Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) 36 cm pour granby et il neige et vente en tabouere. Une bonne quinzaine à recevoir encore selon mes prévisions. Modifié le 7 février 2020 par Paski Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 36 cm pour granby et il neige et vente en tabouere 36 cm pour granby et il neige et vente en tabouere Bien hâte de voir le résultat final dans notre coin et malgré, qu'on a perdu etk moi, quelques cm du au grésil/cristaux de glace de la nuit dernière. On s'est royalement repris depuis.............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Une belle tempête à Québec ! Selon mon expérience, je dirais "catégorie 3 sur 5", comme on en voit ici en moyenne deux fois par saison. Il faut les savourer ! ;-) Ma marche photo en début d'après-midi sur la 3e Avenue... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 36 cm pour granby et il neige et vente en tabouere. Une bonne quinzaine à recevoir encore selon mes prévisions. Salut de suis de Granby aussi. Comment tu prends tes mesures pour la neige ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Bien hâte de voir le résultat final dans notre coin et malgré, qu'on a perdu etk moi, quelques cm du au grésil/cristaux de glace de la nuit dernière. On s'est royalement repris depuis.............. Donc tu peux imaginer ici qui avait déjà 1 pied au petit matin, on est les 2 dans même zone payante du système. Ouff Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Mizar!! Mizar!! Regarde ce que j'ai trouvé, tu vas aimer!!!! Kermit la grenouille qui annonce la météo!!! Salut Éric, je regardais moi aussi Sésame Street (juste à l'occasion), mais je ne l'avais pas vu celui-là. Trop drôle !!!! Modifié le 7 février 2020 par Wave 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 C'est une bonne idée hihi! Ma mère et ma copine me donnait ce surnom parce que j'aime dormir le matin comme une marmotte, excellente idée :-) Je vais attendre pour voir si des membres ont d'autres idées mais oui ça me plait bien. Toi tu as un oiseau? c'est quelle race cet oiseau?J'ai mis le mésangeai du Canada.. bon ok j'en ai jamais vue, ils habitent plus au nord mais j'aimerais bien en voir un jour! C'est a peu pres gros comme un geai bleu et curieu comme une mésange! Ici on a passé le 30 cm de neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Salut Éric, je regardais moi aussi Sésame Street (juste à l'occasion), mais je ne l'avais pas vu celui-là. Trop drôle !!!! Maintenant depuis tantôt grâce à Mizar je regarde sur YouTube des clips de sesame street, c'est trop drôle!!! C'est surtout avant ma naissance mais j'ai vague mémoire d'avoir vu quelques émissions quand j'avais 4-5 ans. Je me rappelle surtout de Big Bird lol J'adore trop ce clip de météo, je le regarde en boucle lol je vais apprendre mon anglais en même temps Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Donc tu peux imaginer ici qui avait déjà 1 pied au petit matin, on est les 2 dans même zone payante du système. Ouff Ça reste en mémoire Dave des journée d'hiver de la sorte... quoi qu'il faut aimer l'hiver bien sur !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 À 15:36, EC vient de mettre à jour les avertissement; Encore un autre 5-10 pour Montréal ! On en est à 14" ici donc on devrait atteindre le 45cm et le HRRR aurait bien vu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Ça c'est trop drôle...!!! Je ne la comprend pas pareille mais c'est drôle. Modifié le 7 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça dégénérer ici depuis ce midi avec les coups de vent à 80 km/h. Fermeture de route généralisée. Une tempête hivernale typique du Bas-du-fleuve, sans être exceptionnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça reste en mémoire Dave des journée d'hiver de la sorte... quoi qu'il faut aimer l'hiver bien sur !!! J'adore ces extrêmes mais la misère que ça va me donner dans le bois, j'y pense pas et j'en profite... c'est mieux ainsi sinon ça pourrait affecter mentalement . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Ça c'est trop drôle...!!! Je ne la comprend pas pareille mais c'est drôle. Bien oui : quand t'as atteint ton quota, tu dois payer pour en avoir plus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Paski Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 (modifié) Salut de suis de Granby aussi. Comment tu prends tes mesures pour la neige ?Salut cher granbyen, j'ai 6 bâton avec des mesures en cm que je plante à tous les automne. 3 batons dispersés sur mon terrain de 20000 p² et 3 autres sur le terrain a mon père a 5 minutes de chez nous. Les bâton sont planter à des endroits il ny a pas de d'arbre et autres trucs qui peuvent nuire aux mesure. Je prends les données et fait une moyenne. Rien de scientifique mais je crois que ça donne une bonne idée. Je vais prendre une photo demain lorsque j'irais prendre mes données. Modifié le 7 février 2020 par Paski 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 On doit certainement frôler le 40cm ici à Lasalle. Une belle tempête de neige, pas de grésil, pas de pluie verglacente et surtout PAS DE PLUIE. On va profiter des beaux paysages durant la fin de semaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Salut Éric, je regardais moi aussi Sésame Street (juste à l'occasion), mais je ne l'avais pas vu celui-là. Trop drôle !!!! Es-tu sur que c'est sesame street....ça ressemble pas mal à ce qu'on présente à Météomédia :lol: 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 J'adore ces extrêmes mais la misère que ça va me donner dans le bois, j'y pense pas et j'en profite... c'est mieux ainsi sinon ça pourrait affecter mentalement . Je ne suis plus dans le bois depuis le N/B quoi que l'hiver surtout à partir de janvier, j'étais plus en ''repos'' jusqu'au printemps . Je comprend ta situation amplement crois moi mais cela aussi, sont des moments inoubliable que j'ai vécu en forêt et toi aussi tu dois souvent apprécier le fait d'être en nature. Mais ça c'est comme l'Hiver, faut aimer la nature ... les mouches de toutes sortes,les nids de guêpes et de couleuvres dans les souches, la chaleur et l'humidité quand tu bûches en été en plein coeur de la forêts pis qu'il y a pas d'air... mais aussi, tout les autres bons côtés (ssssssssssssssssssssssss). My God on fait romantique en ce vendredi !!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 On depasse les 30cm sur Québec et 75cm au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Les venteux en ce moment Île aux-Grues 16:00 HNE NNE 64 rafale 94 * Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Il y a un phénomène plutôt intéressant qui se maintien depuis environ 3h au large ici et qui se rabat vers la côte. Un espèce de streamer, une bande de neige très forte juste au large, probablement créer par un zone d'eau libre au large d'Anticosti. animer le radar de Val D'IRène des 3 dernières heures, vous allez voir le phénomène évolué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Neige désormais très forte ici avec la convergence du streamer et de la bande de neige forte qui arrivait du sud. Visibilité nulle en ville. Condition de blizzard. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Neige désormais très forte ici avec la convergence du streamer et de la bande de neige forte qui arrivait du sud. Visibilité nulle en ville. Condition de blizzard. Tu n'y croyais pas à celle-là un certain temps Antoine...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Tu n'y croyais pas à celle-là un certain temps Antoine...!!! Pas du tout même et même hier quand j'ai émis ma prévision perso pour les amis, j'étais pas convaincu du tout.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 7 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 février 2020 Un bon 15 cm au sol ici déjà. C'est une tempête hivernale somme toute classique ici. Il aurait fallut que le vent souffle à 90-100 km/h pour que ça soit hors-norme pour nous.Il veut parler de CE commentaire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts