Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 août 2023


beachcp31

Recommended Posts

Encore passablement de précipitations selon le GFS :

image.thumb.png.2cf756e133ebba4602b2e600943a7e1b.png

 

Le modèle canadien est plus « encourageant » pour ceux qui sont tannés de la pluie :

image.thumb.png.cc20459774ab912e31f001771ee9d634.png

 

Je ne sais pas ce que ça va prendre pour casser le pattern dans lequel nous sommes depuis déjà si longtemps... Peut-être les premiers fronts froid vigoureux du début de l'automne, ou bien l'activité tropicale? 

Bref, pas de grand répit pour la prochaine semaine...

  • Confus 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 22 heures, bladic a dit :

Encore passablement de précipitations selon le GFS :

 

 

Le modèle canadien est plus « encourageant » pour ceux qui sont tannés de la pluie :

 

 

Je ne sais pas ce que ça va prendre pour casser le pattern dans lequel nous sommes depuis déjà si longtemps... Peut-être les premiers fronts froid vigoureux du début de l'automne, ou bien l'activité tropicale? 

Bref, pas de grand répit pour la prochaine semaine...

Oui ....encore un bon systeme bien juteux en début de semaine.  Que d'eau que d'eau !!!!

Va falloir une bombe pour venir a bout de ce perpétuel NAO négatif. Crête dans l'Atlantique qui perdure et perdure.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

1 hour ago, Zeus said:

Un peu d'action à la frontière en fin de journée ?
image.thumb.png.366f6f84c0687967545ec6990f6de8c2.png

Le risque de tornades s'est beaucoup amoindrit depuis hier dans le Sud-Ouest. Par contre, les fortes rafales seront probablement a surveiller. 

Modifié par tornado_master
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 22 minutes, Antoine a dit :

70mm en 4 jours à Mont-Joli, c'est 78% de la moyenne mensuelle de 89.9 mm.. 

Pu capable de la pluie, ça ne fait que nous causer des problèmes sur nos chantiers routiers. 

J'pense qu'il y a bien du monde qui ne sont plus capable de la pluie.....................J'ai rarement vu de ma vie , un été aussi pluvieux. :surrender:

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 8 minutes, dcmix a dit :

il y a de l'eau au sol dans l'bois presque comme lors de la fonte du printemps.

Je confirme. Même chose dans mon boisé; il y a autant d'eau qu'à la fin des fontes printanières. Le ruisseau est moins élevé, mais il y a de l'accumulation un peu partout. La semaine dernière j'étais au parc Maisonneuve à Montréal, et il y avait des trous d'eau un peu partout, même s'il faisait plein soleil. Le sol est clairement saturé (ce qui peut expliquer une partie de la dynamique ultra-convective, qui sait...).

J'ai beau fouiller dans ma mémoire et dans les archives... Le seul été qui ressemble un peu, c'est 1992, mais 1992 avait été beaucoup plus frais. Ça avait été très pluvieux en juillet (191 mm à Mirabel), mais moins en août. Cette année, ça ne lâche pas.

Le GFS montre un peu d'espoir pour la semaine prochaine, avec « seulement » 35 mm. Mais bon, c'est à suivre... et c'est dans un autre sujet! :innocent:

Modifié par bladic
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...