dave20 Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 (modifié) Le NWS voisin de chez moi prévoit 17-20 pouces de neige 40-50 cm alors qu'EC pour les secteurs frontaliers......... 15-25 cm Modifié le 5 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 GFS RDPS GDPS(le plus raisonnable pour l'instant) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 Celle-là va être une VRAIE qui va passer à l'histoire: https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/la-pire-tempete-de-la-saison-est-en-route Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 Ca sent la 20 qui ferme entre levis et mty ca hahah 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 5 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 février 2020 j'adore vous lire!! j'ai espoir que tout tombe en neige, pas de verglas ou de grésil youppie!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Vendredi à Montréal, ça risque d'avoir l'air d'une vraie de vraie tempêtes. Le vent risque d'être de la partie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Ca sent la 20 qui ferme entre levis et mty ca hahahTel que montré ce soir c'est certain. Ça reste à voir selon l'évolution des modèles. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Ça commence même à être intéressant pour mon secteur si cette tendance vers le Nord se poursuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Et toute en neige .......enfin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Le NAM 00z retarde le 2e low et diminue le 1er demain. C'est ce que vous voulez. Il s'annonce intense avec le système. Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 On est déjà au 00 z mais voici pour ceux que cela intéresse, l'Euro 18 z... J'ai rarement été celui qui en avait le plus dans son coin concernant la neige mais... sur cette passe oui . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 GFS SN_000-072_0000.gif RDPSRDPS18.gif GDPS(le plus raisonnable pour l'instant) SN_000-072_0000 (1).gifSur les trois modèles présentés, une belle bande de neige sur le nord du N.-B. incluant la baie des Chaleurs. Cela fait un certain temps que nous n'avons pas eu une bonne bordée de neige. Le vent du secteur nord-est sera aussi un paramètre très important causant une visibilité très très réduite, voir nulle à certain endroit surtout en soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 On est déjà au 00 z mais voici pour ceux que cela intéresse, l'Euro 18 z... J'ai rarement été celui qui en avait le plus dans son coin concernant la neige mais... sur cette passe oui .Crois-tu pouvoir mettre à jour la carte des précipitations de l'ECMWF afin d'inclure l'Est du Québec et du N.-B. ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 On est déjà au 00 z mais voici pour ceux que cela intéresse, l'Euro 18 z... J'ai rarement été celui qui en avait le plus dans son coin concernant la neige mais... sur cette passe oui . Je le souhaite Mizar, tu nous feras de belle photo . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Crois-tu pouvoir mettre à jour la carte des précipitations de l'ECMWF afin d'inclure l'Est du Québec et du N.-B. ? Voici la 18 z pour l'instant Simon...!!! ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Je le souhaite Mizar, tu nous feras de belle photo . Merci et pareillement cher Dal !!! et pour la plupart de nous tous , je l'espère. Enfin une potable qui semble avoir un peu de dents et il aura fallut être patient jusqu'en février. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Merci Erick...c'est apprécié et certainement qu'il y aura bien des jeunes et des adultes heureux dans la province ce vendredi. Tu me comprends ? Modifié le 6 février 2020 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Merci Mizar, toute cette patience va porter fruit. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Chez moi le 45 cm en 30h du 12 janvier et la 30aine en novembre... celle là sera dans la même veine. Le NAM 00z devrait vous activer à Montréal, comme prévu en voyant le ralentissement du 2e low et le temps qu'il aura pour creuser d'avantage. Modifié le 6 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Merci Erick...c'est apprécié et certainement qu'il y aura bien des jeunes et des adultes heureux dans la province ce vendredi. Tu me comprends ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Voici la 18 z pour l'instant Simon...!!! ;-)Juste un peu trop au sud ici encore. ;P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 NAM 12 et 3 km... il neige encore mais faiblement sur le 3 km sur cette prévision neige. LE 3 km sera ok dans toue sa splendeur sur sa passe du 06 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Juste un peu trop au sud ici encore. ;P Une trajectoire de la sorte n'est pas toujours facile pour rendre tout le monde heureux. Si tu veux bien de la neige ben je te le souhaite !!! Modifié le 6 février 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Ca sent la 20 qui ferme entre levis et mty ca hahahC'est sûre ! Vendredi à Montréal, ça risque d'avoir l'air d'une vraie de vraie tempêtes. Le vent risque d'être de la partie.Il risque; seulement. Vent modéré seulement, donc en bas de 65 au max du N vendredi. Modifié le 6 février 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Une trajectoire de la sorte n'est pas toujours facile pour rendre tout le monde heureux. Si tu veux bien de la neige ben je te le souhaite !!! La zone de déformation est souvent plus au nord-ouest que la prévision des modèles lors du creusage d'une dépression... j'espère que tu seras pas au sud de ceci si les modèles restent comme les 00z. Une dry slot va se former et longer la frontière mais par expérience faut jamais sous-estimer l’expansion de celle-ci. C'est une observation de ce soir, ce sera probablement tout autre chose d'ici demain. Même quand on pense être trop loin du centre dans ce genre d'événement on est souvent par "surprise" trop proche ou dans le mille. Salut Érick 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts