Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Bon matin ! Pluie comme prévu ici mais la neige devrait fait son apparition ''betôt'' ! Mercure pas tout @ fait a 1 c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Une quinzaine de cm de tombés avec un ourlet de charrue plus haut que le bucket de la souffleuse neige fine en ce moment Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 j'ai parlé trop vite on est proche des 35+cm ici à ste lucie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Quand même !!! Un centre dépressionnaire qui va passer dans les prochains temps tout près de Boston et je regarde le mercure un peu partout et malgré la neige rapporté ici et la par les membres, c'est assez remarquable le si peu de froid sur le territoire. Signe que notre moule hivernal n'y est pas du tout et prouve toute absence de froid bien intégré jusqu'à maintenant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Heriot Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Un peu moins de 10 cm de tombé, écoles ouvertes, petits flocons qui ont de la misère à décider s'ils sont des flocons ou des gouttes de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Que de la neige ici depuis hier après souper. Dure à dire avec les vents mais je dirais proche 15 à 20cm. Modifié le 13 janvier 2023 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Accumulation de 10cm à 7h00 ce matin. C'est davantage que ce que prévoyait la grande majorité des modèles 12z d'hier, qui y allait avec 6cm. Seul le NAM est sur la cible avec 10cm et le NAM 3KM a surestimé de 5cm avec une prévision de 15cm. C'est davantage que ce que prévoyait tout les modèles 18z d'hier et de 0z aujourd'hui, qui y allait avec 5-6cm. Il devrait en retomber 20 à 30cm de plus d'ici samedi midi : - REG 6z : 23cm - NAM 12 km 6z : 31cm - NAM 3 KM 6z : 33cm - HRRR 6z : 25cm On verra au final lequel était le plus fiable. Modifié le 13 janvier 2023 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) La transition @ la neige se fait tout doucement sur le secteur Waterloo...0c Plutôt que je pensais( 10.00 am hier) et edit...neige seulement @ 08.13 am Modifié le 13 janvier 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 un 15 cm depuis hier après midi, avec beaucoup moins de vents que prévu. En attente d'un 10 a 15 cm supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 55 minutes, erol a dit : Que de la neige ici depuis hier après souper. Dure à dire avec les vents mais je dirais proche 15 à 20cm. Salut voisin d'en face hier j'ai eu une petite frousse de voir cette bruîmes peur quel se change en pluie et même décue de la quantité tombé très tôt 4 :30 ce matin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Environ 15 cm ici, peut-être légèrement moins. Le GFS était dans le champ et pour le moment c'est le modèle canayen qui a le mieux performé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 (modifié) Un 13cm de reçu depuis hier soir à 8hr mais au total environ 22cm de recu depuis 24hr. Le 30cm semble donc encore possible. Modifié le 13 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 13cm, c'est donc 3 de plus en 2h. Pas de vent, facile de mesurer dans ce temps la, ça va changer après-midi par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Le site a planté on dirait...? Si je mesure ce qu'il y a au sol c'est 8 cm - c'est pas loin de ce que j'attendais hier soir mais il pourrait bien en tomber 5 ou 6 si la température arrête de monter... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 1 heure, Billshawhaut a dit : un 15 cm depuis hier après midi, avec beaucoup moins de vents que prévu. En attente d'un 10 a 15 cm supplémentaire. En milieu d'avant midi c'est un peu différent, le vent du nord, nord-est commence a se lever et se fait bien sentir, surtout sur les versants nord. La température commence a descendre on est passé de -2 a -3 pour se rendre vers un moins 10 a -12 demain matin. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Le plus beau de la neige se pointe sur mon secteur...pour les prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Ste Lucie (chaudière Appalaches) les 40cm sont là ! neige encore modérée à forte. Le Uplift orographic de hier soir à fait son oeuvre je pense Ste Brigitte de Laval (Nord de Quebec) on me rapporte 20-25cm avec neige modérée à forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Une vingtaine de cm de tombé ici (à l'oeil, vu de l'intérieur). Encore un 5-10 cm pour la journée et ce sera terminé.(Possible qu'on aille surprise de neige très flufy en fin de tableau) Belle bordée, mais évidemment ca n'a rien à avoir avec ceux reçu en décembre (Après décembre 2022, je suis rendu un peu plus difficile....lol) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 13cm depuis hier après-midi pour Québec (mesuré à 10h ce matin) Neige faible présentement avec le Nordest qui prend de la vigueur Avec ce que je vois sur le radar, on ne se rendra pas aux accumulations prévuent par la plus part des modèles 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Neige forte ici désormais. j'avais 14cm à 9h45 mais le vent venait de commencer à se lever. La c'est un vent modéré secteur Nord-est avec quelques rafales, la neige tombe oblique, 30° peut-être. Bref, plus aucune mesure de très valable désormais. Je pense qu'on va se rendre à 40cm ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 17 minutes, M. Flocons a dit : 13cm depuis hier après-midi pour Québec (mesuré à 10h ce matin) Neige faible présentement avec le Nordest qui prend de la vigueur Avec ce que je vois sur le radar, on ne se rendra pas aux accumulations prévuent par la plus part des modèles étrange EC rapporter +12cm à 7h ce matin déjà. Et les 20cm sont atteint sur les hauteurs grandes différences avec Ste Foy. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 38 minutes, Seb a dit : étrange EC rapporter +12cm à 7h ce matin déjà. Et les 20cm sont atteint sur les hauteurs grandes différences avec Ste Foy. A 12h je mesure 20cm et 50cm au sol sur ma position. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a 1 minute, manou63 a dit : A 12h je mesure 20cm et 50cm au sol sur ma position. me semble en accord avec toutes les observations rapportées Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 Il y a 2 heures, tahoe a dit : Salut voisin d'en face hier j'ai eu une petite frousse de voir cette bruîmes peur quel se change en pluie et même décue de la quantité tombé très tôt 4 :30 ce matin Salut. Oui c'est commencé en neige en pm, ça s'est changé en bruine verglaçante vers l'heure du souper et c'est retourné en neige vers 20h à peu près. Ça ne s'est jamais arrêté par après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2023 il y a une heure, Antoine a dit : Neige forte ici désormais. j'avais 14cm à 9h45 mais le vent venait de commencer à se lever. La c'est un vent modéré secteur Nord-est avec quelques rafales, la neige tombe oblique, 30° peut-être. Bref, plus aucune mesure de très valable désormais. Je pense qu'on va se rendre à 40cm ici. J'ai des images agréables dans ma tête. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts