beachcp31 Posté(e) le 27 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 4 au 10 mai 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2020 (modifié) La tangente se poursuit... encore de la neige au menu ??? Modifié le 28 avril 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 La tangente se poursuit... encore de la neige au menu ??? tu plaisantes? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 tu plaisantes?Rien d'anormal avoir de la neige en mai au Québec. Y va faire 6-7c en moyenne mais un système pourrait laisser de la neige s'il passe au sud de nous. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 tu plaisantes?Et y a un énorme risque que cette année, il neige pas mal après le mois de mai. En novembre et décembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Et y a un énorme risque que cette année, il neige pas mal après le mois de mai. En novembre et décembre. Même si on a pas de vaccin? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Et y a un énorme risque que cette année, il neige pas mal après le mois de mai. En novembre et décembre. ok celle là tu es comique Érol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 Les érables ça ne coule plus, j'ai enlevé mes chalumeaux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 La tangente se poursuit... encore de la neige au menu ??? Et comme l'un va pas sans l'autre !!! Bonne journée les amis(es) !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 tu plaisantes? Qui moi ??? Jamais !!! Pas entrain de dire qu'il va y avoir une bordée Éric.... mais de la flanconade ici et là. Quoi que ?!?!?!?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 avril 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2020 (modifié) On pourrait croire à une prévision en plein coeur de l'Hiver.... surtout avec la coulée. Modifié le 29 avril 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Une première moitié de mois fraîche . Ça va en calmer certains pour se réunir dans les parcs. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2020 Etk pour le 10 mai, y'en manque pas gros pour une bordée !!!.........................printanière. À surveiller !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Il n'y a plus de carte "précipitations type" dans les modèles de prévisions. Comment on fait pour savoir si il va pleuvoir ou neiger? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Etk pour le 10 mai, y'en manque pas gros pour une bordée !!!.........................printanière. À surveiller !!!Ouf! Fête des mères en blanc?? En tout cas, voici quelques anomalies pour avril. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 (modifié) Il n'y a plus de carte "précipitations type" dans les modèles de prévisions. Comment on fait pour savoir si il va pleuvoir ou neiger?Tu peux toujours aller voir le météogramme interactif comme je t'avais expliqué.http://toutoumeteo.homelinux.net/imeteo/Comme tu peux voir on annonce 6 cm de neige pour Rivière du loup mardi prochain. Modifié le 2 mai 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 Ouf! Fête des mères en blanc?? En tout cas, voici quelques anomalies pour avril.Comme disait Jean-Pierre Ferland, on gèle au sud on sue au nord! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2020 c'est pas encore de planter vos tomates je vous le dis!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 c'est pas encore de planter vos tomates je vous le dis!!Non il y a vraiment pas de presse pour jardiner. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Non il y a vraiment pas de presse pour jardiner.J'allais sortir mes semis, boutures et plantes à bulbes dans ma serre aujourd'hui, et à voire les différents modèles, je me suis ravisé.Les risques d'avoir une forte gelée et même un tapis blanc vers la fin de la semaine sont très présents.Hivers hâtifs et printemps froids semblent devenir la norme depuis quelques années... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Bon Dimanche !!! Pour en revenir sur le (+-)10 mai, belle situation complexe possible à venir. Une chose certaine par-contre, une partie de l'Arctique sera au Québec quelque temps. Modifié le 3 mai 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 C'est triste pour les agriculteurs USA et Ontario en particulier, même si cela était prévu depuis longtemps, plusieurs ont semés tôt. Ce sera proche du jamais vu en altitude cette descente de froid en mai. J'espère sincèrement que les plants sont pas trop avancés et que les arbres fruitiers seront épargnés. C'est vraiment pas le temps en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 Ouais. Débourrement et gel tardif, ça peut faire des dégâts. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 mai 2020 (modifié) Ouais. Débourrement et gel tardif, ça peut faire des dégâts. Si on veut de l’impressionnant Érol... on va être servit. Fort(s) blocages(s) digne de l'Hiver ou plutôt, le menu parfait en hiver mais malheureusement, au mois de mai. La neige sera possiblement encore dans le décor quelque temps. De-plus, ceci est un ensemble et généralement plus ""tempéré''' que la réalité parfois. Modifié le 3 mai 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts