beachcp31 Posté(e) le 24 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 24 au 30 jun 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Les premiers bons risques d’orages aujourd’hui pour le sud. Rien de spectaculaire, mais peut-être assez pour réveiller le forum. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Il va y avoir du 2000 et + de CAPE, un bon lift indice, des points de rosée autour de 20.... Ça pourrait cogner solidement en certains endroits, surtout au nord de Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Il y a déjà une averse (début de cellule) entre Lachute et Cornwall - 11h22 Plus au N il y a passablement de cellules avec foudre. Modifié le 26 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Ah enfin on les attendait les journées chaudes, humides et orageuses!!!! On peut sentir dans l'air l'indice humidex :-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 L'averse s'est résorbée complètement - reformation sur l'est de l'Île ...?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Une ligne de grains en formation entre Ottawa et Mt Laurier - il y a des cellules assées solides; mézo possible... Modifié le 26 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé. Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau. Modifié le 26 juin 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé. Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau. T'inquiètes, ça devrait fouerrer en arrivant sur Montréal.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Quelques coups de tonnerre on retenti ici durant les dernières 15 minutes et les derniers furent assez forts. Aucune pluie pour le moment. Selon le radar, c'est très localisé. Pendant ce temps, des orages plus costauds passent au sud de Montréal. Il y en a aussi dans le secteur de Gatineau. J'ai eu droit à une bonne averse avec un bon soleil. Modifié le 26 juin 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Il pleut maintenant dans Ahuntsic et il fait soleil ! Le dernier orage nous avait quitté sans verser une larme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) C'est eu droit à bonne averse avec un bon soleil. Bonjour Dal, Il est vrai que par vents modérés du sud-ouest, les lignes d'orages se forment et s'écrasent presque toujours avant d'atteindre Montréal. Cependant (selon mon expérience personnelle), par vents légers du sud-ouest comme c'est le cas aujourd'hui, les orages ont davantage tendance à se former dans le secteur. C'est sur ceux-ci qu'on peut compter. Ce sont des orages de courte durée accompagnés de pluies soudaines. Peu ou pas de grêle et rien de violent concernant le vent. Ceci dit, EC a émis une veille d'orages violents qui inclut Montréal. Ça reste une possibilité. Modifié le 26 juin 2019 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Il pleut maintenant dans Ahuntsic et il fait soleil ! Le dernier orage nous avait quitté sans verser une larme. Pareil ici. Bonjour Dal, Il est vrai que par vents modérés du sud-ouest, les lignes d'orages se forment et s'écrasent avant d'arriver à Montréal. Cependant (selon mon expérience), par vents légers du sud-ouest comme c'est le cas aujourd'hui, les orages ont davantage tendance à se former dans le secteur. C'est sur ceux-ci qu'on peut compter. Salut Wave, je peux confirmer ce que tu avances car j'ai remarqué la même chose. Modifié le 26 juin 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 la cellule qui va passer dans les prochaines minutes sur blainville/boisbriand/ste therese semble plutot intense 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Pareil ici. Salut Wave, je peux confirmer ce que tu avances car j'ai remarqué la même chose. Oui ... Vue d'ici en ce moment on dirait l'apocalypse sur Mtl. ...les nuages avec le soleil prennent une teinte dramatique mais...- sur les radars y a des cellules au sud E de Lachute Modifié le 26 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 assez décevant une fois de plus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Je suis à Sutton ce soir, il vient d’y avoir une petite cellule orageuse. Vraiment rien d’exceptionnel. Les cellules à l’ouest de Montréal semblent vraiment pas mal. Hâte de lire vos rapports. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Oui ... Vue d'ici en ce moment on dirait l'apocalypse sur Mtl. ...les nuages avec le soleil prennent une teinte dramatique mais...- sur les radars y a des cellules au sud E de Lachute Au revoir Pooram. Est-ce possible pour toi de prendre une photo ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Au revoir Pooram. Est-ce possible pour toi de prendre une photo ?La scène a disparu depuis quelques minutes puisque le soleil maintenant est derrière les nuages... banal... Au revoir mon Dal; j'ai été fier de te connaitre... Modifié le 26 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 La scène a disparu depuis quelques minutes puisque le soleil maintenant est derrière les nuages... banal... Parfait Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 (modifié) Y a des belles tit zéclaires quand même - on entend pratiquement rien - des intra-nuageux... Modifié le 26 juin 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Ça a disparu au dessus de Montréal, wow vous êtes chanceux pour ça. L'antibiorage fonctionne bien ! Le contraire ici, ça pop au dessus de chez.moi depuis 17h. Soirée à l'eau ici mais rien 15 km au nord. Pffff 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Ça a disparu au dessus de Montréal, wow vous êtes chanceux pour ça. L'antibiorage fonctionne bien ! Le contraire ici, ça pop au dessus de chez.moi depuis 17h. Soirée à l'eau ici mais rien 15 km au nord. Pffff Çà s'est volatilisé en quelques minutes. Pouf! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 PfffffffffffffT ! ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Selon les radars, wow! C'est intense sur Lanaudière. De l'hélicité là dedans ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts