beachcp31 Posté(e) le 29 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 29 jui au 4 aoû 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 13h45. Grosse ligne d’orages en approche sur Montréal. Des observations autour? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 Fortes rafales sur Villeray, mais pas de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 ordinaire sur mon secteur, forte pluie, un peu de vent, orage faible Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Fortes rafales sur Villeray, mais pas de pluie. Pareil pour ici cependant j'avais un voile blanc jusqu'au sol pendant au moins 1 minutes et ce n'était pas de la poussière accompagné de vent glaciale si je compares avec la température actuelle. Modifié le 30 juillet 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) St Marc sur R - petits débris qui tombent et ci et la - pas de grands vents pourtant ni de tornades en vue... ? Modifié le 30 juillet 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2019 (modifié) Tonnerre et forte pluie à diluvienne par moment, la cellule a pris de la rigueur en arrivant ici et elle continue. Modifié le 30 juillet 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) La cellule semble faire du surplace ici car depuis 40 minutes elle se regénère constamment. C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ???? Ici je ne peux pas en dire ainsi mais c'est vrai que je vois moins de cas violent dernièrement. C'est comme nos tempêtes de neiges dans le Sud du Québec c'est presque toujours sans vent majeur. Modifié le 31 juillet 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Chez nous sa brasser pas mal vers 13:30. Le bruit de la pluie dans les fenetres étais vraiment infernal , vent très fort et 2 coupures électriques mais sa pas durer longtemps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ????Ce soir même je me disais la même chose... connexion sidéral... Les structures nuageuses; de toute beauté au couchant - mamatus observés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ????Pollution du ciel par les avions... moins d'évaporation etc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Ben là, il vient d'y avoir une tornade en Mauricie.Ici à Laval cet après-midi, plusieurs grosses branches de briséesC'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ???? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) Orage violent tôt ce soir au nord de chez moi. Arbres renversés et grêle. Sinon tout un beau show des orages dans le Maine en soirée. Les sommets visible avec des éclairs à profusion. Modifié le 31 juillet 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ????T'inquiètes, l'AFP va peut-être nous sortir une raison bidon sur le sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) La cellule semble faire du surplace ici car depuis 40 minutes elle se regénère constamment. Ici je ne peux pas en dire ainsi mais c'est vrai que je vois moins de cas violent dernièrement. C'est comme nos tempêtes de neiges dans le Sud du Québec c'est presque toujours sans vent majeur.Oui Dal, la pluie a été extrême, voici les observations graphiques de la nuit dernière.[attachment] http://montrealsky.com/ Modifié le 31 juillet 2019 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 (modifié) Possible tornade lac aux sables Modifié le 31 juillet 2019 par quick change Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Possible tornade lac aux sableshttps://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2701657886532384&id=100000645972085 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 juillet 2019 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 C'est tu moi qui s’imagine mal mais... y'a plus rien de violent depuis quelques étés ???? Merci pour toutes vos réponses ''secte''. Désolé je ne vous citerez pas un par un mais... merci ! Je sais que ou qu'il y a par-endroit, des exceptions et que ça cogne dur. Je que je voulais dire et je le répète encore, c'est peut-être ma mémoire qui ''bug'' Mais une belle grosse ligne de gros grains avec un vigoureux front froid.... j'ai vraiment pas souvenir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 C'est parce que c'est pas mesurable ton affaire. On ferait comment pour évaluer ça, outre que par des impressions? On se baserait sur quelle échelle? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 Bonsoir ! Reste 1 h à juillet... il reste une averse près d'ici mais au pire ça va tomber après minuit. Pour mon secteur immédiat (mon terrain) ce fut le mois le plus sec depuis 2010. Un gros 21 mm de pluie. Par contre 5 km au nord il est tombé seulement hier 37 mm en quelques heures... je place un pluviomètre à mes spots habituels pour comparer selon les événements sur de courtes distances. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 Bonsoir ! Reste 1 h à juillet... il reste une averse près d'ici mais au pire ça va tomber après minuit. Pour mon secteur immédiat (mon terrain) ce fut le mois le plus sec depuis 2010. Un gros 21 mm de pluie. Par contre 5 km au nord il est tombé seulement hier 37 mm en quelques heures... je place un pluviomètre à mes spots habituels pour comparer selon les événements sur de courtes distances.Si je savais où tu caches tes pluviomètres, j'irais t'en remplir un à ras bord juste pour que tu sois abasourdi du micro-climat où il est situé... héhé 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2019 (modifié) Si je savais où tu caches tes pluviomètres, j'irais t'en remplir un à ras bord juste pour que tu sois abasourdi du micro-climat où il est situé... héhéHaha tu vas compromettre mes études hyper scientifique *tousse* . Modifié le 1 août 2019 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2019 Très lourd à Montréal aujourd'hui. Impressionnant à quel point les orages peuvent éviter la ville et passer plus au Nord .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2019 Deux orages ici aujourd'hui avec un magnifique front de rafale vers 14h. Celui vers 18h15 était moins développé, la cellule s'est effondrée en arrivant sur la côte, parce qu'au large, ça cognait solide au 10 sec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts