softin Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Je regarde les modèles, surtout l'euro, et pendant que la dépression côtière se renforce en remontant il y a une dépression qui se creuse au dessus de la Baie d'Hudson, j'ai bien peur que cette dernière puisse faire descendre assez d'air arctique pour refroidir la côtière, en tout cas ça sera intéressant de voir l'interaction entre les deux. Disons qu'ils va avoir des gagnants à la loterie coté neige...mais où exactement? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Salut Softin , l'euro 12z donne 47 mm en équivalent neige pour ici , c'est quand même notable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 L'altitude sera aussi assez importante pour ce système... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Ça commence à sentir le sujet de discussion.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Ça commence à sentir le sujet de discussion.... Oui et une météo forte plaisante de tout bord ,tout côté. Peut-être notre plus belle côtière jusqu'à présent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 ECMWF 18 z (1H) NORTHEAST US 1-H PRECIP TYPE & MSLP C'est quand même quelque chose....et c'est pas terminer @ 90 heures. Gif cliquez ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le NAM qui a super bien fait dans les derniers événements est assez agressif, encore ce soir. J'aime bien! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Je regarde les modèles, surtout l'euro, et pendant que la dépression côtière se renforce en remontant il y a une dépression qui se creuse au dessus de la Baie d'Hudson, j'ai bien peur que cette dernière puisse faire descendre assez d'air arctique pour refroidir la côtière, en tout cas ça sera intéressant de voir l'interaction entre les deux. Disons qu'ils va avoir des gagnants à la loterie coté neige...mais où exactement? Les pions se mettent en place , Pour le Nam , il y a la dépression un peu au sud est de la baie Ungava qui semble vouloir intéragir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le NAM qui a super bien fait dans les derniers événements est assez agressif, encore ce soir. J'aime bien! Pour qu'il fasse bien, faut que la trajectoire et la mécanique de l'événement soit bien modélisé par l'ensembles des modèles... et c'est lloin d'être le cas. Quand tout ça sera déterminé, le NAM sera un modèle à suivre assurément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Pour le type de pcpn pluie/neige lorsque l'événement débutera, le RDPS sera à suivre. Le GFS à ne pas suivre sauf pour la trajectoire. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le Nam est fiable, seulement à 6 à 24 heures avant l'événement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le Nam est fiable, seulement à 6 à 24 heures avant l'événement .Disons 48h avec précaution quand la trajectoire est canné. Il ne sera pas le premier à monter une tendance disons... mais quand celle ci est déterminé, je le regarde avec plus d'attention, surtout le 3km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Il est beau pareil le NAM 3 km... mais à ce stade encore, c'est un système qui peut revenir aussi loin vers l'Ouest,que vers l'Est. Quoi que le deuxième scénario est moins probable. @ 60 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 D'accord avec ce que vous dites... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Disons 48h avec précaution quand la trajectoire est canné. Il ne sera pas le premier à monter une tendance disons... mais quand celle ci est déterminé, je le regarde avec plus d'attention, surtout le 3km Ici c'est souvent 12 à 24 heures plus tard que chez vous , c'est peu être pour ça qu'une fois rendu ici, il change de cap . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 NAM 00 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Pour le type de pcpn pluie/neige lorsque l'événement débutera, le RDPS sera à suivre. Le GFS à ne pas suivre sauf pour la trajectoire. Pour ça oui , je me demande bien pourquoi , le GFS est devenu aussi moche pour le type de précipitation lors de tempêtes à venir . Il a été comme ça toute l'hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le GFS monte un peu trop au nord , il va probablement tassé vers le sud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 GEM Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 L'Euro est simplement fou et je l'ai rarement vu de cette manière. Un événement stagnant sur le Maine si ''jamais il a raison'' et si oui, quel transport d'humidité qu'il aura. Une météo complètement folle et chose aussi peu commune, il finit pas se dissiper par lui-même pour sa suite vers l'Est... mais cela faudra voir avec le temps ou la coupure d'humidité se fera. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 L'Euro presque aucun verglas.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Spectaculaire en effet, j'ai pas trop eu le temps de m'y attarder. Ce soir j'aurai peut-être un peu le temps haha. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 (modifié) L'Euro presque aucun verglas.... C'est quand même 50cm par endroits dans le cas de l'Euro sauf évidemment ça ne veut pas dire qu'au sol ça sera ça. Modifié le 20 mars 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 Le NAM y va avec 45 cm de neige pour Québec, le GFS 30mm pluie / 15 cm neige, l'euro tout en pluie ce matin... et presque rien pour le GDPS-RDPS... Ouf, pas 45cm de neige svp! À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 mars 2019 C'est quand même 50cm par endroits dans le cas de l'Euro sauf évidemment ça ne veut pas dire qu'au sol ça sera ça.Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Par contre, bien que ça puisse être fondant en partie sur les routes, ça risque plus de s'accumuler sur les zones enneigées comme les toitures dont certaines sont déjà lourdement hypothéquées. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts