beachcp31 Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 28 jan au 3 fév 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 -29°C ce soir chez moi avec un vent calme. Du -30°C facile dans les vallées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 -27 ici ce soir sans vent et stable depuis un bon 3 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Bondance, même à l'échelle du Québec, c'est frette en titititititititititititititititititti Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Le vent vient de se lever ici... Va faire frette ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Ça un petit peu de gueule ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 (modifié) Solide bourrasque de neige qui affecte l'ensemble du littoral sur plusieurs centaines de kilomètres ici. J'ai pas vu ça souvent! EC l'a échappé solidement. Modifié le 31 janvier 2019 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
fredri Posté(e) le 31 janvier 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Solide bourrasque de neige qui affecte l'ensemble du littoral sur plusieurs centaines de kilomètres ici. J'ai pas vu ça souvent! EC l'a échappé solidement. https://meteo.gc.ca/warnings/report_f.html?qc30 EC a finalement émis un avertissement de bourrasques de neige pour ici. Ils ont sûrement lus ton commentaire! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Bon matin !!! Ça commence a faire de la belle imagerie satellite n'est-ce pas ??? Voici le site...... https://www.sentinel-hub.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Il commence à neiger très légèrement mais difficile de croire qu'il y aura 5 cm au sol vers 16 ou 17 h à ce rythme... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Il commence à neiger très légèrement mais difficile de croire qu'il y aura 5 cm au sol vers 16 ou 17 h à ce rythme... Idem ici Bruno !!!! Quelques petits flocons z'ici zé là depuis ce matin. Le meilleur s'en vient Bruno pour moi et toi aussi. Modifié le 2 février 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Bon matin !!! Ça commence a faire de la belle imagerie satellite n'est-ce pas ??? Voici le site...... https://www.sentinel-hub.com/Cool! Sur la première image, on voit bien la banquise qui se forme près de la rive ouest du lac Michigan, puis qui se fissure et est poussée vers l'est. Sur la deuxième image, on devine la banquise du côté ouest du lac, puis les nuages de type cumulus qui se forment à l'est de la banquise et qui se déplacent vers l'est. Modifié le 2 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Idem ici Bruno !!!! Quelques petits flocons z'ici zé là depuis ce matin. Le meilleur s'en vient Bruno pour moi et toi aussi. Bonjour à vous ! Actuellement selon les radars, les secteurs favorisés semblent être Gatineau vers l'ouest et le compté de Port Neuf vers Québec. Bien entendu, les secteurs montagneux devaient aussi être favorisés. À 13h10 à Montréal, l'intensité de la neige semble être en lente augmentation depuis ce matin. Elle est encore relativement faible (pas plus de 1 cm à l'heure), mais quand même un peu plus soutenue. Les vents du secteur ouest sont modérés et il y a un peu de poudrerie basse par moments. Modifié le 2 février 2019 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Fine neige constante depuis 7h00 ce matin, qui tombe assez densément par moments. Un peu plus de 5 cm à date. Un petit coup de vent de temps en temps fait lever de la poudrerie. -11° 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Idem ici Bruno !!!! Quelques petits flocons z'ici zé là depuis ce matin. Le meilleur s'en vient Bruno pour moi et toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2019 Binghao !! 5 cm atteint Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Je sais pas c'était quoi l'équivalent en eau, c'était très fluffy, mais à Ste-Marguerite-du-lac-Masson, ça a frôlé la quinzaine de cm samedi. Entre 9h30 et 14h00, donc assez intense avec le vent. Plusieurs sorties de route aussi ( y'avait beaucoup de touristes aussi dans le Nord en fin de semaine) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Faible neige depuis ce matin - 1cm De la pluie verglaçante à -10C ce soir ... ...ça va être coriace sur le pare brise ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Faible neige depuis ce matin aussi à Saint-Lambert (Dah). Mais maintenant, la neige commence déjà à être roulée. Forte advection d'air chaud en altitude ca parraît...pour la couverture actuelle de neige, reste à savoir combien de temps l'inversion durera ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 3 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2019 Le verglas est commencé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bruine verglaçante assez intense à Prévost. À -12 deg, ça colle au pare-brise même avec le dégivrage et la température au max. Par chance, on n’avait pas trop de route à faire. J’ai rarement vu ce phénomène de façon si intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bruine verglaçante assez intense à Prévost. À -12 deg, ça colle au pare-brise même avec le dégivrage et la température au max. Par chance, on n’avait pas trop de route à faire. J’ai rarement vu ce phénomène de façon si intense.C'est ce que je disait - le verglas est moins intense ici pour le moment mais ça colle dur - Taabarwouette ! maudzi t'hivers aa ##### ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Oui maudit hiver!!! Je dois avouer que je n'ai jamais été aussi écoeuré...neige, froid, verglas... On peut tu avoir du Soleil et du 0 degrés??? LÀ on aurait une belle journée d'hiver! Modifié le 4 février 2019 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) 45 jours encore Éric par après avec le soleil je pense tu vas pouvoir en profiter. Ici j'ai -10.4c avec de la neige présentement. Modifié le 4 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2019 (modifié) Attention je suis loin d'endosser le sujet du youtube - Mais ! j'adore les têtes à claques et celui là est un classique... Bruine verglaçante- avec un -12C !!! Il y a une bonne croute sur notre couvert neigeux. Modifié le 4 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts