cumulus Posté(e) le 7 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2021 Trajectoire encore un peu plus au Nord que précédemment selon le dernier modèle météo. Un "peu" moins intense pour les vents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 Le 07/07/2021 à 14:12, cumulus a dit : Trajectoire encore un peu plus au Nord que précédemment selon le dernier modèle météo. Un "peu" moins intense pour les vents. Effectivement Simon...!!! Direction mon ancien ''patelin''....presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Sur l'État de NY en ce moment. J'ai supprimer l'autre phrase... Modifié le 10 juillet 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 À quelques heures du passage d'ELSA, la pluie en provenance de cette tempête post-tropicale a débuté dans la région. Une pluie plus intense et soutenue pour le centre et sud du N.-B. Le tout se déroulera en soirée et durant la nuit. Et demain matin, comme le dirait Jacques Godbout: "Salut Galarneau !" Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Il y a 20 heures, Pooram a dit : Sur l'État de NY en ce moment. J'ai supprimer l'autre phrase... Comment ça toé !!!! Salut Bruno ...j'espère que tu passes un bon été !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Il y a 1 heure, Mizar a dit : Comment ça toé !!!! Salut Bruno ...j'espère que tu passes un bon été !!!! Oui, on peux dire çà... merci ! Cé tranquillo sur le plan prof. mais tranquillement c'est la revenue de la normalité. J'espère que pour toi aussi tu passe un bel été mon ami !!!! Elsa est disparue de la carte du NHC donc next ! As tu les conditions de poussière Saharienne dans l'Atlantique ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 15 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2021 Un pattern favorable à des ouragans touchant la côte est pendant le coeur de la saison ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2021 Le 14/07/2021 à 21:59, Zeus a dit : Un pattern favorable à des ouragans touchant la côte est pendant le coeur de la saison ? Bien possible Zeus mais une bonne différence versus l'an dernier sur l'état de la source de chaleur de l'eau. Pour moi, nous arriverons d'ici deux semaines dans la plus belle partie de ce phénomène météo estival. Je ne crois pas par-contre que cela sera aussi actif que l'an dernier mais bon... soyons patient et les nouvelles data à venir seront plus révélatrice. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2021 Les prochains 10 jours selon l'Euro.... Y'a quoi dans le milieu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 10 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2021 L'action reprend: * If the storm is forecast to dissipate within 3 days, the "Full Forecast" and "3 day" graphic will be identical 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 10 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2021 Il y a 8 heures, EricB a dit : L'action reprend: * If the storm is forecast to dissipate within 3 days, the "Full Forecast" and "3 day" graphic will be identical Effectivement Eric, les modèles n'y voient pas une grande tempête mais la trajectoire à l'intérieur des terres pourrait nous influencer dans 1 semaine avec de la pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 37 minutes ago, softin said: Effectivement Eric, les modèles n'y voient pas une grande tempête mais la trajectoire à l'intérieur des terres pourrait nous influencer dans 1 semaine avec de la pluie. C'est de là raison pour laquelle le GFS à plus long terme parfois montre des journées où la vague de chaleur serait atténué. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Fred !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FileCity Posté(e) le 11 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2021 Elle porte mon nom en plus... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 Freddy et les possible trajectoires selon l'EPS 00z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 août 2021 La suite possible de ''Sept'' selon le GFS .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 (modifié) Pas d'ouragans margeurs pour le moment: TvfS0Fr.mp4 Modifié le 14 août 2021 par Pooram Ajout Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2021 Suite... Le NHC: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 (modifié) Bon Dimanche !!!! Alors Fred et pour ce qu'il en reste tant a se diriger vers nous etjce que je souhaites le plus , c'est un bon apport d'humidité et ou une bonne interaction qui viendrit nous faire tomber bien de l'eau. Le manque d'eau est de plus en plus criant vers chez-nous...etk! Modifié le 15 août 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Une petite suite de ''Freddy''.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Par-contre du côté de notre amie Grace... l'affaire pourrait être un peu plus complexe et féroce tout en pataugeant dans le Golfe avec bien du temps devant elle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2021 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Bon Dimanche !!!! Alors Fred et pour ce qu'il en reste tant a se diriger vers nous etjce que je souhaites le plus , c'est un bon apport d'humidité et ou une bonne interaction qui viendrit nous faire tomber bien de l'eau. Le manque d'eau est de plus en plus criant vers chez-nous...etk! Chouette! Enfin de l'action!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2021 Ici un tableau assez complet du devenir tempêteux de l'Atlantique dans les prochains jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 18 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 (modifié) À suivre les prochaines mises-à-jour s'il y aura un impact pour la N.-É. Modifié le 18 août 2021 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 août 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2021 Attention: Le modèle UKMET ainsi que le HMON envoient l'ouragan Henri sur le Québec!!!!!!!!! Tropical Storm Henri Tracker | Weather Underground (wunderground.com) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts