iceberg Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Très doux pour cette période de l'année mais en 1982 nous avions la même température. Très doux http://montrealsky.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Déjà 70mm au nord de Québec à 8h32 ce matin.Sommaire météorologiquepour le Québecémis par Environnement Canadaà 08h32 HNE le vendredi 25 décembre 2020.Description.L'important système qui a fait son entrée sur la province hierpoursuit sa trajectoire vers le nord-est alors que plusieursrivières au nord du fleuve sont sous surveillance. Bien quel'évènement soit toujours en cours, voici un apercu des quantités depluie reçues en millimètres à 8 heures ce matin;Montréal: 25 à 30Lachute: 47Outaouais: 30 à 40L'Assomption: 31Parc du Mont-Tremblant: 31Mont-Tremblant: 52Parent: 31Shawinigan: 43Trois-Rivières: 42Nicolet: 32Deschambault: 34Québec: 35L'Étape: 55Forêt Montmorency: 68Charlevoix (Massif): 69Sept-Îles: 24En plus de laisser d'importantes quantités de pluie, ce systèmeamène également de forts vents. Hier en début d'après-midi, unerafale à 113 kilomètres à l'heure a été enregistrée à St-Hilaire, etce matin une rafale à 111 kilomètres à l'heure à Cap Madeleine.Une mise à jour de ce bulletin sera faite au courant de la journéealors que l'évènement se poursuit.Veuillez noter que ce sommaire pourrait contenir des donnéespréliminaires ou non officielles et ne constitue pas un rapportcomplet ni final. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Avec une coupure franche comme ça en arrière du front froid, je m'attend à 4 ou 5 flocons de neige après son passage. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 (modifié) Avec une coupure franche comme ça en arrière du front froid, je m'attend à 4 ou 5 flocons de neige après son passage.index.jpg Peut-être un peu plus que tu penses Martin pour toi et ce, sans trop te donner de faux espoirs !!! Pour le reste, bonne pluie soutenue chez-moi depuis une heure et (+-) plus. J'ai perdu 4°C depuis 7.00 am et j'en suis donc @ +14°C @ 11.03. Y'aura beau dire en essayant de me convaincre que cela ne me dégoute pas en plus en un jour de Noel mais, encore le gars traditionnel de souche ne s'y fera jamais au grand jamais ...surtout quant le tout est accompagné d'une belle musique de Noel avec cette fameuse météo. Une belle Pâques @ tous et toutes !!!! Modifié le 25 décembre 2020 par Mizar 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 on aura encore plus d'eau et de chaleur le 1 er Janvier, on fêtera la St Jean 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Bon matin !! Intéressant comme météo ! Pour l'instant ici c'est un Noël blanc, il reste un 10-15 cm au sol avec +11.5°C une pluie modérée et un vent fort. Fascinant à quel point la chaleur a de la facilité à monter au nord. C'est presque un copié collé du 1er décembre. Ici ça va passer sous 0°C tard la nuit prochaine. Il va rester les bancs de neige et la neige en forêt. Lundi, je vais en profiter pour finir des contrat au travail impossible à faire quand il y a de la neige... je remise la motoneige et les raquettes . Je pensais prendre plus long de congé mais je peux pas manquer cette aide de dame nature. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Un peu de blancheur ou un petit baume en regardant de RDPS avec une petite période de neige plus ou moins longue pour mon secteur. Malheureusement parfois le RDPS assimile moins bien les fins de ces événements mais bon... un peu d'espoir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Bon matin !! Intéressant comme météo ! Pour l'instant ici c'est un Noël blanc, il reste un 10-15 cm au sol avec +11.5°C une pluie modérée et un vent fort. Fascinant à quel point la chaleur a de la facilité à monter au nord. C'est presque un copié collé du 1er décembre. Ici ça va passer sous 0°C tard la nuit prochaine. Il va rester les bancs de neige et la neige en forêt. Lundi, je vais en profiter pour finir des contrat au travail impossible à faire quand il y a de la neige... je remise la motoneige et les raquettes . Je pensais prendre plus long de congé mais je peux pas manquer cette aide de dame nature.C'est en train de toute fondre ici. Pas sure qu'il va en rester, même en foret sur le long du littoral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Ce qui explique cette neige dans le sud c'est l'extrapolation de l'effet de lac sur le lac Ontario, je n'y crois pas. Peut-être à Cornwall et St-Anicet mais pas aussi loin en Montérégie et en Estrie. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Ce qui explique cette neige dans le sud c'est l'extrapolation de l'effet de lac sur le lac Ontario, je n'y crois pas. Peut-être à Cornwall et St-Anicet mais pas aussi loin en Montérégie et en Estrie.Capture.JPGLe soulèvement à cause des contreforts des Appalaches chez Mizar. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Finalement je n’ai eu aucun vent lol, j’imagine que j’étais à la frontière nord du vent/pas vent. En zoomant sur les cartes on voit que ça s’estompe très près du fleuve. C’est une bonne nouvelle, je ne voulais pas passer Noël dans le noir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Une température de 14°C est quelque chose de rare pour le jour de Noël, mais j'espère que cela n'arrive pas souvent. Nous avons aussi un petit humidex de 16.7°C. http://montrealsky.com/ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Une température de 14°C est quelque chose de rare pour le jour de Noël, mais j'espère que cela n'arrive pas souvent. Nous avons aussi un petit humidex de 16.7°C. Capture 7.PNG http://montrealsky.com/Voilà ce qui explique mon envie de mettre mes shorts mon tshirt et mes gougounes ce matin en sortant, c'est l'humidex de Noël :lol: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2020 Le soulèvement à cause des contreforts des Appalaches chez Mizar. Dave le dit bien..... souvent cela est assez bénéfique dans mon cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Record de 12,6 vendredi à Gaspé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Peut-être un peu plus que tu penses Martin pour toi et ce, sans trop te donner de faux espoirs !!! Finalement j'ai eu 0,3cm de neige sur l'arrière du front froid, même pas assez pour cacher le bout du gazon. Peut-être un autre 0.5cm aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Bon! Comme un peu partout dans l'Est du pays, les températures furent "anormales" dans la région pour cette période de l'année. La mince couche de neige a rapidement disparue laissant place au gazon jaunâtre. Désolant pour les activités sportives! Un maximum de 13,7oC (ancien record de 11,1oC datant de 1964 avec des données consignées depuis 1872) fut atteint hier et encore ce matin: très doux 13oC. Par contre, depuis une heure le refroidissement a débuté et de manière "brutale": -5oC. Peu de pluie reçu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Finalement j'ai eu 0,3cm de neige sur l'arrière du front froid, même pas assez pour cacher le bout du gazon. Peut-être un autre 0.5cm aujourd'hui. Un peu plus chanceux ici et assez pour recouvrir une le tout. Il neige encore par-ci/par/là et peut-être 2/3 cm à venir. Ça vient en petite bourrasque !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 (modifié) Dans les Laurentides aussi le vent et le retour neigeux ont laissé 4 cm sur le 2-3 cm qu'il restait. C'est joli et minimalement hivernal. Modifié le 26 décembre 2020 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Complètement sur le gazon ici. Ce matin, les gens faisait du vélo, dont l'auteur de ces lignes. La Rivière a débâclée ce matin. On se croirait plutôt en Avril! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Ici seulement 2-3 bourrasques jusqu’à maintenant pour laisser à peine une trace dans les rues Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 On attend toujours le retour de neige ici. Intense echo radar mais il tombe rien pantoute en surface. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts