Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ça c'était un classique !! Brett dessinait toujours des cartes d'accumulations qui ressemblaient à une baleine. Faudrait dépoussiérer ça ces archives là 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Hahahaha , j'en ai vu une il y a 2 semaines pour un système qui était au Sud de nous , je suis resté surpris d'en voir encore. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 C'était des cartes d'accumulations de ratio du site coolwx (si je me souviens bien) que nous utilisions surtout autour de 2006-2007-2008 Pantoute !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Le NAM 00z ....Ça montre quoi en somme ? Que les mélanges sont plus au nord que prévu ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ça montre quoi en somme ? Que les mélanges sont plus au nord que prévu ? Le bleu n'est que de la neige Stéphane !!! Y'a aucun mélange pour nous dans cette prévision. :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Une autre semaine de chicane de déneigement aux nouvelles Merci Mizar , ce Kuchera là si seulement il serait véridique au moins. Mm c'est véridique scientifiquement parlant; une sorte de point de vue à un moment précis - comme pour les humains lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Bon dodo groupe !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Bon dodo groupe !!!! Bon saumeille qu'on dit ! ton papa et ta maman s'en vont se coucher aussi - en Météonie d'amour ? Oui papa Z z z z z z Modifié le 12 février 2019 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Le GFS 00z Semblable à ces autres passes... Du 30-50 cm de l'Outaouais jusqu'à l'est de chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre !!!Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre !!!Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Le GFS 00z gfs_asnow_neus_12.png Semblable à ces autres passes... Du 30-50 cm de l'Outaouais jusqu'à l'est de chez moi. La constance y ait donc je pense qu'on l'idée est faite , il reste juste l'Euro. Ça fait peur ces cartes...50cm??? C'est un demi-mètre ######!!!Les écoles seront fermées...et on devrait rester chez nous. Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi! Normalement c'est ce qu'il faudrait faire , je parles dù moins pour ceux que leur travaille n'est pas une obligation. La meilleur est dans le temps que je travaillais dans un centre d'achat , il y avait tempête et je vois une dame qui est venu acheter une paire de bottes , elle disait moi les tempêtes y a rien là j'étais , il y avait en plus eu des messages demandant à la population de resté à la maison. Modifié le 12 février 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Faut être fou pour aller travailler en temps de tempête...tout ça pour payer de l'impôt gaspillé par le gouvernement... Les humains sont fous parfois. Moi je reste chez nous mercredi!C’est un autre débat mais oui... ben d’accord . Le capitaliste prime trop souvent sur la santé et la sécurité des êtres humains. Modifié le 12 février 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Carte de la Noaa avec les probabilitées pour les différents niveau d'accumulations 12",18",24"Çà Dal, des cartes comme çà, avec le sweet spot sur Montréal, tu fais laminer çà et tu gardes çà comme preuve que c’est déjà arrivé à un moment donné. D'habitude c'est Dave qui est dans le bullseye. Modifié le 12 février 2019 par erol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 GFS : 43 cm. ;NAM : 39 cm. ;GDPS : 30 cm. ;RDPS : 35 cm. On ne l'évitera malheureusement pas ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Effectivement , c'est pas quelque chose qu'on voit souvent ici. Je suis mort de rire à imaginer la face du commis à qui je lui donnerais la photo à laminer. Certains que son visage ressemblerait à ceci Le FV3 00z est identique au GFS avec quelques centimètres en moins. Modifié le 12 février 2019 par Dal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Effectivement, le capitalisme prédomine sur tout, les gens stressés qui veulent faire le plus de cash possible bref, il devrait y avoir une loi en cas de tempête se déplacer juste pour une vraie urgence! C'est fou le trafic... Tous des gens stressés le matin pour aller travailler... On chippe les enfants à la garderie et le soir... On est encore pris dans le trafic... On ramasse les enfants à la garderie et les parents trop fatigué pour jouer avec... On se couche crevé pour retourner travailler le matin et être pris dans le trafic... 2h le matin, 2h le soir donc 20h par semaines sans compter la pollution...et ça va risquer de se tuer sur la route pour travailler 8h et là dessus, ils travaillent 4h pour le gouvernement car 50% du salaire va en impôt. C'est triste 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je suis certains que si ça serait comme au États-Unis lors de tempêtes majeurs ça aiderait beaucoup et éviterais les problèmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Salut Bonjour annonce 10 cm, peut-être 15 pour Québec demain. Rien pour écrire à sa mère. Je vais aller travailler à pied baptême Modifié le 12 février 2019 par nirom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Salut Bonjour annonce 10 cm, peut-être 15 pour Québec demain. Rien pour écrire à sa mère. Je vais aller travailler à pied baptême Bon matin !!! Crois-tu vraiment qu'il ne va que tomber, 10 @ 15 cm pour toute la durée de cet événement à Québec Stéphan ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Bon saumeille qu'on dit ! ton papa et ta maman s'en vont se coucher aussi - en Météonie d'amour ? Oui papa Z z z z z z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Bonjour, Pour exprimer nos "états d'âme", au risque de me répéter, j'ai ajouté justement le sujet "Qu'est-ce qu'un bel hiver, pour vous?"... De mon côté, ma caméra est prête pour demain, et il est vrai que je peux me permettre de manquer ma job en soirée... Sur ce, sans vouloir trop être moralisateur, revenons à nos moutons, concentrons-nous sur le sujet, et super bravo pour votre beau travail d'analyse! ;-) En prime, le début de la tempête de mars 2017 à Québec... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 Rien ne change sur la ''cucaracha'' ............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 RGEM 06 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) Quand même une bonne différence avec le HRDPS et RDPS Il ressemble plus au NAM et GFS avec la résolution des effets locaux en plus... RDPS 06z Même modèle de site différent HRDPS 06z CLIQUEZ pour agrandir Modifié le 12 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts