Pooram Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Merci Simon ! Les bulletins spéciaux et avertissements sortent 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le NAM 12Z est exactement à mi-chemin du GFS et CMC, mais à la différence qu'il ne présente aucune neige dans sa transition, pluie ou verglas. Qui va gagner, Canadien à l'ouest, NAM au centre,GFS à l'est 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le NAM 12Z est exactement à mi-chemin du GFS et CMC, mais à la différence qu'il ne présente aucune neige dans sa transition, pluie ou verglas. Qui va gagner, Canadien à l'ouest, NAM au centre,GFS à l'est Il est très agressif et perso, je ne crois pas à cette possibilité ... Justement le 12 km est plus tempéré. Solution mitoyenne. NAM 3 et 12 km. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le RDPS donne 5 à 12 mm de verglas suivi de neige. 10 à 30 cm selon l'endroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le GFS rejoint les troupes... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 GEFS 12 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) J'ai bien hâte de voir l'ECMWF (High Res) 12z étant donné qu'il est le seul (ou l'un des seuls) à décaler tout ça pas mal plus à l'est, de sorte que la période de précipitations verglaçantes serait très brève et concentrées vers l'Estrie surtout - en incluant le Maine aussi. Cependant, je trouve ça étrange comme évolution... mais bon, quand on parle de différences notables comparativement aux autres modèles, c'est un exemple. Modifié le 16 novembre 2019 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Justement. L'Euro 12Z sorti indique quand même pas mal de neige à l'ouest... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 pour le moment je préfère du frois et pas de neige pour pouvoir arroser ma patinoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 pour le moment je préfère du frois et pas de neige pour pouvoir arroser ma patinoireJustement, mes enfants ont fait leurs souhaits au Père Noël au centre d'achat tantôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 pour le moment je préfère du frois et pas de neige pour pouvoir arroser ma patinoireOK ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Justement, mes enfants ont fait leurs souhaits au Père Noël au centre d'achat tantôt.LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Le NAM continu à minimiser les précipitations pour le sud du Québec. Modifié le 16 novembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 J'aime bien cette image satellite d'EC On voit bien si vous faite l'animation que çà commence à se facher à l'E des Carolines...https://www.meteo.gc.ca/satellite/satellite_anim_f.html?sat=goes&area=nam&type=1070x 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Le NAM continu à minimiser les précipitations pour le sud du Québec. Bonne différence entre le Haute-résolution et le 12 Km..... Par-contre, le 12 km donne quand même de la neige avec un creux sur le Sud du Québec et et le plus important, après les déboires de la dernière tempête à l'Halloween avec toute les pannes électrique, passons-nous en de toute cette possible pluie verglaçante.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 J'pense bien que c'est régler l’affaire. L'Euro est toujours dans le même modus operandi.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 L'EPS est aussi quelque chose de pas banal..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Et avant la fin de cette discussion, on est pas très loin de quelque de majeur. Si tout se phase négatif un peu avant, cela en sera toute une. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 Et avant la fin de cette discussion, on est pas très loin de quelque de majeur. Si tout se phase négatif un peu avant, cela en sera toute une. C'est celle là qui m'attire le plus en fait depuis quelques temps. On est favorisé par les trajectoires donc mieux vaux en profiter. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2019 C'est celle là qui m'attire le plus en fait depuis quelques temps. On est favorisé par les trajectoires donc mieux vaux en profiter. Effectivement Dal et ''normalement'', en avançant vers cette possible météo dans le temps, l'injection de froid devrait mieux se faire... À suivre !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 regardez au large de la Caroline du sud: Forme tourbillonante!! Tempête tropicale en devenir?? http://meteocentre.com/satellite/imagery.php?lang=fr&area=east&map=bw_ir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Toute dépression tourne autours du centre.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Finalement, le modèle canadien qui était le plus agressif en fait de précipitation est redevenu plus calme, on épargne le sud du Québec et on pelte la neige en Beauce et dans le bas du fleuve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 (modifié) Moins palpitant à suivre avec le changement sur les modèles mais une petite bordée potentiel pour chez moi mardi prochain. Vraiment pu RIEN à voir avec la prévision des modèles d'hier. Ça ressemble plus à l'Euro 18z d'hier dont je parlais. Il reste encore environ 48h, mais ça va pas du bon bord en ce moment ! Modifié le 17 novembre 2019 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 novembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2019 Bon matin et bon Dimanche !!! Commençons par le GEFS 06 z... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts