Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le vent commence ici aussi sur mon secteur... la neige virevolte sur les toits. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le vent commence ici aussi sur mon secteur... la neige virevolte sur les toits.Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York. Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Pour mon coin de pays, la neige a débuté dans la nuit: possiblement près de 10 cm. En tout cas, rien ne ressemble à une tempête présentement. Par contre, les rafales de vent augmentent: 40-45 km/h. Le "mieux" ou le "pire" (tout dépendamment de sont point de vue) reste à venir cet après-midi et en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bonjour, selon le GFS-GEM-NAM, les vents les plus forts pour la Vallée du Richelieu seraient vers 13-14h00, bonne tempête. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Pour granby c'est 17 cm reçu depuis jeudi matin et je crois que le gros des précipitations et à venir. Peu de vent -4°C 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Depuis hier fin de matinée, plus de 25 cm reçu a 8 hrs ce matin , les vents ne sont pas encore très forts quelques bourrasques a l'occasion, pour être a la limite nord des précipitations (40 km au nord du Lac St-Pierre) c'est quand même assez généreux.Voici quelques photos pour les aimants de plein air... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Pour mon coin de pays, la neige a débuté dans la nuit: possiblement près de 10 cm. En tout cas, rien ne ressemble à une tempête présentement. Par contre, les rafales de vent augmentent: 40-45 km/h. Le "mieux" ou le "pire" (tout dépendamment de sont point de vue) reste à venir cet après-midi et en soirée.Salut Simon, check ben ça en fin de soirée aujourd'hui, des vents soutenus de 80km/h dans ton secteur avec de la neige soutenue , tu nous en donnera des nouvelles, si t'as encore de l'électricité Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York. Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! À voir le dernier HRRR on devrait tous recevoir encore de 8 à 10" selon les secteurs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar, j'ai comme le feeling que nos secteurs vont se retrouver directement sous la zone de déformation qui se trouve présentement sur le centre de l'état de New York. Il y a du 5 à 10 cm à l'heure la dedant ! Pour granby c'est 17 cm reçu depuis jeudi matin et je crois que le gros des précipitations et à venir. Peu de vent -4°C La zone est belle avec ce qui vient et là, il neige en tab !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) À voir le dernier HRRR on devrait tous recevoir encore de 8 à 10" selon les secteurs. Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi..... Modifié le 7 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) La neige de la tempête arrive chez moi à l'instant après 32 cm de neige de l'avant tempête. Ça risque d'être assez impressionnant au final. Le vent se lève un peu. Modifié le 7 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Salut Simon, check ben ça en fin de soirée aujourd'hui, des vents soutenus de 80km/h dans ton secteur avec de la neige soutenue , tu nous en donnera des nouvelles, si t'as encore de l'électricité gem_mslp_pcpn_frzn_secan_4.pnggfs_temp_adv_fgen_850_neus_5.png Étant près de la côte, EC prévoit des rafales près de 70 km/h. À une heure de route vers l'est du N.-B. (Erick doit connnaître la région) en terrain découvert: rafales près de 100 km/h. Pour comparaison de la poudrerie, région de La Pocatière vers Montmagny. Pannes électriques? Fort possible. Pour ma part, c'est rare! Modifié le 7 février 2020 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 SainteBrigitte de Laval/Lac Beauport : 27cm de reçu depuis hier et ca tombe fort. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Étant près de la côte, EC prévoit des rafales près de 70 km/h. À une heure de route vers l'est du N.-B. (Erick doit connnaître la région) en terrain découvert: rafales près de 100 km/h. Pour comparaison de la poudrerie, région de La Pocatière vers Montmagny. Pannes électriques? Fort possible. Pour ma part, c'est rare! Le marais de tantramar Simon! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_de_Tantramar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Belles bandes de pcp en direction de la Montérégie+l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bonjour, selon le GFS-GEM-NAM, les vents les plus forts pour la Vallée du Richelieu seraient vers 13-14h00, bonne tempête.gfs_temp_adv_fgen_850_neus_5.pngBonjour, cette carte (post #279) a été postée pour les vents (merci Martin!). Mais pour ceux qui se sont demandé pourquoi les isobares sont aussi erratiques dans les régions montagneuses de la Nouvelle Angleterre, c'est parce que la pression est extrapolée au niveau moyen de la mer, donc c'est une pression atmosphérique fictive sous les montagnes. Il n'y a pas de basses pressions ni de hautes pressions localisées, qui soient de cette ampleur là, causées par les montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 La zone est belle avec ce qui vient et là, il neige en tab !!!!Une chance que côté vent c'est tranquille car ça serai un vrai blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Le marais de tantramar Simon! https://fr.wikipedia.org/wiki/Marais_de_TantramarOuais! Mais, je faisais allusion aux plaines de Shippagan vers l'île Lamèque. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi..... Tu as et aura ce qu'on a eu pendant un bon 3hrs ce matin - profites en bien mon ami; enfin si tu est à la maison... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Tu sais qu'il est en test avec moi !!! Je pourrais te dire que jusqu'à maintenant , c'est mi-figue-mi-raisin mais j'attend la fin complète de l'événement pour vraiment dire mais là Dal, tu devrais voir la neige tomber chez-moi..... Oui je le sais, moi dans mon cas jusqu'à présent il est n'est pas si loin de ce que j'ai présentement car il prévoyait 11 à 12" pour cette heure et j'en ai 11. Moi personnellement le HRRR en moyenne, en terme de pourcentage je dirais que 6 fois sur 10 il a raison depuis 5 ans. Modifié le 7 février 2020 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Une chance que côté vent c'est tranquille car ça serai un vrai blizzard Bienvenue au départ dans notre groupe !!! Effectivement mais sachant que malgré tout que nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre... c'est plus que magnifique présentement l'intensité de la chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça prend de meilleurs airs de tempête à Québec. Depuis hier soir, le vent ne cesse d'augmenter, bien graduellement. À Beauport, en bordure du fleuve, c'est maintenant à des vents soutenus de 51 km/h et rafales à 70 à 11h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Oui je le sais, moi dans mon cas jusqu'à présent il est n'est pas si loin de ce que j'ai présentement car il prévoyait 11 à 12" pour cette heure et j'en ai 11. Moi personnellement le HRRR en moyenne, en terme de pourcentage je dirais que 6 fois sur 10 il a raison depuis 5 ans. Mais c'est plus mercure, mélanges et etc etc.... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Ouais! Mais, je faisais allusion aux plaines de Shippagan vers l'île Lamèque. Excuse Simon je pensais que tu parlais de moi !!! Je n'ai pas allumer que tu jasais de Serge qui d'ailleurs est encore de ce monde car il t'a liker.... Content de voir que tu es encore là Serge !!! Tu as et aura ce qu'on a eu pendant un bon 3hrs ce matin - profites en bien mon ami; enfin si tu est à la maison... Ici la vanne est complètement ouverte Bruno !!! Modifié le 7 février 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bienvenue au départ dans notre groupe !!! Effectivement mais sachant que malgré tout que nous ne sommes pas trop loin l'un de l'autre... c'est plus que magnifique présentement l'intensité de la chose. Merci de l'acceuil. En effect, je te dirais que présentement ça vient d'augmenter d'une coche au niveau de l'intensité côté précipitation mais presque pas de vent. Vous mizar, vous de waterloo,c'est bien ça? Je connais bien cette région. Au plaisir! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts