Pooram Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 gfs_mslp_pcpn_frzn_us_49.png Ohhh...Wow !!! Absolument jouissif !Y aurait du nord'est puissant jusqu'à Mtl Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 bon, bien, on r'sort les kayaks! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Pour le système du 10 déc., je ne suis toujours pas vendu à l'idée d'une trajectoire au nord de la vallée du St-Laurent. Il y a encore espoir que la haute pression sur les Prairies tasse la dépression plus au sud-est, soit une trajectoire Détroit - rive sud du St-Laurent. Les dernières sorties du Gem et de l'Euro tendent vers ce scénario. Donc pour l'instant, je reste optimiste...je ne jette pas encore la serviette. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 Pour le système du 10 déc., je ne suis toujours pas vendu à l'idée d'une trajectoire au nord de la vallée du St-Laurent. Il y a encore espoir que la haute pression sur les Prairies tasse la dépression plus au sud-est, soit une trajectoire Détroit - rive sud du St-Laurent. Les dernières sorties du Gem et de l'Euro tendent vers ce scénario. Donc pour l'instant, je reste optimiste...je ne jette pas encore la serviette. Juste à voir encore les grandes différences entre les passes 00z et 12 z sur l'Euro et son groupe... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2019 (modifié) Cet après-midi je ne tiens rien comme acquis encore... j'observe les géopotentiels à venir, la plupart des signaux et je ne comprend pas avec une telle configuration de voir des immenses systèmes de pluie (un derrière l'autre) comme sur toute les dernières passes opérationnelle. C'est presque illogique... L'avenir rapproché le dira!!! Modifié le 4 décembre 2019 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 (modifié) Non non L'avenir rapproché spas kool, cé pas bon jette ça ( Modifié le 5 décembre 2019 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Cet après-midi je ne tiens rien comme acquis encore... j'observe les géopotentiels à venir, la plupart des signaux et je ne comprend pas avec une telle configuration de voir des immenses systèmes de pluie (un derrière l'autre) comme sur toute les dernières passes opérationnelle. C'est presque illogique... L'avenir rapproché le dira!!! Quand le froid anormal du 12-13 sera sorti de la prévision sur 7 jours du SPENA, l'idée se fera assez rapidement.Déjà avec le froid prévu, il est pas très sous la normale pour la période 12-19 déc... signe que de la douceur est dans l'équation entre le 15 et le 19? On va voir. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Quand le froid anormal du 12-13 sera sorti de la prévision sur 7 jours du SPENA, l'idée se fera assez rapidement.Déjà avec le froid prévu, il est pas très sous la normale pour la période 12-19 déc... signe que de la douceur est dans l'équation entre le 15 et le 19? On va voir. Bon point Dave !!! Mais tant mieux, j'veux des températures dans la normale et température dans les normes pour décembre et cela = plus de chances d'enneigement. Du sous la normale + souvent qu'autrement n'égale que du froid. Pour le reste, soyons patient... il n'en manque pas beaucoup après le monstre du 10-11. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Vraiment hâte que les systèmes chaud arrête,avec une motoneige de montagne neuve dans le garage rzzzzz......c'est long. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Sinon ce matin, quelle différence entre les modèles opérationnel et ''familiaux'' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Vraiment hâte que les systèmes chaud arrête,avec une motoneige de montagne neuve dans le garage rzzzzz......c'est long.La neige et le froid sont tellement arrivés tôt cette année qu'il est facile d' oublier qu'on est juste au début décembre, 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dramx Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Erol: L’an passé on roulait déjà début decembre en motoneige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 décembre 2019 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Si rien ne change pour le 15... le terme ''Bombe Météo'' devrait faire sont apparition sur bien des médias. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Pas une bonne trajectoire par contre.. du gaspillage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Mais avant... toute une rince mardi en Gaspésie? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Mais avant... toute une rince mardi en Gaspésie? Une rince généralisé !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) Pas une bonne trajectoire par contre.. du gaspillage Il y a plusieurs points possible d'amorçage avec cet événement météo.... C'est loin d'être coulé dans le béton. Modifié le 6 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Je dirais que pour une bonne partie des Québécois, leur probabilité d'avoir un Noël blanc suit la même courbe que celle du Canadien de faire les séries... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) Je dirais que pour une bonne partie des Québécois, leur probabilité d'avoir un Noël blanc suit la même courbe que celle du Canadien de faire les séries... Possible mais attendons un peu pour (ou) à partir de cette météo du 15-16 .... y'a multitude de scénarios possible présentement. Pour Noël... ??? J'suis pas si pessimiste en ce-moment. Mais si j'avais de l'argent à perdre ce matin, j'opterais pour le Canadien avec la chance de faire les séries, que d'avoir un Noël Blanc. Modifié le 6 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Le 15-16 Décembre de mémoire à souvent eu des systèmes de bonne envergures et d'habitude c'était souvent de bon système neigeux parcontre je me souviens aussi de quelque bonne tempête de pluie et de vent ou même de Verglas. On verra bien de quel coté ce système voudra nous tourmenter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Le 15-16 Décembre de mémoire à souvent eu des systèmes de bonne envergures et d'habitude c'était souvent de bon système neigeux parcontre je me souviens aussi de quelque bonne tempête de pluie et de vent ou même de Verglas. On verra bien de quel coté ce système voudra nous tourmenter.Généralement ensoleillé, avec passage nuageux et possibilité de pluie ou de neige!!!Comme ça on rate pas notre coup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 (modifié) J'en reviens sur le possible événement du (+-) 15... GEFS/ESRL, il y est nul doute. Modifié le 6 décembre 2019 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 ouff! y en aura pas d'facile! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 6 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2019 Ça c'est ce que j'appelle une belle séparation. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts