EricB Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 quand même... Marco n'est pas devenu ouragan et Laura n'est pas encore ouragan encore... on verra demain... mais j'aimerais bien ça que Laura vienne nous visiter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Si tu prend son overdone pour la pression et les pression trop élevées des opérationnels, la moyenne entre les 2 donne souvent près du chiffre final. La trajectoire par contre on y va avec l'euro la plupart du temps. Bon point comme toujours Dave !!! et bon matin @ tous !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 La tendance à cheval sur la Ligne Texas/Louisiane est toujours là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Dites moi... Est-ce que ce site est une bonne référence pour les ouragans? https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2020/hurricane-laura?map=model Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) Dites moi... Est-ce que ce site est une bonne référence pour les ouragans? https://www.wunderground.com/hurricane/atlantic/2020/hurricane-laura?map=modelOui, je l'utilise beaucoup, il est visuellement facile à comprendre et si tu vas dans la roue dentelé en haut à droite de l'écran,tu pourras choisir en C (celcius) et tous les chiffres seront changés pour l'unité métrique, même la vitesse du vents. Modifié le 25 août 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Si je comprend bien la circulation, ou disons les vraies restes de Marco sont toujours sur la côte ?Mais c'est fini pour lui évidemment si ce n'est qu'une zone d'eau un peu moins chaude ... Post-Tropical Cyclone Marco Advisory Number 21NWS National Hurricane Center Miami FL AL142020400 AM CDT Tue Aug 25 2020...MARCO BECOMES A REMNANT LOW JUST SOUTH OF LOUISIANA......THIS IS THE LAST ADVISORY...SUMMARY OF 400 AM CDT...0900 UTC...INFORMATION----------------------------------------------LOCATION...28.8N 91.2WABOUT 60 MI...100 KM S OF MORGAN CITY LOUISIANAABOUT 110 MI...175 KM SSE OF LAFAYETTE LOUISIANAMAXIMUM SUSTAINED WINDS...30 MPH...45 KM/HPRESENT MOVEMENT...W OR 270 DEGREES AT 10 MPH...17 KM/HMINIMUM CENTRAL PRESSURE...1008 MB...29.77 INCHES Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Regardez ça!!! C'est Laura sur nous!!!!! Système CMC-GDPS CMC-RDPS NCEP-GFS NCEP-NAM UKMET-G ECMWF-HRES MF-ARPEGE DWD-ICON JMA-GSM Cycle mar. 25 août 12Z mar. 25 août 06Z mar. 25 août 00Z lun. 24 août 18Z Carte Classique Précipitation Couvert Nuageux 2m T 2m Td 2m Humidité Rel. 10m Vent 10m Rafales 850-hPa T 700-hPa Mvt Vertical 500-hPa Tourbillon 250-hPa Vent Tropopause Dynamique 2m Humidex CAPE Indice de Soulèvement Indice d'Hélicité Eau Précipitable http://img.meteocentre.com/models/gfs_amer_12/P1_GZ_D5_PN_114_0000.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) Tu sais Éric, je sais que tu rêve de vivre un ouragan... Mais rendu au Québec, ces tempêtes sont souvent beaucoup moins fortes que nos bonnne vieilles tempêtes autonmales...Il faut cesser de rêver à Laura, enfin à cette Laura là Pour vivre un ouragan, il faut se déplacer, un peu comme ce que Mike Theiss à fait au fil des ans, et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir, j'aimerais mieux rester ici pour être honnête.Fin de la parenthèse. Modifié le 25 août 2020 par FileCity 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Laura au Québec???(pas certain mais possible!!) https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/activite-tropicale-le-quebec-pourrait-il-avoir-des-impacts-de-laura Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 "Laura au Québec ?" Et c'est reparti : cré Éric ! ;-) Tout ça pour répéter "X" fois que les restes d'ouragan, ça nous concerne peut-être 3 ou 4 fois par année, et qu'au 4 ans je dirais, leur impact est significatif pour le sud du Québec. Je ne suis pas un expert comme beaucoup d'entre nous ici, mais comme "historien" de notre météo, je me débrouille assez bien en souvenirs et archives accumulés au fil des ans. J'alimenterai d'ailleurs de nouveau ce sujet du forum sous peu, avec Carol en 1954 et le grand ouragan de 1938... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Laura au Québec???(pas certain mais possible!!) https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/activite-tropicale-le-quebec-pourrait-il-avoir-des-impacts-de-laura Une belle d'automne. Une pluie froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Une belle tour de convection vient de fermer la circulation au sud-ouest du centre Laura. Une période d'intensification rapide est maintenant possible dans les prochaines heures. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Une belle tour de convection vient de fermer la circulation au sud-ouest du centre Laura. Une période d'intensification rapide est maintenant possible dans les prochaines heures. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifLaura.png http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifCapture d’écran, le 2020-08-25 à 16.54.39.png Oui bien vu, ça va exploser dans les prochaines heures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Absolument ................................ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 984 mb à 19h45. L'Oeil très près de se former. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 (modifié) On ressent l'effet de l'eau chaude... Une animation qui vaut le détoure...À cliquer dessus: Modifié le 25 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 (modifié) Eric, les ouragans qui ont un certain effet au Québec sont ceux qui touchent la côté est des USA, en rentrant dans les terres vers la virginie et en remontant la côte rapidement ils peuvent garder une certaines énergie en touchant le Québec. Ceux du golfe du Mexique sont plutôt maussade à leur arrivé ici. Belle animation de Laura...on veut un oeil!!!on veut un oeil!!! Modifié le 26 août 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 L'oeil est désormais formé sur les images infra-rouges. Laura est en période de rapide intensification. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 (modifié) Eric, les ouragans qui ont un certain effet au Québec sont ceux qui touchent la côté est des USA, en rentrant dans les terres vers la virginie et en remontant la côte rapidement ils peuvent garder une certaines énergie en touchant le Québec. Ceux du golfe du Mexique sont plutôt maussade à leur arrivé ici. Belle animation de Laura...on veut un oeil!!!on veut un oeil!!! Une pensée pour les gens qui n'aiment pas ce qu'il va leurs arrivés... Modifié le 26 août 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Intensification rapide mais pas extrême je pense; l'eau est pas si chaude et il subsiste du vent en altitude avant et sur la côte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 (modifié) L'oeil est désormais formé sur les images infra-rouges. Laura est en période de rapide intensification. C,est déjà débuté avec une bonne baisse de la pression à 983mb...les vents prendront quelques temps avant de répondre à cette baisse, pourrions nous voir un cat 3 déjà demain matin? Aug 25 21:00 GMT 24.7 -88.3 80 mph 990 mb Hurricane 1Aug 26 00:00 GMT 25 -89 85 mph 983 mb Hurricane 1 Modifié le 26 août 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 Je m'ostine avec mon frère: Dans l'oeil de l'ouragan c'est bien le calme n'est-ce pas? Je crois même que le ciel peut être bleu. Mon frère me dit que les vents sont les plus puissants dans l'oeil. L'oeil c'est comme un anticyclone, une crête de haute pression calme et sans vent par contre autour de l'oeil c'est là que les vents sont les plus dangereux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2020 C’est parfaitement ça Éric. Envoie-nous ton frère s’il ne te croit pas lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts