Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (28 septembre 2020 - 22:59) QS , peut être ils ont de bonne idée , qui d'ailleurs influence le gouvernement fédéral actuellement , ce qui n'est pas mauvait
serge44 : (28 septembre 2020 - 22:56) Tu as tout a fait raison , mais il faut s'informer et ne pas tout prendre du mauvais coter
EricB : (28 septembre 2020 - 22:53) penses tu que QS est le réel parti qui peut nous sauver?
EricB : (28 septembre 2020 - 22:52) moi je suis trop jeune pour les affaires de souveraineté mais je trouve que les gouvernements veulent juste le pouvoir et se fichent des enjeux importants
serge44 : (28 septembre 2020 - 22:50) J'ai aucune idée de ce que pense Legault. Moi j'étais un pur et dur nationaliste Quebequoi indépendantiste en 1995 , je ne le suis plus maintenant !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 27 jan au 2 fév 2020

• Please log in to reply
35 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 870 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 19 janvier 2020 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 27 jan au 2 fév 2020

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 933 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 23 janvier 2020 - 10:35

J'ai déjà commencé à stoker de la bouffe en prévision du 2 fév, même si c'est loin. :shifty:

gfs_mslp_pwat_eus_43.png

gfs_T2m_eus_44.png

#3 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 23 janvier 2020 - 13:19

Seul le GFS voit cette tempête le 2 et une copie le 8 pour l'instant, mais c'est clairement à suivre...  :)

J'ai déjà commencé à stoker de la bouffe en prévision du 2 fév, même si c'est loin. :shifty:

attachicon.gifgfs_mslp_pwat_eus_43.png

attachicon.gifgfs_T2m_eus_44.png

#4 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 933 messages

Posté 24 janvier 2020 - 12:02

Pouf, disparut, plus rien pour le 2 fév. Selon les modèles, ça sera une période assez calme en fait de précipitations.Rien de spéciale côté température, je pense qu'on va mettre le forum sur "pause" et on reviendra un peu plus tard. :bye:

#5 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 813 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 24 janvier 2020 - 13:27

Pouf, disparut, plus rien pour le 2 fév. Selon les modèles, ça sera une période assez calme en fait de précipitations.Rien de spéciale côté température, je pense qu'on va mettre le forum sur "pause" et on reviendra un peu plus tard. :bye:

Désolé softin mais comment il est disparu ? Je le vois très bien avec de forte accumulation pour le Sud de l'Ontario sur le GFS ou l'Euro sur les états américain au Sud de nous.

Modifié par Dal, 24 janvier 2020 - 13:59.

#6 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages

Posté 24 janvier 2020 - 14:18

Gros système juteux de retour sur le 12z... pas le temps de prendre une pause  ^_^

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_35.png

#7 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 933 messages

Posté 24 janvier 2020 - 14:25

Oupsss, je pense que je me suis mélangé dans mes cartes, effectivement,  je vais recommencer à stocker des provisions, je veux pas faire la queue comme à Terre-neuve pour un pain pis du lait. :D

gfs_mslp_pwat_us_36.png

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 255 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 24 janvier 2020 - 16:16

Ou ceci... quoique que !!!

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf-deterministic-nwatl-instant_ptype-0688000.png

#9 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 388 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 24 janvier 2020 - 18:44

Ou ceci... quoique que !!!

Bonjour Erick, laisse-moi compléter ta pensée : "... quoi que on sait bien que ça ne sera pas un système côtier". Et en arrière-pensée, juste avant : "Bon, l'Euro nous revient ENCORE avec un côtier". :ermm:

Modifié par Wave, 24 janvier 2020 - 18:45.

Wave

#10 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 255 messages

Posté 25 janvier 2020 - 08:40

Bonjour Erick, laisse-moi compléter ta pensée : "... quoi que on sait bien que ça ne sera pas un système côtier". Et en arrière-pensée, juste avant : "Bon, l'Euro nous revient ENCORE avec un côtier". :ermm:

Bon matin  et bfs !!!  Bien Alain il faudra que ça change éventuellement et j’espère assez rapidement . À chaque jour comme exp ce matin ,  y'a toujours une petite lueur au bout du tunnel mais le chemin est tellement tortueux depuis l'ouverture de notre hiver météo que, on a l'impression que malgré le scintillement justement de cette lueur au loin....  on est toujours pas ébloui.

Mais gardons le moral encore... y'a encore de l'hiver u cadran cher ami !!!!    :thumbup1:

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 255 messages

Posté 25 janvier 2020 - 10:06

Justement pour en revenir sur ce système du 2-3 ou dans ces eaux, fait un peu surprenant ce matin, habituellement l'EPS Control suit d'assez près l'Euro-Oper mais pas cette fois...surprenant.   À suivre mais quel système sur le CTRL.

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf-ensemble-c00-namer-t850_mslp_prcp6hr-0666400.png
  • ecmwf-deterministic-namer-thickness_mslp_prcp6hr-0623200.png
  • ecmwf-ensemble-c00-ne-t850_mslp_prcp6hr-0666400.png

Modifié par Mizar, 25 janvier 2020 - 10:09.

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 255 messages

Posté 25 janvier 2020 - 12:16

Ça s'ouvre un peu plus vers nous et la dynamique change aussi....

Miniature(s) jointe(s)

• 814analog.off.gif

#13 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 388 messages

Posté 25 janvier 2020 - 12:25

Bon matin  et bfs !!!  Bien Alain il faudra que ça change éventuellement et j’espère assez rapidement . À chaque jour comme exp ce matin ,  y'a toujours une petite lueur au bout du tunnel mais le chemin est tellement tortueux depuis l'ouverture de notre hiver météo que, on a l'impression que malgré le scintillement justement de cette lueur au loin....  on est toujours pas ébloui.

Mais gardons le moral encore... y'a encore de l'hiver u cadran cher ami !!!!    :thumbup1:

Merci, ô éternel optimiste!!! Ça fait du bien, même si parfois je dois déconnecter un hémisphère cérébral sur deux.  :cryhappy:  :thumbup1:

Modifié par Wave, 25 janvier 2020 - 12:46.

Wave

#14 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 694 messages

Posté 25 janvier 2020 - 17:36

Je sens que ce système va jouer sur nos nerfs... retour d'un solide côtier sur le GFS 18z

gfs_ref_frzn_neus_31.png

#15 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 254 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 25 janvier 2020 - 18:19

Je sens que ce système va jouer sur nos nerfs... retour d'un solide côtier sur le GFS 18z

gfs_ref_frzn_neus_31.png

Un blizzard

#16 softin

softin

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 933 messages

Posté 26 janvier 2020 - 10:47

Le GFS pousse la dépression du 2 plus au large,pas beaucoup d'air froid au nord, si elle décide de remonter la côte de plus près, on en sera pris avec encore un mélange de pcp. Le GEM montre la même chose. On verra.

gfs_mslp_pwat_us_36.png

gfs_T2m_us_28.png

#17 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 388 messages

Posté 26 janvier 2020 - 10:57

Le GFS pousse la dépression du 2 plus au large,pas beaucoup d'air froid au nord, si elle décide de remonter la côte de plus près, on en sera pris avec encore un mélange de pcp. Le GEM montre la même chose. On verra.

attachicon.gifgfs_mslp_pwat_us_36.png

attachicon.gifgfs_T2m_us_28.png

Oui : c'est la connexion avec le clipper qui se fait mal.

Wave

#18 cumulus

cumulus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 570 messages
  • Localité :Bathurst (N.-B.)
  • Prénom :Simon
  • Nom :P.

Posté 26 janvier 2020 - 13:29

Oui : c'est la connexion avec le clipper qui se fait mal

Tout dépend de la région. Les Maritimes seront davantage affectés par ce système dépressionnaire.

Le GFS et le GDPS de 12z (aujourd'hui) modélise le déplacement de la dépression du sud-ouest de la N.-É. vers le golfe St-Laurent.

Si tel est le cas, une chute importante de la pression atmosphérique en l'espace de 24 heures.

Le facteur "vent" pourrait être un paramètre très important réduisant considérablement la visibilité.

Encore bien des modélisations d'ici le probable évènement quant à sa précision pour les quantités de neige.

Bref! À suivre...

Miniature(s) jointe(s)

• GFS_1.JPG
  • GFS_2.JPG

#19 dcmix

dcmix

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 630 messages
  • Localité :Quebec

Posté 26 janvier 2020 - 23:15

le systeme irait se promener à l'est mais on a déjà vu ça des recourbatures en avançant vers l'évènement...

#20 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 255 messages

Posté 27 janvier 2020 - 09:48

Tout dépend de la région. Les Maritimes seront davantage affectés par ce système dépressionnaire.

Le GFS et le GDPS de 12z (aujourd'hui) modélise le déplacement de la dépression du sud-ouest de la N.-É. vers le golfe St-Laurent.

Si tel est le cas, une chute importante de la pression atmosphérique en l'espace de 24 heures.

Le facteur "vent" pourrait être un paramètre très important réduisant considérablement la visibilité.

Encore bien des modélisations d'ici le probable évènement quant à sa précision pour les quantités de neige.

Bref! À suivre...

Allo Simon !!!  Effectivement et plus que le critère en demande...  :surrender:

Sinon oui, les Maritimes en impact direct d'ici là . Mais même encore, faut voir ce qui pousse derrière à l'Ouest qui pourrait pour toi plus au N-B, mettre quelques bâtons dans les roues. À suivre !!!

Miniature(s) jointe(s)

• gfs-ensemble-all-avg-nwatl-mslp_with_low_locs-0742000.png
  • gfs-ensemble-all-avg-nwatl-mslp_ens_min-0742000.png

Modifié par Mizar, 27 janvier 2020 - 10:11.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)