beachcp31 Posté(e) le 13 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juillet 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 jui 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2020 L'événement assez important que je parlais la semaine dernières dans le sujet discussions pour aujourd'hui, nous l'avons évité de justesse. Il y eu du 90-100 mm en 1h pour des 100-150 mm en 2-3h aujourd'hui surtout dans le New-Hampshire. Ajouté aux autres précipitations des autres jours, il y a eu pas mal de dégâts lié au flashflood. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Quelques cellules dans le bout de Lachute, St Jérome , Cornwall Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Sans doute beaucoup de pluie là dessous avec un déplacement très lent. Déjà 15 mm en moins de 30 minutes. 30 à 50 mm est fort probable dans la prochaine heure. Criquet, criquet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Ici plus à l'est nous avons eu une journée agréable, un taux d'humidité à 35%. Demain assez frais mais moins sec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2020 Je suis sur la limite sud de l'amas de la rive-nord, le ciel est beau, mais la pluie plutôt modérée avec quelques rafales Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) Entendu à TVA, F0 filmé dans Lanaudière et 100 mm mesurés à Parent avec le dernier événement. Mais où était EC? En quarantaine? Avec un masque sur les yeux? En télétravail? Il y a eu des veilles et bulletins pour moins que ça. On dirait qu’ils n’en ont que pour la chaleur ces temps-ci alors que l’humidex s’approche, mais ne dépasse pas nécessairement 40. Je peux avoir l’air très dur, mais un moment donné, c’est quand même nous tous qui sommes propriétaires d’EC et qui se payons de service. Voilà en fait: https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/17/une-tornade-a-balaye-manawan-jeudi-soir Modifié le 18 juillet 2020 par Blizzard 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Entendu à TVA, F0 filmé dans Lanaudière et 100 mm mesurés à Parent avec le dernier événement. Mais où était EC? En quarantaine? Avec un masque sur les yeux? En télétravail? Il y a eu des veilles et bulletins pour moins que ça. On dirait qu’ils n’en ont que pour la chaleur ces temps-ci alors que l’humidex s’approche, mais ne dépasse pas nécessairement 40. Je peux avoir l’air très dur, mais un moment donné, c’est quand même nous tous qui sommes propriétaires d’EC et qui se payons de service. Voilà en fait: https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/17/une-tornade-a-balaye-manawan-jeudi-soir Tout a fait en accord avec ton point...!!! EC est un organisme qui aurait besoin de beaucoup de renouveau en tout point. Mais cet organisme a eu tout un un coup dans les flancs, sous le régime Harper et ces multiples coupures chez-EC et en environnement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Ce que je peux vous dire c'est que jusqu'à récemment c'était EC Ontario qui s'occupait des prévisions au Québec mais là je ne sais pas si cela a changé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Il y a un beau derecho toujours actif ce matin à l'ouest du Michigan. Je parie un petit deux que le forum sera plus actif en fin de semaine. http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Malgré une signature radar impressionnante , aucune veille ou alerte pour les villes qui vont se faire ramasser! J'ai regarder Sault Ste Marie et Gore bay Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Il y a un beau derecho toujours actif ce matin à l'ouest du Michigan. Je parie un petit deux que le forum sera plus actif en fin de semaine. http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gifDerecho??? pour quand??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Entendu à TVA, F0 filmé dans Lanaudière et 100 mm mesurés à Parent avec le dernier événement. Mais où était EC? En quarantaine? Avec un masque sur les yeux? En télétravail? Il y a eu des veilles et bulletins pour moins que ça. On dirait qu’ils n’en ont que pour la chaleur ces temps-ci alors que l’humidex s’approche, mais ne dépasse pas nécessairement 40. Je peux avoir l’air très dur, mais un moment donné, c’est quand même nous tous qui sommes propriétaires d’EC et qui se payons de service. Voilà en fait: https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/17/une-tornade-a-balaye-manawan-jeudi-soirils n'en ont pas parlé à météomédia... Ils ont plus parlé de Fay que du dernier événement, étrange... non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Malgré une signature radar impressionnante , aucune veille ou alerte pour les villes qui vont se faire ramasser! J'ai regarder Sault Ste Marie et Gore bay S'il garde sa signature sur le lac Huron, les avertissements vont apparaître sur l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 (modifié) J'espère bien qu'ils vont sortir des alertes! Modifié le 18 juillet 2020 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 savez-vous à quelle vitesse ça avance cette tempête? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Ce que je peux vous dire c'est que jusqu'à récemment c'était EC Ontario qui s'occupait des prévisions au Québec mais là je ne sais pas si cela a changé. Comment ça? Pas entendu parlé de ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Comment ça? Pas entendu parlé de ça.Il y avait des cas de covid au cmc Montréal. Ils ont transféré les prévisions du Québec à l'Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 Exact Dave, voici l'article qui en parlait. https://www.journaldemontreal.com/2020/05/25/le-centre-meteo-de-montreal-ferme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 J'espère bien qu'ils vont sortir des alertes!Le système s’écrase tout doucement. Au suivant! Ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 L’article date du 25 mai. Je peux croire que ce serait encore le cas. Et puis, ils ont émis des avertissements de chaleur. Donc, tout va bien. Non, non, je crois vraiment qu’ils en ont échappé une autre. Et que dire du commentaire de M. Brien qu’ils ne peuvent pas travailler de la maison. Ils peuvent minimalement assurer une surveillance. N’est-ce pas ce qu’on arrive à faire ici avec les modèles disponibles sur le web. C’est n’importe quoi! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 La ligne qui approche l'Outaouais devrait se rendre minimalement aux Laurentides et Montréal, mais faiblir un peu, voire mourir tout juste avant ou après. À l'arrière, ça semble tranquille. Va falloir que le soleil travaille fort pour que ça pop. Restera quand Même la passage du front froid au cours de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 La ligne qui approche l'Outaouais devrait se rendre minimalement aux Laurentides et Montréal, mais faiblir un peu, voire mourir tout juste avant ou après. À l'arrière, ça semble tranquille. Va falloir que le soleil travaille fort pour que ça pop. Restera quand Même la passage du front froid au cours de la nuit.Comme tu dis ,ça s’essouffle Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Pas mal trop à mon goût là. Un fail? Ça serait dommage. On va miser sur un redéveloppement explosif à l’arrière avec ce qui restera de soleil ou le front froid cette nuit :-( Modifié le 19 juillet 2020 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Rien, pas d'éclair, pas de tonnerre, même pas de pluie chez moi, assez incroyable considérant le potentiel quelques heures avant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts