Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

EricB : (13 septembre 2020 - 08:50) allo Serge, est-ce que tu as les montages que la radio CKOI faisait? Par exemple le montage CKOI des meilleures tounes de 1986-1987-1988, etc. Si oui j'aimerais trop ça les écouter!!! merci :-)
serge44 : (12 septembre 2020 - 23:44) Il y a des gens qui sont , que dire , faire des manifestations . en pleine pandémie , contre le bons sens pour éliminer cette ##### 1
serge44 : (12 septembre 2020 - 22:17)
serge44 : (12 septembre 2020 - 20:49) Mais les meilleures enregistrements pour écouter dans une voiture , ce sont les disques vinyle 45 tour enregistrer sur une cassette au crome , la qualité de son y est supérieur mais à condition d'avoir une bonne chaîne stéréo comme exemple pionner
serge44 : (12 septembre 2020 - 20:28) OUI oui tout ça Éric l'enregistreuse qui enregistre la meilleur station de la chaîne stéréo sur tape à cassette (1980-86) acheter de disque laser ( 1990-2000) et par suite j'ai acheté des chansons à une piastre que j'ai copier sur CD et maintenant je suis abonné sur Sirius Xm
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Hiver 2020-2021 prévisions?

• Please log in to reply
4 réponses à ce sujet

#1 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 435 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 15 septembre 2020 - 23:33

Et bien, il faut s'y résigner, l'hiver va finir par arriver alors amusons nous à prévoir quel type d'hiver nous aurons. Voici une première prévision de météomédia (désolé :unsure: ) qui prévoit un hiver plus doux à cause d'El Nina. https://www.meteomed...se-preliminaire

#2 ti'gui

ti'gui

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 285 messages
  • Localité :Jonquière (Saguenay)
  • Prénom :Guillaume
  • Nom :Lefevre

Posté 16 septembre 2020 - 12:07

C'est correct de citer meteomedia lorsque ce n'est pas un article alarmiste. Ils exposent les faits leur analyse et leur point de vue, c'est très intéressant.

Je ne suis pas habitué à consulter les prévisions long terme, qu'est ce qu'en pensent nos habitués des prévisions saisonnières? Le vortex peut il vraiment nos éviter tout l'hiver? On dirait que j'en doute.

#3 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 182 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 16 septembre 2020 - 17:19

Et bien, il faut s'y résigner, l'hiver va finir par arriver alors amusons nous à prévoir quel type d'hiver nous aurons. Voici une première prévision de météomédia (désolé :unsure: ) qui prévoit un hiver plus doux à cause d'El Nina. https://www.meteomed...se-preliminaire

Un El-Nino cause un Hiver plus doux ou chaud..... Un Enso-neutre aussi et une Nina, un Hiver chaud aussi.

Bon ben là, nous sommes condamné à avoir toujours des hivers chaud.   :blushing:

#4 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 177 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 16 septembre 2020 - 18:10

Effectivement! Disons que c’est plutôt des tempêtes circulants au sud où près du Québec qui nous guète selon moi avec une belle qualité de neige compte tenu des redoux limités, non? C’est typique de la Nina. Je sais pas quels modèles ou experts ils consultent. Cela dit, la position moyenne du VP sera déterminante...

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#5 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 20 182 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 16 septembre 2020 - 18:20

Effectivement! Disons que c’est plutôt des tempêtes circulants au sud où près du Québec qui nous guète selon moi avec une belle qualité de neige compte tenu des redoux limités, non? C’est typique de la Nina. Je sais pas quels modèles ou experts ils consultent. Cela dit, la position moyenne du VP sera déterminante...

Oui et bonne analyse Éric....!!!

De toute manière comme j'ai déjà dit y'a pas longtemps, un Hiver Nina est bien plus complexe que son contraire surtout, à quelle force elle sera ce qui n'est pas encore tout @ fait ''régler" ou presque.

Modifié par Mizar, 16 septembre 2020 - 18:20.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)