erol Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Glacé partout ici avec -2°C et pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Glacé partout ici avec -2°C et pluie verglaçante. Allo mon Érol !!! Et le pire selon le HRRR... voici son point le plus chaud avant que le tout reparte part en-bas. Donc tu ne devrais pas passer au-dessus du 0°C sur ton coin. Fais nous le savoir !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bobmtb Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Orage sur Anjou présentement. Pluie forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Orage de pluie verglaçante ici. Ça fait drôle à dire mais c'est çà. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Éclair avec tonnerre fort et pluie verglaçante forte ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Neige forte à gros flocons chez moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Un peu de grésil et de pluie verglaçante ici cet après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Orage de pluie verglaçante ici. Ça fait drôle à dire mais c'est çà.quoi???? orage de verglas en hiver??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 y'a rien sur les images radar… mais ici c'est de la bruine légère… Ah l'an passé j'aurais été content de cette météo et parce que cet hiver je me fais une patinoire et que je souhaite froid et neige on a rien. La météo est complètement détraquée!!! La preuve: notre ami Erol parle d'orage en plein hiver. Cette fois la réalité est bien là: tout le climat est détraqué Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 y'a rien sur les images radar… mais ici c'est de la bruine légère… Ah l'an passé j'aurais été content de cette météo et parce que cet hiver je me fais une patinoire et que je souhaite froid et neige on a rien. La météo est complètement détraquée!!! La preuve: notre ami Erol parle d'orage en plein hiver. Cette fois la réalité est bien là: tout le climat est détraqué Ça peut arriver des fois Eric. Ça arrive parfois pendant de gros Noreaster. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Ici Nord de la ville de Quebec (2cm de neige; puis 3 mm de glace et une fin en neige/grésil) température -6 à -2 degrés, avec petite hausse probable ce soir avant retour de température plus froide avec des averses de neiges en vue pour la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 Une bonne neige ici qui tombe depuis une heure. Environ 3-4 cm au sol. Première accumulation notable depuis hum... je me souviens pas.. ça fait très longtemps! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2019 (modifié) Ça peut arriver des fois Eric. Ça arrive parfois pendant de gros Noreaster. Thundersnow ! Je me souviens dans les années 2000 on avait souvent des éclairs et tonnerres en hiver que ce soit de la neige ou de la pluie/pluie verglaçante. Modifié le 27 décembre 2019 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 quoi???? orage de verglas en hiver???Un orage de verglas en hivers c'est comme une grosse neige chaudasse en été ... ------------------- ------------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Il fait au dessus de 0 a Montreal depuis plus de 12 heures et les rue et trottoirs sont toujours gelés... Un peu bizarre compte tenu des temperature douce loll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 (modifié) Ce matin à Vaudreuil, je me suis presque tuer en voulant mettre du sel et de la roche dans mon entrée, PATINOIRE, même le gazon est dangereux, couvert d'une bonne couche de glace les brins d'herbe n'arrivent pas à ressortir au dessus de la glace, c'est débile J'espère presqu'une couche de verglas suivi de neige pour l'événement de lundi, en attendant, j'essaie de maximiser la fonde de glace aujourd'hui. Si je suis vos analyses climatologique, ce n'est pas juste pour le plaisir, c'est une question de survie! Modifié le 28 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 On de croirait au printemps!! La neige fond, gros Soleil, il fait 10 degrés et... ma patinoire fond Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 On de croirait au printemps!! La neige fond, gros Soleil, il fait 10 degrés et... ma patinoire fond Il ne fait pas 10 quand même. Enlève ton thermomètre du soleil! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Quelque fois je me rend à Granby pour quelques petites affaires et puis on aurait pu la-bas se croire facilement fin mars/début avril. Premièrement, pas une graine de neige sauf quelques ''survivors'' de mottes dans le fond des stationnement de centre-d'achat. Granby est une belle ville mais pas une ville pour les amoureux d 'hiver comme moi.... oh non !!! J'suis partis de la-bas il faisait presque 4 °C et de retour chez-moi 1°C. J'ai encore de la neige chez-moi et la différence est assez notable et ce, pour à peine 20 minutes de route. Par-chance !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Il ne fait pas 10 quand même. Enlève ton thermomètre du soleil! Exact 3 à Montréal 1 à Québec mais oui on dirait le printemps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Quelque fois je me rend à Granby pour quelques petites affaires et puis on aurait pu la-bas se croire facilement fin mars/début avril. Premièrement, pas une graine de neige sauf quelques ''survivors'' de mottes dans le fond des stationnement de centre-d'achat. Granby est une belle ville mais pas une ville pour les amoureux d 'hiver comme moi.... oh non !!! J'suis partis de la-bas il faisait presque 4 °C et de retour chez-moi 1°C. J'ai encore de la neige chez-moi et la différence est assez notable et ce, pour à peine 20 minutes de route. Par-chance !!!!!! Pareil pour mon secteur. La Rive Sud de Montréal vs chez-moi, en hiver, c'est assez frappant comme différence. Et pourtant, c'est seulement 20 minutes plus au nord. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Il ne fait pas 10 quand même. Enlève ton thermomètre du soleil! Exact comment as tu deviné? Mon thermomètre est orienté au sud donc au Soleil je confirme que la température a atteint 14 degrés(juré!!!) Donc comme observation de la journée: Ensoleillé, ciel dégagé, température au Soleil: 14 degrés C vents léger. En ce moment à 17:30 il fait 0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2019 Exact comment as tu deviné? Mon thermomètre est orienté au sud donc au Soleil je confirme que la température a atteint 14 degrés(juré!!!) Donc comme observation de la journée: Ensoleillé, ciel dégagé, température au Soleil: 14 degrés C vents léger. En ce moment à 17:30 il fait 0Fais une expérience un moment donné. Peinture ton thermomètre en noir et regarde bien le maximum observé au soleil. Une journée comme aujourd'hui, t'aurais atteint 25°C au soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 Le radar Franktown, ON: J'ai de la difficulté de croire qu'il va rien tomber d'ici demain 10h. comme radio Cananda l'annonce dans son bulletin tv Et même EC: Ce soir et cette nuit Nuageux. Vents devenant du nord-est à 20 km/h ce soir. Minimum moins 5. Refroidissement éolien moins 13 au cours de la nuit. Lun, 30 déc Nuageux. Neige parfois mêlée de grésil débutant le matin. Risque de pluie verglaçante le matin. Accumulation de neige et de grésil de 5 à 10 cm. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 50. Maximum moins 2. Refroidissement éolien près de moins 13. Nuit Neige. Accumulation de 10 cm. Vents du nord-est de 20 km/h avec rafales à 40. Températures stables près de moins 2. Refroidissement éolien près de moins 9. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 30 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2019 (modifié) Oui ça se peut bien, regarde le GIFS avec l'animation tu verras que le précipitations se déplacent vers l'est-sud-est et rateront de peu MTL, ce sera la deuxième vague de précipitations qui nous affectera demain. Modifié le 30 décembre 2019 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts