Snoreau Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Reste le potentiel de bourrasques cet après-midi qui rajouteront une couche et rendra encore un peu la circulation auto misérable. Ça semble achever si on regarde les radars. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Mizar : À ce stade, ne vaut-il pas mieux se fier sur les radars que les modèles ? Snoreau : Selon toi, 2-3 cm. de plus ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 On est à peine à la mi-février. Pas mal sûre que tu perds rien pour attendre. Ce n'est pas une grosse perte, il y a déjà bien assez de neige au sol par ici. C'est d'un très gros redoux que nous aurions de besoin avant que le mois de Mars commence.. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Dire que selon certain médias c'était pour être l'Apocalypse... Ouf! Une grosse tempête sans plus mais beaucoup de neige à pelleter!!! J'espère qu'on aura un répit de neige maintenant 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Dire que selon certain médias c'était pour être l'Apocalypse... Ouf! Une grosse tempête sans plus mais beaucoup de neige à pelleter!!! J'espère qu'on aura un répit de neige maintenantC'est ce que nous répétions toute la journée hier . Ces médias méritent pas d'être suivi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Au nord de Shawinigan 25 cm (mesuré) a 8. 30 hrs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 C'est ce que nous répétions toute la journée hier . Ces médias méritent pas d'être suivi. Je me répète, mais c'est ICI la référence pour les prévisions météorologiques. Les autres ne font que suivre, au mieux, ou dire des niaiseries, au pire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Mizar : À ce stade, ne vaut-il pas mieux se fier sur les radars que les modèles ? Snoreau : Selon toi, 2-3 cm. de plus ? C'est que ta question est , '' Bon, est-ce que c'est fini cette neige-là,'' c'est non mais si tu parles de recevoir encore beaucoup de cm, bien c'est oui sauf que,quelques cm supplémentaire certainement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 La moitié du Québec est restée chez eux à matin, ceux dans les grandes villes qui ont pris le transport en commun au lieu de leur char parce que prévenus, les autorités ont été vigilantes toute la nuit. Ça aide à ce que ça soit pas l'apocalypse. C'est ce que nous répétions toute la journée hier . Ces médias méritent pas d'être suivi. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 C'est que ta question est , '' Bon, est-ce que c'est fini cette neige-là,'' c'est non mais si tu parles de recevoir encore beaucoup de cm, bien c'est oui sauf que,quelques cm supplémentaire certainement. Merci, c'est parfait ça. Je vais aller pelleter bientôt alors ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Je me répète, mais c'est ICI la référence pour les prévisions météorologiques. Les autres ne font que suivre, au mieux, ou dire des niaiseries, au pire. Effectivement et c'est pourquoi je vous ai suivi toute la journée hier:-) je suivais aussi ce que ça disait ailleurs mais pour l'aspect météo c'est ici;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Merci, c'est parfait ça. Je vais aller pelleter bientôt alors ! Moi aussi en espérant que c'est une des dernière fois!!! On peut rêver... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Il en est tombé vraiment beaucoup de mon côté! J'ai mesuré un bon 30 cm de neige, là où elle s'est accumulée bien droit. J'ai pris la mesure vers 8h30, mais il s'est remis à neiger depuis. J'estime qu'il est tombé deux ou trois centimètres de plus. Petite anecdote... en nageant un peu pour pelleter, je me suis rappelé qu'il y avait encore quelques plaques de glace sous la neige. Hé hé.. après la première discipline, le plongeon dans un banc de neige. Heureusement, aucune douleur. Bref! La neige tombe encore faiblement, mais rien de comparable à ce qu'il y a eu un peu plus tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Blainville 42 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) La neige reprend de la vigueur avec l'avancé de la zone de neige qui prend de l'ampleur en se déplaçant vers l'est. 23 cm à 11h Modifié le 13 février 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Neige forte sur Québec : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Neige forte sur Québec : Ici aussi, ça tombe vraiment dru présentement. Visibilité très mauvaise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Opération "pelletage"... et retouche à prévoir cet après-midi. Un exercice, comment dirais-je, vivifiant! :-))) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Neige un peu plus forte actuellement au Lac-Saint-Charles Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photo. Modifié le 13 février 2019 par Thierry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Le premier 10 cm est lourd et le reste plus léger - faite vos conclusions... Je suis juste à côté d'une zone de 36 cm mais ici; de vizou, il y en a 25 ou un peu plus - le ratio était sans aucun doute différent ici. Modifié le 13 février 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) Dernier "round", 12h11... du confort de mon "appart"! ;-) Modifié le 13 février 2019 par Jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stratus Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 Je viens de faire la moitié du pelletage. Il est tombé AU MOINS 35 cm., peut-être un peu plus. Ouf, en espérant que ça achève... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 J'ai resté éveillé cette nuit et je peux dire que jusqu'à 4hr am les bandes de neige était bien forte j'ai donc surement manqué la fente sèche , au total j'ai reçu 35cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 En regardant le radar actuellement, j’ai pas l’impression qu’on est sorti de l’auberge.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 13 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2019 En regardant le radar actuellement, j’ai pas l’impression qu’on est sorti de l’auberge....Ho non??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts