beachcp31 Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 4 au 10 nov 2019. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2019 Un petit centimètre de neige au sol ce matin. 4e accumulation cette automne. -2C, la rue est en neige et glace noire... Ça commence. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Tout devient blanc ou presque ( bitume) dans le secteur de Rock-Forest ,Sherbrooke en ce-moment. Bonne averse de neige assez intense par-moment. Bonne journée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Quelques rares flocons ici ce matin, mais aucune accumulation à date. J'attends encore mon premier tapis blanc. Minimum de +1° cette nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Nous avons eu une averse de neige à Ahuntsic ce matin, mais sans accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Petite couche de neige (1 cm ou 1.5 cm) ce matin a st-Jérôme a mon levé a 6 h.Il fallait faire vite pour voir...à 8 h il ne restait plus rien. On se reprend demain matin! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 Hummm, 18h45 et il fait déjà 1,5c ici à Vaudreuil, la neige devrait commencer vers minuit, je m'attend donc à un temp plus près du 0c, donc plus d'accumulation que ce que EC annonce, en fait, ils annoncent aucune accumulation, je me colle sur le nam qui en prévoit de 3-5cm dans ma région. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2019 -4C chez moi avec de bonne averses de neige toute la journée. Le sol est gelé sur 2-3 cm. La neige va rester au sol jusqu'au printemps prochain ici. Je dis bye à mon gazon pour presque 6 mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Je peux pas croire... Il tombe des flocons de neige ici... je crois que cette fois c'est la réalité... l'hiver est bien là hélas... ça devait arriver un jour ou l'autre... et le printemps va finir par arriver aussi... La neige est légère, oui c'est beau, je ne dis pas le contraire, mais ça aurait pu attendre encore un mois non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Je peux pas croire... Il tombe des flocons de neige ici... je crois que cette fois c'est la réalité... l'hiver est bien là hélas... ça devait arriver un jour ou l'autre... et le printemps va finir par arriver aussi... La neige est légère, oui c'est beau, je ne dis pas le contraire, mais ça aurait pu attendre encore un mois non?Eric comme à chaque année, il neige au Québec en Novembre. Ça l'a toujours été comme ça, et ce le sera encore pour longtemps. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 C'est pas ma première chute de neige de la saison mais , mon premier véritable manteau blanc.... Bonne journée !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Première chute de neige et tapis blanc ce matin , Adieu donc au gazon jusqu'en avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2019 Il y avait environ 3 cm de neige très mouillée sur la voiture vers 11h ce matin. Aucune accumulation sur l'asphalte, ça fondait à mesure. On voit aussi que ça fond tranquillement sur la pelouse, le vert ressort de plus en plus. La neige s'est arrêtée depuis environ une heure et demi, +1.6° présentement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 J'ai été un peu surpris de l'épaisseur de la couche en arrivant chez-moi ce soir... pas loin du 10 cm. Surpris oui et non pcq, plus j'arrivais vers mon secteur et plus, je le voyais un peu partout qu'il avait assez bien neigé. -1.5°C Prise dans mon chemin de la maison... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Merci pour les photos Mizar, j'espère que contrairement à l'an passé elle ne fondra pas car l'an passé oui c'était bien un peu de temps doux début Décembre mais la météo à l'envers j'ai bien de la misère avec ça malgré qu'on ne peut rien y faire et il faut vivre avec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Il est tombé près de 20cm à Saint-Pascal aujourd'hui selon mon arpenteur qui était sur notre chantier. Assez surprenant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) Il est tombé près de 20cm à Saint-Pascal aujourd'hui selon mon arpenteur qui était sur notre chantier. Assez surprenant25 cm selon Yvan de meteostpascal(Tornade sur le forum) Modifié le 8 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 (modifié) Chez moi un petit 10 cm de neige fluffy mais ça tombe encore à bon rythme mais la c'est vraiment de la neige qui contient peu d'eau. -4.1 C Modifié le 8 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 J'ai été un peu surpris de l'épaisseur de la couche en arrivant chez-moi ce soir... pas loin du 10 cm. Surpris oui et non pcq, plus j'arrivais vers mon secteur et plus, je le voyais un peu partout qu'il avait assez bien neigé. -1.5°C Prise dans mon chemin de la maison...Ok je ne me plains pas de la neige fondante que j'ai eu chez moi et qui n'a laissé qu'un très mince tapis blanc sur le gazon ouf! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Matin le plus frais de l'automne à date avec -11c ici. Il a neigé doucement une bonne partie de la nuit. Proche 15 cm avec la couche qui se compacte. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Reçu un peu de neige pendant la nuit, ce qui a porté l'accumulation depuis deux jours à environ 5cm. Minimum la nuit dernière de -4°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Ici neige modérée présentement et le sol devient blanc(oui sans blagues!) On se fait à l'idée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Matin le plus frais de l'automne à date avec -11c ici. Il a neigé doucement une bonne partie de la nuit. Proche 15 cm avec la couche qui se compacte.frais? ou frette? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2019 Mont Saint Anne aujourd'hui: 5cm en bas, 20cm en haut et une belle ambiance hivernale 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2019 20 cm au sol chez moi aussi. Avec près de -10c ce soir. Magnifique soirée sans vent ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts