passant, on peut retrouver ce lien (fort pratique d'ailleurs) au bas de la page d'EC si on consulte un radar. C'est la case «Archive des images».

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non désolé, c'est certain que c'est un numéro, son commentaire est sarcastique, mais je ne vois pas où il se trompe. Et c'est hors sujet.

 

Bonne tempête à toi! :)

Son commentaire se veux provocateur et suggère que, parce qu’il y a une tempête de neige et du froid, ça prouve que les changements climatiques ne sont pas réels, ce qui est un argument plutôt stupide, tu en conviendras... personne n’a jamais prétendu qu’avec une planète plus chaude les tempêtes de neige disparaîtraient. Le plus gros problème c’est que ça vient du président des États Unis... il a probablement le plus gros porte voix au monde.. avec son compte twitter. Alors ça reste à prendre au sérieux. C’est peut-être un peu hors sujet et c’est pas grave si on a des désaccords là dessus mais je pense que c’est quand même un peu pertinent, car cela touche la tempête actuelle. Astheure, je ferme ma gueule, parce que je veux surtout pas commencer a m’ostiner!

Merci à vous pour vos belles analyses

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Son commentaire se veux provocateur et suggère que, parce qu’il y a une tempête de neige et du froid, ça prouve que les changements climatiques ne sont pas réels, ce qui est un argument plutôt stupide, tu en conviendras... personne n’a jamais prétendu qu’avec une planète plus chaude les tempêtes de neige disparaîtraient. Le plus gros problème c’est que ça vient du président des États Unis... il a probablement le plus gros porte voix au monde.. avec son compte twitter. Alors ça reste à prendre au sérieux. C’est peut-être un peu hors sujet et c’est pas grave si on a des désaccords là dessus mais je pense que c’est quand même un peu pertinent, car cela touche la tempête actuelle. Astheure, je ferme ma gueule, parce que je veux surtout pas commencer a m’ostiner!

Merci à vous pour vos belles analyses

100%100 !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste pour le froid associé a ceci c'est théoriquement une fois dans une vie ce genre de tempête froide.

 

C'est toujours plaisant de vivre des évènements de ce genre car effectivement ce n'est pas courant.

 

Oui et ça dépasse la prévision des modèles pour l'étendu et l'intensité. Prévisible vu l'air l'humidité tropical squeeze par l'air arctique hors norme pour une tempête. 2 anomalies rare qui se rencontre !

 

C'est tellement plus amusant je trouves car on ne sait pas à quoi s'attendre. 

 

Je me demandes parcontre si le HRRR et le RAP malgré tout sous-estime ce qui reste à venir du moins pour Montréal.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...