Mizar Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Y'a -ti une raison que les dépressions semblent vouloir nous revenir dessus..... @ 105 hpa y,a des chances. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Rivière atmosphérique en vue dans plusieurs régions de l'Est-du-Canada. Les cumuls sont astronomiques en 48h. Du 170 à 300mm. Heureusement qu'il n'y a pas de neige au sol pratiquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Pas de tour de rein @ l'horizon........................ 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Tout ce suspense et cette confusion pour un système qui nous impactera pour la plupart à peine au final . Au moins ce fut bien plaisant à suivre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 17 heures, Mizar a dit : Même moi ce soir je suis encore pas mal ...mélangé. Quelle situation impossible ! Cé pas grâve mon ami ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 novembre 2021 Il y a 8 heures, Mizar a dit : Pas de tour de rein @ l'horizon........................ Et le peu qui va tomber va fondre. Pas grand neige au sol le 5 décembre à date. Pas à l'arbri d'une surprise mais les anomalies de température de l'eau sont tellement importantes.. même sur la Baie d'Hudson.. que pas de froid durable en vue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 13 heures, Mizar a dit : Pas de tour de rein @ l'horizon........................ Pluie, pluie et encore de la pluie au menu pour les Maritimes avec un "compagnon": vent avec vent. Tout cela avant la tire de la Sainte-Catherine (25 novembre). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2021 Il y a 7 heures, cumulus a dit : Pluie, pluie et encore de la pluie au menu pour les Maritimes avec un "compagnon": vent avec vent. Tout cela avant la tire de la Sainte-Catherine (25 novembre). Ouais, les Paquets ont le bec sucré... et adaptables.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Hummm, à regarder l'ensemble GFS le début du mois de décembre sera plutôt du coté chaud, même très au dessus de la normale. Donc, cette neige , je n'y crois pas trop. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laisne Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 (modifié) oui il va faire chaud Армен Меружанович Саркисян лотерея столото s8 Modifié le 11 novembre 2022 par laisne Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2021 Nous verrons bien d'ici ce temps.... ce genre de météo ne se passe pas toujours ainsi en bout de compte mais de toute maniere, il ne se passe pas grand chose jusqu'a maintenant. Euro ( Plus latent) et GFS (Plus froid). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Le GFS 12z va faire jaser, surtout que l'euro donne une solution similaire. Le potentiel est là pour événement de relativement longue durée avec des QPF substantiels en bout de ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 en effet Marc mais faudra voir si ça se maintien sur plus d'une passe... ce qui est rarement le cas ces temps si. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Ouais moi aussi je vais attendre encore quelque temps.... savez de quoi je pense de cette possible météo et surtout, cette mécanique météo. De toute maniere, déja de bonnes différences entre la passe 00 z et celle du 12 z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Pourtant je trouve que le GFS assez consistant depuis 1 journée avec ce système .. mais bon je ne tire pas de conclusion non plus pour le moment, surtout avec la divergence entre les modèles Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2021 Ce système est visible sur les modèles depuis au moins 10 jours... mais la constance est assez mauvaise sur les modèles. Surtout avec ce type de pattern, les modèles ont pas mal de difficulté. Déjà mercredi dernier je m'étais tourné vers celui-là. Par contre ma confiance est très basse encore ce soir et je regarde pas juste pour la neige. Mais si on regarde juste les ensembles neige... c'est très très éparpillé comme prévisions. De tout à rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Des sacrés différences entre les ensembles et ça ne tient pas à grand chose. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Bon! Un peu moins de pluie de prévue pour ma région. Mais tout de même des quantités assez importantes sur certaines régions. Un bon système dépressionnaire quasi stationnaire au large de la N.-É. avec un léger déplacement vers le golfe. Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h le long de la côte de la N.-É. Modifié le 23 novembre 2021 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 (modifié) Il y a 8 heures, cumulus a dit : Bon! Un peu moins de pluie de prévue pour ma région. Mais tout de même des quantités assez importantes sur certaines régions. Un bon système dépressionnaire quasi stationnaire au large de la N.-É. avec un léger déplacement vers le golfe. Des rafales de vent pouvant atteindre 100 km/h le long de la côte de la N.-É. Modifié le 23 novembre 2021 par Mizar 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Une belle rivière atmosphérique. Un sur chaque côte du pays en moins de deux semaines. Assez exceptionnelle. Cela étant dit, la tendance du système de la fin de semaine est pas mal à la neige sur les trois modèles ce matin. Pas d'unanimité sur où vont être les plus fortes accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 il y a 5 minutes, Antoine a dit : Une belle rivière atmosphérique. Un sur chaque côte du pays en moins de deux semaines. Assez exceptionnelle. Cela étant dit, la tendance du système de la fin de semaine est pas mal à la neige sur les trois modèles ce matin. Pas d'unanimité sur où vont être les plus fortes accumulation. Ca va surement faire monter le niveau de l'Atlantique.... 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Il y a encore une certaine incertitude quant à la trajectoire, le type de précipitations et les quantités...je me questionne sur la fiabilité des modèles à moins 72 heures de l'événement... plusieurs avaient noté aussi l'an passé la divergence des modèles si près d'un événement...de souvenance, il me semble que cette situation était plutôt rare il y a plus de 2 ans? P.S je ne suis peut être pas dans le bon topic? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Il y a 2 heures, meteodave a dit : Il y a encore une certaine incertitude quant à la trajectoire, le type de précipitations et les quantités...je me questionne sur la fiabilité des modèles à moins 72 heures de l'événement... plusieurs avaient noté aussi l'an passé la divergence des modèles si près d'un événement...de souvenance, il me semble que cette situation était plutôt rare il y a plus de 2 ans? P.S je ne suis peut être pas dans le bon topic? T'es à la bonne place! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2021 Il y a 9 heures, Mizar a dit : Ca va surement faire monter le niveau de l'Atlantique.... Essais pas de noyer l'poisson la ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2021 ECMWF 9-KM 2021/11/24/ 00Z On va commncer @ suivre la chose de pres.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts