AlexL Posté(e) le 5 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2020 Pour les prochains temps et avec le passage de Cristobal et sa trajectoire encore incertaine, le GFS semble y aller avec chaleur chaleur et encore chaleur (le passage du dôme d'air froid serait très rapide je pense), le CMC semble y aller avec un dôme d'air froid qui va faire du surplace quelques temps et l'Euro entre les deux. J'aimerais bien le scénario du GFS, mais je pense que c'est l'Euro qui va être le plus près de la réalité, ce qui n'est pas trop mauvais non plus. Ça va être intéressant à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Bon matin !!! Si on se transporte plus loin dans le temps.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juin 2020 Mais la sècheresse au début de l'été pourrait faire mal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Mais la sècheresse au début de l'été pourrait faire mal Bon matin !!! Bien ce serait le mot d'ordre Bruno pour les 10 prochains jours. Y'aurait un petit vent de changement par la suite...........peut-être ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Les nouvelles JMA sont encourageante pour la suite.... pluie et température plus ''normale" à venir . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2020 Bon il y a beaucoup de "trucs" dans cet article je le sais... https://www.theguardian.com/environment/2020/jun/17/climate-crisis-alarm-at-record-breaking-heatwave-in-siberia?fbclid=IwAR1YnieDBrBjy-2xM_T51V8Rag_TS8QQXXOSXjPiQ0qcvBpOKF8gxKueQuA Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 La possible suite ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Chaleur et le manque d'eau par-endroit qui sera vraiment problématique..... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 (modifié) J’adore profiter du Soleil donc je profite de chaque instant de cette canicule puisque c’est de la chaleur sèche donc agréable et c’est vraiment le fun beau temps non stop.... mais s’il pouvait pleuvoir 2-3 jours aussi ça serait parfait parce que là en effet le gazon s’envole juste en marchant dessus tellement que c’est sec, on a une interdiction d’arroser ou de remplir les piscines dans ma municipalités et la canicule n’est même pas fini... J’ai quasiment l’impression qu’on va devenir la Californie cet été.. Modifié le 19 juin 2020 par AlexL 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2020 J’adore profiter du Soleil donc je profite de chaque instant de cette canicule puisque c’est de la chaleur sèche donc agréable et c’est vraiment le fun beau temps non stop.... mais s’il pouvait pleuvoir 2-3 jours aussi ça serait parfait parce que là en effet le gazon s’envole juste en marchant dessus tellement que c’est sec, on a une interdiction d’arroser ou de remplir les piscines dans ma municipalités et la canicule n’est même pas fini... J’ai quasiment l’impression qu’on va devenir la Californie cet été..Avoir une pelouse en Californie est un luxe dans le sud mais même à SAn Francisco ou les environs les par terres ne sont pas du gazon - je déteste le gazon à la con... la tondeuse, les ti traitements ect. ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 (modifié) Pas une bonne nouvelle !!! Pour les prochains 10 jours et voir au-delà. Quand on commence à voir des anomalies négative sur une telle prévision... Modifié le 21 juin 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Et elle en plein boum et bien, sans être complètement responsable de la chaleur et le manque d'eau à venir sur le conus et nos latitudes , elle y contribue largement. Rien de rassurant pour les prochaines semaines. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 22 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2020 (modifié) La Nina avait causé un été très chaud en 1999... et produit un magnifique Derecho dans la nuit du 4 au 5 juillet. Une telle chaleur va finir par faire quelques flamèches. Et elle en plein boum et bien, sans être complètement responsable de la chaleur et le manque d'eau à venir sur le conus et nos latitudes , elle y contribue largement. Rien de rassurant pour les prochaines semaines. Modifié le 22 juin 2020 par Zeus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 (modifié) La Nina avait causé un été très chaud en 1999... et produit un magnifique Derecho dans la nuit du 4 au 5 juillet. Une telle chaleur va finir par faire quelques flamèches. Je me souvient de ce moment de gloire comme si je l'avais créé... Modifié le 23 juin 2020 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2020 Je me souvient de ce moment de gloire comme si je l'avais créé... Comment l'oublier. C'était arrivé tout d'un coup, comme un tsunami. C'était violent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Signe qui ne trompe pas sur le renforcement d'une Nina en période estivale avec , une forte Crête qui est observable en pareil moment sur le Nord de l'Ontario/Baie-d'Hudson. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 On va cuire cette été.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 En tout cas la prochaine vague de chaleur semble surtout être pour l’ouest du Québec, donc je pense que pour le centre et le sud, ça va être moins pire que la dernière canicule, mais je peux me tromper. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 En tout cas la prochaine vague de chaleur semble surtout être pour l’ouest du Québec, donc je pense que pour le centre et le sud, ça va être moins pire que la dernière canicule, mais je peux me tromper. Y'aura deux grands Ridges et ton point est bon...mais tout dépendra du déplacement de celui qui remontera de la Côte-Est. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 (modifié) Y'aura deux grands Ridges et ton point est bon...mais tout dépendra du déplacement de celui qui remontera de la Côte-Est. ;- En plus les modèles ne sont guère décidé ça valse à chaque "run". Ironiquement le MJO irait en 2 et c'est ça qui donne aussi cette incertitude. Je l'aurais bien pris en 2 pendant l'hiver et pris le 6 dont il était présentement. Modifié le 27 juin 2020 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2020 En plus les modèles ne sont guère décidé ça valse à chaque "run". Ironiquement le MJO irait en 2 et c'est ça qui donne aussi cette incertitude. Je l'aurais bien pris en 2 pendant l'hiver et pris le 6 dont il était présentement. Allo Dal !!! On aurait pris bien des choses l'Hiver passé mais bon !!!! On va essayé de se reprendre dans quelques mois .... Bon Été !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2020 Oui Mizar, on verra cette hiver mais avant essayont de profité de l'été et d'un MJO estivale. À toi aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Donc pour août.... est-ce possible une pause quoique que légère ou normale pour la première demi suivit, d'une remonté du mercure vers la deuxième moitié ??? Cette remonté serait notre dernière avant une bon changement atmosphérique au-dessus de nos têtes ou latitude dans notre hémisphère ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Mon impression Mizar est que la grosse chaleur reviendras mais quand c'est la question, j'entrevoie quelque choses dans la période du 26 Juillet mais ensuite c'est un questionnement à se poser. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2020 Ah août qui est là .....!!!!! Y'a pas a dire, juillet 2020 sera sans aucun doute dans mon anal. Le pire est passé (dans ma tête du-moins). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts