beachcp31 Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 13 au 19 jui 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Petite accalmie si je peux l'appellé ainsi pour retourner au fourneau vers le 16. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 Ça commence à faire pas mal de pluie sur la tête de l'Outaouais (réservoirs Dozois et Cabonga, RF de La Vérendrye), ECMWF de ce matin pour les 10 prochains jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Les températures chaudes vont reprendre après cette canicule...on a de l'air chaud présentement venant du crêtage du centre des états unis...mais à partir du 14 juillet l'anticyclone des Açores va se déplacer vers l'ouest soit vers la côte Est américaine (anticyclone des Bermudes) pour nous replonger dans de l'air chaud pour au moins 5 jours!! Cassure après?? Je suis sceptique!!! Mais bon on verra!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Les températures chaudes vont reprendre après cette canicule...on a de l'air chaud présentement venant du crêtage du centre des états unis...mais à partir du 14 juillet l'anticyclone des Açores va se déplacer vers l'ouest soit vers la côte Est américaine (anticyclone des Bermudes) pour nous replonger dans de l'air chaud pour au moins 5 jours!!Cassure après?? Je suis sceptique!!! Mais bon on verra!! C'est ce que je penses aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Ça commence à faire pas mal de pluie sur la tête de l'Outaouais (réservoirs Dozois et Cabonga, RF de La Vérendrye), ECMWF de ce matin pour les 10 prochains joursCe sera le cadeau de la dépression tropicale Fay qui viendra passer sur la région du sud du Québec. Après la sécheresse, l'inondation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Ouais, bon comme ta carte le montre, ça tracke plus au sud. Ce qui est une bonne nouvelle pour les maraîcher de la Montérégie, ils ne recevaient presque pas d'eau dans la passe que j'ai montré. Maintenant, ça a plus d'allure, ça être extrême. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 J'en reviens pas de la différence entre l'Euro et les autres modèles pour les systèmes d'en fin de semaine et de mardi. Euro 80-120 mm d'eau total, autres 20-50 mm (pour la très grande région de Mtl). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 J'en reviens pas de la différence entre l'Euro et les autres modèles pour les systèmes d'en fin de semaine et de mardi. Euro 80-120 mm d'eau total, autres 20-50 mm (pour la très grande région de Mtl). Samedi et dimanche ce sont les orages et les lignes stationnaires qui vont causé des inondations localisées(flashflood). Ça va s'ajouter à l'uplift sur la rive-nord. Pour mardi j'en parlais dans l'autre sujet... l'UKMET est monstrueux pour cet événement, je viens de voir ça. Vous voudrez pas de pluie en fds si je vous le montre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Samedi et dimanche ce sont les orages et les lignes stationnaires qui vont causé des inondations localisées(flashflood). Ça va s'ajouter à l'uplift sur la rive-nord. Pour mardi j'en parlais dans l'autre sujet... l'UKMET est monstrueux pour cet événement, je viens de voir ça. Vous voudrez pas de pluie en fds si je vous le montre... Bien le bonjour !!!! Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement. Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit. Modifié le 10 juillet 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) Bien le bonjour !!!! Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement. Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit. Salut Érick ! Je te montre l'UKMET alors (j'y crois pas vraiment) Mais ton secteur a été un des plus "choyé" par la pluie en juin et juillet avec entre 70 et 95 mm en juin et 10 et 30 mm en juillet les stations près. Ton secteur a perdu sa neige avant bien d'autre et ça parait sur la nappe phréatique. Par chance que dame nature a équilibré les choses ! Modifié le 10 juillet 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Bien le bonjour !!!! Prenons-en de la pluie autant qu'il en tombera pcq après ce temps passablement incertain/maussade, la chaleur revient et le temps très sec possiblement. Déjà dans mon coin, des maraîchers/fermiers transportent par citerne de l'eau depuis une semaine et plus. Certain puits de résidence sont presque à sec voir,tarit. C'est un arrêt au puit de ravitaillement pour la nature avant de reprendre la course. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Salut Érick ! Je te montre l'UKMET alors (j'y crois pas vraiment) Mais ton secteur a été un des plus "choyé" par la pluie en juin et juillet avec entre 70 et 95 mm en juin et 10 et 30 mm en juillet les stations près. Ton secteur a perdu sa neige avant bien d'autre et ça parait sur la nappe phréatique. Par chance que dame nature a équilibré les choses ! http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gifqpf_acc.us_ne (1).png Par secteur effectivement Dave comme exemple Granby avec 2 immenses orages et moi tout près................ 0 pis une barre. Je suis dans un coin ou souvent tout passe à coté. Encore cette semaine ou tout s'est divisé en deux et rien pendant qu'encore une fois, Granby et Bromont on tout eu. Mais ça va venir et merci pour l'Ukmet....... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 C'est un arrêt au puit de ravitaillement pour la nature avant de reprendre la course. Je crois bien que oui Dal.... tu le dis bien !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Quand même une bonne nouvelle....!!! Aucune pluie verglaçante à l'horizon pour les 84 heures à venir. Si j'avais la chance de travailler à MM, j'en profiterais pour en faire toute une nouvelle. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Du jamais vu en........????............j'men souviens pu !!! Pratiquement une vague de froid Estivale. À suivre !!! Profitons par-contre, de cette petite pause Kit-KAt. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 Ça recommence dès la fin de semaine prochaine la chaleur! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2020 De-là la pause Kit-Kat................................................................... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Bon matin !!! Précipitation cette semaine... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Rien par chez nous haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 Du jamais vu en........????............j'men souviens pu !!! Pratiquement une vague de froid Estivale. À suivre !!! Profitons par-contre, de cette petite pause Kit-KAt.KitKat à la vanille?? Tu as trouvé ça où? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 14 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 KitKat à la vanille?? Tu as trouvé ça où?Regarde bien la photo de la KitKat, en bas c'est écrit en japonais, on retrouve beaucoup de saveurs étranges dans les pays orientaux. Comme cette KitKat au Wasabi....bleurk, ça doit être déguelasse. Bon revenons à notre météo, le 19 dans la ligne de mire pour des bon orages 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 De jeudi en fin de journée à vendredi PM, d'ouest en est, ça pourrait être sportif en matière d'orages. Reste à savoir si certains se retrouveront cappés, mais il y aura au moins de l'énergie dans l'air. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 De jeudi en fin de journée à vendredi PM, d'ouest en est, ça pourrait être sportif en matière d'orages. Reste à savoir si certains se retrouveront cappés, mais il y aura au moins de l'énergie dans l'air. cappés?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 On a la foudre avec ECMWF - peux tu nous la mettre Snoreau ? Moi j'y arrive pas; firefox ne télécharge plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts