dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 En effet ! C'est dans mon message.D'accord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Ma tante qui demeure à Québec vient juste de m'envoyer un ''snapchat'' après avoir pris connaissance du message de Alain !!! Rassure-là donc Dave s.v.p !!! Merci !!! Elle a attendus longtemps après celle-là. Y'était temps à la voir Modifié le 6 février 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Par-contre l'Euro-Ens 12 z... je le trouve bien correct et c'est bizarre mais c'est pas mal mon feeling pour la plupart d'entre-nous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Non... je n'avais pas vu que c'était des pouces. Désolé à toute la communauté. Je vais changer mes lunettes. OK, il ne faut plus ressortir cette échelle à la Kukaratcha, ou sinon mettre un avertissement. Pour Québec demain, on peut s'attendre à recevoir entre 30 et 40 cm et des vents très forts. Dave a bien raison et désolé pour ta tante, Erick. De rien ... elle est reparti se coucher !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Tout fluffy pour Charlesbourg, aucun vent... et ça tombe.... 7 cm jusqu'à maintenant avec un eq en eau de 2.4mm. le ratio est très élèvé... Modifié le 6 février 2020 par Sabrina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Ma tante qui demeure à Québec vient juste de m'envoyer un ''snapchat'' après avoir pris connaissance du message de Alain !!! Rassure-là donc Dave s.v.p !!! Merci !!! Merci Erick de nous rappeler à la raison ! Faible neige légère à Montréal. Vent léger à presque modéré. C'est joli. Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 De rien ... elle est reparti se coucher !!!! Bon dodo! Je vais essayer de ne pas la réveiller... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Mais Alain à la limite le NAM ce pourrait être plus plausible mais 70 cm avec 40 mm ÉQ ça fait pas de plus gros bancs de neige que 40 mm/40 cm. C'est juste plus beau pour les yeux sur le coup . Ne PAS penser que c'est ça qui va tomber(pour ceux pas habitué)snku_acc.us_ne.pngÇa, c'est si la neige ne se tasse pas sous son propre poids, comme dans une station orbitale. Je ne sais pas comment Kuchera a fait pour laisser son nom. Il devait avoir de bons contacts... Modifié le 6 février 2020 par Wave 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Merci pour l'avis! Pas de problème mais je ne te visais pas Tu es un habitué. Le HRRR d'ici demain matin(loin d'être fini). Hâte de voir sa "performance" il est assez constant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Ça, c'est si la neige ne se tasse pas sous son propre poids, comme dans une station orbitale. Je ne sais pas comment Kuchera a fait pour laisser son nom. Il devait avec de bons contacts...En plusieurs années j'ai jamais vu une bonne prévision de cette formule. Le créateur doit rester en Floride. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Selon EC , la beauce et montmagny auront 40 cm ce soir et demain et quebec 20-30Est ce possible que la rs de qc soit plus pres du 40 aussi? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Selon EC , la beauce et montmagny auront 40 cm ce soir et demain et quebec 20-30Est ce possible que la rs de qc soit plus pres du 40 aussi?Oui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Ça commence à être beau.... Et quand EC est moins conservateur que MM...https://twitter.com/ECCCMeteoQC/status/1225493445583802368https://twitter.com/AndreMonette_MM/status/1225470783616626688 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Le NAM 18 z..... 3 et 12 Km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Les précipitations semblent avoir diminuées sur le NAM 3km depuis les 2 dernières passes... inquiétant? Modifié le 6 février 2020 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Les précipitations semblent avoir diminuées sur le NAM 3km depuis les 2 dernières passes... inquiétant? Ça s'ajuste.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Il tombe une faible neige fine à peine visible que le radar ne voit pas. Il y a un vent léger du nord-est à 10 km/h ou moins et parfois une faible rafale entre 15 et 25 km/h. Le ciel est uniformément blanc-gris. Modifié le 6 février 2020 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Le front froid sera tout juste à la frontière du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 pour le moment sur la rive nord c'est solidement décevant, j'espère que la seconde partie de la tempete sera plus intéressante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 pour le moment sur la rive nord c'est solidement décevant, j'espère que la seconde partie de la tempete sera plus intéressante. C'est juste l'entrée ça, le plat principal est pour plus tard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 tant mieux je suis pas trop fan de l'entrée 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 tant mieux je suis pas trop fan de l'entrée Si tu as eu 4 cm c'est ce que les modèles prévoyaient jusqu'à minuit ce soir chez toi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Les précipitations semblent avoir diminuées sur le NAM 3km depuis les 2 dernières passes... inquiétant?Au fur et à mesure que des données plus concrètes entrent j'imagine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 février 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 (modifié) Bon la mesure finale pour la première impulsion est de 14 cm chez moi pour 7 mm ÉQ d'eau . Donc, sera de 7 cm d'ici demain écraser sous la nouvelle couche. Oui Érick... malgré la Fibre 500 mbps ici... j'ai de la misère à ouvrir les pages, c'est le serveur de meteocentre. Modifié le 6 février 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 février 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2020 Icon 18 z... P/S......Le forum est redevenu super lent. EtK pour moi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts