Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 @ 18.49 pm...c'est presque tempête pour ne pas dire tempête sur mon secteur. Forte poudrerie et forte neige. Mercure -4~C Et le meilleur remonte vers moi sous peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nirom Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Voici ce que je disais sur les vents à St-Nicolas! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 14 minutes, nirom a dit : Foudre et tonnerre à St-Nicolas et bizarrement, ça a fait disparaitre le vent! quelqu’un peut expliquer pourquoi? Messemble que j’avais vu une accalmie du vent à la limite du front froid/front chaud… et puis avec la neige et le tonnerre, je me dis que c’était probablement le passage du front froid. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Pluie forte digne d'un orage sans la foudre ni flashs toujours 2 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 2 minutes, nirom a dit : Voici ce que je disais sur les vents à St-Nicolas! Oui, le vent s'est subitement calmé. On n'entend plus le bruit de fond du vent, ce grondement qui durait depuis la nuit dernière. C'est comme trop calme... +0.5°C et il pleut. Ti-chien vient de sortir faire son pipi, à peine une minute dehors, et il est rentré tout mouillé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 On a eu un épisode majeur de débordement côtier dans la région de Québec, avec des sauvetages et des interventions diverses des pompiers, autant en basse-ville de Québec que dans les secteurs de Boischâtel, Ange-Gardien, Château-Richer et St-Laurent. Beaucoup de témoignages qui rapportent du "jamais vu" en termes de niveaux d'eau et de rapidité de montée des eaux. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Ça commence à être sérieux ici. Les fenêtres gonflent par en-dedans. Quelqu'un à un lien pour une station météo près de Ste-Anne des Monts? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 5 minutes, erol a dit : Ça commence à être sérieux ici. Les fenêtres gonflent par en-dedans. Quelqu'un à un lien pour une station météo près de Ste-Anne des Monts? Cap-Chat sur le site de EC. c'est la plus proche, sinon Rivière-Madeleine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Les vents plus violents se lève ici, une bande de précipitation amène le vent et les pannes suivent derrièe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 14 minutes, Antoine a dit : Cap-Chat sur le site de EC. c'est la plus proche, sinon Rivière-Madeleine. Pour Cap-Chat je savais, j'ai vérifié. Je trouvais la vitesse des vents sous-estimés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 3 minutes, erol a dit : Pour Cap-Chat je savais, j'ai vérifié. Je trouvais la vitesse des vents sous-estimés. La station est protégé par vent Sud / Sud-Est. Rivière-Madeleine sera plus représentatif. c'est similaire coté géographie de vallée glaciaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Rafale à 89 km/h à Rivière-Madeleine, c'est représentatif de ce que tu sens Erol? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Une situation de voile blanc chez-moi ce soir... la dernière fois...la tempête de l'Autoroute 13 (mars 2017). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 4 minutes, Antoine a dit : Rafale à 89 km/h à Rivière-Madeleine, c'est représentatif de ce que tu sens Erol? Oui vraiment. Merci. La neige est commencée aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Ici, la dry slot approche. Un ami me dit qu'on voit les étoiles à Trois-Pisotes et le GOES-17 le montre bien. Température en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 9 minutes, erol a dit : Oui vraiment. Merci. La neige est commencée aussi. Je ne trouve pas le lien de la station de Rivière-Madeleine sur EC. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 (modifié) 15 minutes ago, Mizar said: Une situation de voile blanc chez-moi ce soir... la dernière fois...la tempête de l'Autoroute 13 (mars 2017). Tu as finalement quelques chose d'hivernal. Ici la neige et le vent donne quelque choses à regarder. Le HRRR donne un 10cm d'ici demain matin. Modifié le 24 décembre 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 4 minutes ago, erol said: Je ne trouve pas le lien de la station de Rivière-Madeleine sur EC. www.wunderground.com/dashboard/pws/IMATAN3 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Rafale à 90 100 km/h que j'évalue ici présentement. Le vent est plus Est que Sud-est, ça aide un peu, pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Un petit échantillon de la tempête de vent qui fait par chez nous. https://www.facebook.com/711125715/videos/547289003929320/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 Lac Memphrémagog : Rafale à 124 km/h Baie-Comeau : 122 km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 9 minutes, Antoine a dit : Lac Memphrémagog : Rafale à 124 km/h Baie-Comeau : 122 km/h Le Memphré; çà me surprends pas - quand çà viens OSO magog en mange une. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 39 minutes, Dal a dit : Tu as finalement quelques chose d'hivernal. Ici la neige et le vent donne quelque choses à regarder. Le HRRR donne un 10cm d'ici demain matin. C'est deux mondes complètement a l'opposé Dal en moins de 12 heures. C'est le genre de météo ce soir que je vivais lors de tempête en Gaspésie et au N*B. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 il y a 30 minutes, Antoine a dit : Lac Memphrémagog : Rafale à 124 km/h Baie-Comeau : 122 km/h Selon le NAM tout frais, Baie-Comeau, Sept-Iles, Gaspé et les Iles-de-la-Madeleine devraient avoir leurs plus fortes rafales en milieu de nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 24 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2022 126 KM/h Baie-Comeau. Record. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts