AlexL Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Entre 11h00 et 13h00 ce fut la plus forte intensité de neige, je voyais même pas le voisin d'en avant (avec quoi, une quinzaine de mètre nous séparant?) avec les vents soutenus et les rafales (rien d'extrême, mais ils sont soutenus et ça fait de la bonne poudrerie!) et là je dirais que les précipitations ont diminué à moyenne intensité depuis 1h30, j'imagine que ça va rester à ce stade pour les 3-4h prochaines heures avant de se calmer. Je n'ai pas encore mesuré la neige tombé ici, mais par la fenêtre je dirais qu'on est pas loin des 30cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Je pense que c'est la tempête du siècle!! C'est la première fois de ma vie que je vois une telle tempête!! Les vents, la poudrerie, la neige... Sauf que... avec le vent j'ai des accumulations de 5 pieds de neige en arrière, comment vais-je faire pour pelleter ma patinoire? Si il y a des gens qui veulent venir m'aider à pelleter demain, je peux offrir chocolat chaud, biscuits sablés et jus oasis, je suis à Joliette et ça va me faire plaisir de vous recevoir. Évidemment, vous pourrez patiner aussi et on pourra discuter de météo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Euro 12 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 GFS encore assez généreux d'ici 18 z pour mon coin !!Merci! Pour l'est du pays. Ma dernière prévision (16h00) d'EC...20 cm s'ajouteront et vent du secteur nord-est 40 à 60 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 12 z c'est quelle heure pour nous ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Je pense que c'est la tempête du siècle!! C'est la première fois de ma vie que je vois une telle tempête!! Les vents, la poudrerie, la neige... Sauf que... avec le vent j'ai des accumulations de 5 pieds de neige en arrière, comment vais-je faire pour pelleter ma patinoire? Si il y a des gens qui veulent venir m'aider à pelleter demain, je peux offrir chocolat chaud, biscuits sablés et jus oasis, je suis à Joliette et ça va me faire plaisir de vous recevoir. Évidemment, vous pourrez patiner aussi et on pourra discuter de météoOuin on est loin de la tempête du siècle par contre, mais c'est dans un solide top 5 des dernières années. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Merci! Pour l'est du pays. Ma dernière prévision (16h00) d'EC...20 cm s'ajouteront et vent du secteur nord-est 40 à 60 km/h. Je t'ai mis l'Euro aussi Simon !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar pourquoi la grenouille sur ta photo de profil? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar pourquoi la grenouille sur ta photo de profil? Parce qu'il est jaloux de mon pingouin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 12 z c'est quelle heure pour nous ? - 5 heures en heure reculé d'Hiver Alain et - 4 heures à l'heure avancé d'été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Parce qu'il est jaloux de mon pingouin. ah ok… et ton pingouin c'est parce que tu aimes l'hiver et le froid? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar pourquoi la grenouille sur ta photo de profil? Quand j'étais jeune et a aller jusqu'à il y a pas long ( ) , j'étais un fan fini des Sésame Street. Je troqué mon Cookie Monster pour Kermit il n'y a pas long. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y a Softin qui a un hibou, il va falloir que je me trouve une photo d'animal qui me convient bien, vous avez des idées? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 - 5 heures en heure reculé d'Hiver Alain et - 4 heures à l'heure avancé d'été... Donc 7 am ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar!! Mizar!! Regarde ce que j'ai trouvé, tu vas aimer!!!! Kermit la grenouille qui annonce la météo!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Donc 7 am ? Al Right !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 À Québec les vents perdent un peu d'intensité, après un peak vers midi avec des rafales jusqu'à 72 km/h. Là les vents moyens sont à 43 km/h et les rafales à 60. Je n'ai pas de mesure de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 À 15:36, EC vient de mettre à jour les avertissement; Encore un autre 5-10 pour Montréal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mise à jour: Ici c'est le vent qui est violent, c'est fou la poudrerie. Je suis sorti et j'ai failli être projeté au sol par le vent!! J'estime la vitesse du vent à 70 km/h. Pour l'accumulation de neige c'est difficile à dire car en avant il n'y a même pas de neige!!! et en arrière on a 5-6 pieds de neige vous rendez-vous compte? L'explication de ce phénomène est que les vents violents causent des amoncellements de neige très importants, il devient alors impossible de dire avec exactitude combien de neige il est tombé mais je vais dire environ 40 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Mizar!! Mizar!! Regarde ce que j'ai trouvé, tu vas aimer!!!! Kermit la grenouille qui annonce la météo!!! Sans trop m'étendre sur le sujet car c'est pas la place Éric, j'ai tout vu...... !!! Beaucoup d'entre-nous ben etk ! ( je recule loin) on apprit l'anglais ou a se débrouiller en anglais grâce à eux. Tempête sur mon coin en ce-moment...neige assez intense et poudrerie forte par-moment. Je dirais même que c'est une des premières fois , que je vois autant de poudrerie depuis que j'ai emménagé en Estrie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y a Softin qui a un hibou, il va falloir que je me trouve une photo d'animal qui me convient bien, vous avez des idées? une marmotte :P 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Plutôt rare, EC vient d'émettre un sommaire préliminaire en plein milieu de la tempête.. Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 14h22 HNE le vendredi 7 février 2020. Description. L'important système qui sévit actuellement sur le Québec poursuit son chemin vers le nord-est en compromettant les conditions routières. Des quantités significatives de neige ont été reçues par plusieurs régions, mais elles augmenteront au cours de la journée. Voici un bilan provisoire des quantités de neige reçues à 14h (en centimètres); Montréal: 30 Laurentides: 25 à 30 Lanaudière: 25 à 30 Lachute: 20 à 30 Montérégie: 30 à 40 Gatineau: 20 à 25 Québec: 20 à 25 Estrie: 20 à 25 Beauce: 15 à 20 Rimouski: 15 à 20 Kamouraska: 15 à 20 Témiscouata: 30 à 35 Mauricie: 25 à 40 Saguenay: 10 à 15 Gaspé: 10 à 15 Modifié le 7 février 2020 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Aujourd'hui je savoure chaques minutes de cette tempête. Quel plaisir d’être dehors aussi a pelleter. Ça enlève un peu de gras autour de l'os... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 une marmotte :PC'est une bonne idée hihi! Ma mère et ma copine me donnait ce surnom parce que j'aime dormir le matin comme une marmotte, excellente idée :-) Je vais attendre pour voir si des membres ont d'autres idées mais oui ça me plait bien. Toi tu as un oiseau? c'est quelle race cet oiseau? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Aujourd'hui je savoure chaques minutes de cette tempête. Quel plaisir d’être dehors aussi a pelleter. Ça enlève un peu de gras autour de l'os... hahahaha ta blague m'a fait rire "ça enlève du gras autour de l'os" en plus on a le même nom sauf que pour toi, il y a un k. Moi aussi je savoure cette tempête 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts