beachcp31 Posté(e) le 7 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 14 au 20 nov. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2022 Bon matin !!! CA commence a être excitant pour les amateurs de neige.... 17/18 notre première véritable menace solide? Mais quoi qu'il en soit, cette période de discussion est notre bascule pour la saison froide qui vient. Bonne journée !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 (modifié) Ça semble incertain pour le 17/18, pas mal juste le GLB 12z qui voit quelque chose. Modifié le 11 novembre 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Il y a 1 heure, Antoine a dit : Ça semble incertain pour le 17/18, pas mal juste le GLB 12z qui voit quelque chose. Selon le dernier modèle GFS 18Z ou GDPS 12Z, certaines régions (Gaspésie, nord-ouest du N.-B. entre autres) auront la possibilité d'avoir un tapis blanc gracieuseté de dame Nature. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Le GFS 12z envoie une bordée pour très grande partie de la vallée du Saint-Laurent au complet ce midi. Le GLB ne voit plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 L'euro 12z suit aussi mais trajectoire un peu plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Je maintiens mon point de notre véritable première menace blanche de la saison!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2022 Pour chez vous ouais, nous on va avoir les deux pieds dedans dès dimanche soir, je pense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 (modifié) Les quatre ingrédients principaux y sont !!! La suite, nous le saurons bientôt. Modifié le 13 novembre 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 Si la connexion se fait entre des deux bibittes avec l'anticyclone derrière et bien du froid, ça va être explosif. Par contre, la HP à l'est risque de pousser tout ça vers le nord.. j'ai bien peur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2022 il y a 10 minutes, Antoine a dit : Si la connexion se fait entre des deux bibittes avec l'anticyclone derrière et bien du froid, ça va être explosif. Par contre, la HP à l'est risque de pousser tout ça vers le nord.. j'ai bien peur. Justement , cette Anticyclone est la clef importante pour une phase négative... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 9 heures, Antoine a dit : Si la connexion se fait entre des deux bibittes avec l'anticyclone derrière et bien du froid, ça va être explosif. Par contre, la HP à l'est risque de pousser tout ça vers le nord.. j'ai bien peur. Tu n'as pas a avoir peur... Au contraire si le système passe au nord avec son front chaud, il y aura un apport d'air plus doux et on va éviter la neige, c'est ce que je vois sur les modèles de prévisions. Un front chaud qui passe au nord, c'est du temps doux pour les régions situé au sud de ce front chaud Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Selon la dernière sortie de GFS , ce serait la tempête de neige partout en Gaspésie lundi matin . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Une première bordée mercredi pour le sud, particulièrement l’Estrie? Les modèles de ce matin sont intéressants, pour l’Estrie on parle de 12-25mm selon les modèles. Modifié le 14 novembre 2022 par meteomarc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) 12 hours ago, EricB said: Tu n'as pas a avoir peur... Au contraire si le système passe au nord avec son front chaud, il y aura un apport d'air plus doux et on va éviter la neige, c'est ce que je vois sur les modèles de prévisions. Un front chaud qui passe au nord, c'est du temps doux pour les régions situé au sud de ce front chaud J'ai bien peur est une expression Eric qui ne veut pas nécessairement dire ce que tu penses comprendre. Modifié le 14 novembre 2022 par Dal 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 Il y a 10 heures, serge44 a dit : Selon la dernière sortie de GFS , ce serait la tempête de neige partout en Gaspésie lundi matin . Et tu pourrais en ajouter une autre couche jeudi selon les discussions météo ( Discussions météorologiques ). D'ailleurs, moi aussi je m'attends à des accumulations de neige plus importante que cette neige mouillé de ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2022 (modifié) Il y a 8 heures, Antoine a dit : La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. L'anomalie de froid va trop loin en mer pour favoriser un système côtier dans cette période apres le 16 jusqu'au 20 Je crois que nous aurons surtout des clipper. Modifié le 14 novembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 9 heures, Antoine a dit : La connexion du 18 ne semble plus vraiment être dans le portrait ce matin. La ''connexion'' du 18...c'est le prochain systeme qui devrait donner notre première bordée dans le Sud. Si tu fais référence a mon message de (Jeudi matin passé), sur les modèles, ca se promenais entre le 17/19 et ce, jusqu'à temps que le tout s'ajuste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 10 heures, Dal a dit : J'ai bien peur est une expression Eric qui ne veut pas nécessairement dire ce que tu penses comprendre. Ça veut dire quoi? Je dois t'avouer Dal que j'ai vraiment de la difficulté avec les expressions et le langage non-verbal, c'est typiquement TSA et j'aimerais tellement comprendre ce que les gens se disent? Moi j'avais compris que Antoine avait peur et était anxieux de voir déjà une tempête de neige. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 Il y a 2 heures, dave20 a dit : L'anomalie de froid va trop loin en mer pour favoriser un système côtier dans cette période apres le 16 jusqu'au 20 Je crois que nous aurons surtout des clipper. Un clipper c'est un système qui vient des rocheuses et qui n'a pas beaucoup d'humidité c'est bien ça? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2022 C,est en plein ça Éric, un système relativement sec dans de l'air très froid. D'habitude pas plus de 5 à 10cm avec un clipper. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2022 (modifié) Bel effet de lac très intense en vue. Le gradian de température est important.. la différence serait de 43° entre l'eau de surface et la température en altitude. Reste à voir si le record de voilà quelques années va être battu. Dommage que nous ayons pas de tels effets, aussi intense, dans le Saint-Laurent. Modifié le 17 novembre 2022 par Antoine 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 novembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 novembre 2022 Le sud de l'Estrie pourrait avoir une petite part de l'effet de lac en fin de journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts