Dal Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février 22 minutes ago, tornado_master said: En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois. On verra d'ici là surtout venant de GFS 06z. Le 06z et 18z montre toujours des choses farfelus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février il y a 38 minutes, tornado_master a dit : En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois. Je m'y attendais aussi mais pas aussi tôt seigneur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février (modifié) Le 10/02/2024 à 21:39, bladic a dit : Le mot « si » est le mot-clef. Nous ne connaissons pas le futur. Et certaines des affirmations et données proposées pour la hausse depuis 2000 sont... disons discutables. Ça revient à ce que je disais : c'est devenu tellement politique qu'on ne peut plus croire n'importe quoi. À chaque fois que tu oses émettre un doute et/ou suggérer une étude contre le narratif éco-anxieux, t'as un " pouce en bas qui apparaît ". La science est devenue une religion avec son lot de fanatisme. Quel monde fantastique. Modifié le 15 février par erol 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février il y a 7 minutes, erol a dit : À chaque fois que tu sors un argument contre le narratif éco-anxieux, t'as un " pouce en bas qui apparaît ". La science est entrain de devenir un religion. Quel monde fantastique. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme ! 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Bon... J'oublie ce que j'ai dit pour ce qui est du mois de Mars. Nouvelles données d'aujourd'hui ainsi que pour Avril-Mai. Je jette la serviette pour cet hiver. Vivement le prochain sujet de "discussion Printemps 2024". Amen.. Ou R.I.P. Cest selon lol. Faut pas oublier que le printemps météorologique commence dans 2 semaines aussi. Modifié le 16 février par tornado_master 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Rendu où nous sommes, effectivement. Vivement le printemps. On savait à l’automne qu’il ne fallait pas trop espérer. Modifié le 16 février par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Erol, Seb, c'est assez. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février En tout cas il y a l'air a vouloir se passer quelque chose de gros pour la fin du Mois de Février. Faut s'attendre a tout je crois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Il y a 4 heures, tornado_master a dit : En tout cas il y a l'air a vouloir se passer quelque chose de gros pour la fin du Mois de Février. Faut s'attendre a tout je crois. Le CFS ne semble pas le suivre... pour ce que ça vaut! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 février (modifié) Il y a 4 heures, tornado_master a dit : En tout cas il y a l'air a vouloir se passer quelque chose de gros pour la fin du Mois de Février. Faut s'attendre a tout je crois. Oui C'est visible depuis le 9 février plus ou moins sur les indices et ensembles journaliers et "weeklies" . Les derniers jours de février seront très printaniers avec une anomalie positive des HP à notre sud et négative au nord-ouest. Donc faut s'attendre à une haute pression près des Bermudes et sur nous forçant les systèmes à passer loin à l'ouest. Cela va durer au moins jusqu'aux premiers jours de mars. Le SPENA est pas encore dans le rouge foncé côté anomalie puisque son 7 jours de moyenne couvre encore le 24-25 février qui seront froid derrière une forte dépression. EPO fortement positif, NAO+, AO+ et PNA-(HP des Bermudes) Modifié le 16 février par dave20 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 février Signaler Partager Posté(e) le 16 février Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Mise à jour en date d'aujourdhui pour les 2 premières de Mars. Assez impressionnant je trouve. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2 hours ago, Yosemithe said: Le CFS ne semble pas le suivre... pour ce que ça vaut! Le CFS il faut le prendre avec un grain de sel et plutôt faire une moyenne de tendance des différents ensembles. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Il y a 22 heures, tornado_master a dit : Le CFS il faut le prendre avec un grain de sel et plutôt faire une moyenne de tendance des différents ensembles. D'où mon.... que ce que ça vaut!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février Donc c'est assez probable d'avoir un bon redoux fin Février. Le GFS commence a voir un 2e complexe dépressionnaire chaud qui se formerait a l'arrière par la suite pour début Mars. Ça à le temps de changer mais regardez-moi ça... Eh boy. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 février Signaler Partager Posté(e) le 17 février il y a 28 minutes, tornado_master a dit : Donc c'est assez probable d'avoir un bon redoux fin Février. Le GFS commence a voir un 2e complexe dépressionnaire chaud qui se formerait a l'arrière par la suite pour début Mars. Ça à le temps de changer mais regardez-moi ça... Eh boy. Le CFS 12z élimine pratiquement le couvert de neige… malgré des décrochages froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février Signaler Partager Posté(e) le 18 février Pourtant la 12 z n'est pas si pire.... et toi Antoine que ce soit @ 00z, 06z,12z, et18 z avec ce genre de donnés sur Twister, bien tu te retrouves toujours dans une vide de rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février (modifié) Il y a 2 heures, tornado_master a dit : Donc c'est assez probable d'avoir un bon redoux fin Février. Le GFS commence a voir un 2e complexe dépressionnaire chaud qui se formerait a l'arrière par la suite pour début Mars. Ça à le temps de changer mais regardez-moi ça... Eh boy. Un bon ménage se fera au sud du fleuve à l'ouest de Québec et sur la côte( au sud du fleuve) à l'est. Il restera rien à plusieurs endroits dans le sud et sud-ouest avant la fin de cet anomalie importante. Possible de voir les premiers 15°C mais j'ose pas dire 20. J'ai hâte ! Tout anomalie importante chaude, froide, neigeuse, pluvieuse m'intéresse ! Ça fait Déjà près de 8 jours que c'est visible et présentement ça se précise, reste à voir si ça aura autant d'amplitude que ce à quoi je m'attends. Modifié le 18 février par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 18 février Signaler Partager Posté(e) le 18 février il y a une heure, Mizar a dit : Pourtant la 12 z n'est pas si pire.... et toi Antoine que ce soit @ 00z, 06z,12z, et18 z avec ce genre de donnés sur Twister, bien tu te retrouves toujours dans une vide de rien. Pas sure de comprendre ce que tu veux dire ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février Surtout la durée de cette période douce et active qui est la question. Début mars devrait avoir plus de précipitations que la normale, reste à voir en quoi ça va tomber suite à ce faux printemps ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février Sur l'EPS à long terme l'anomalie de haute pression reste à l'est de nous et basse pression sera aussi assez tenace à l'ouest des Grands Lacs. C'est assez stable d'une passe à l'autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février Signaler Partager Posté(e) le 18 février Le plan pour le ''28''' qui semble se dessiner, un typique classique Couteau du Lac... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février il y a 11 minutes, Mizar a dit : Le plan pour le ''28''' qui semble se dessiner, un typique classique Couteau du Lac... Salut !! Ça c'est pas mal clair sur les indices et ensembles depuis plusieurs jours mais dans mes messages précédents mon questionnement était de savoir combien d'ustensiles allait passer à l'ouest des Lacs avant que l'anomalie soit terminé. Les déterministes commencent à peine à digérer l'information. J'ai bien hâte de voir la suite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février Signaler Partager Posté(e) le 18 février (modifié) il y a 5 minutes, dave20 a dit : Salut !! Ça c'est pas mal clair sur les indices et ensembles depuis plusieurs jours mais dans mes messages précédents mon questionnement était de savoir combien d'ustensiles allait passer à l'ouest des Lacs avant que l'anomalie soit terminé. Les déterministes commencent à peine à digérer l'information. J'ai bien hâte de voir la suite. Re-Salut !!! Oui et bien d'accord que le moulage est propice a plus d'un épisode de ce genre. Mais ...mais !!!??? On va voir sur les prochaines journées . Modifié le 18 février par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février Petit glitch sur le GFS 12z il contredit ses dernières passes et tout les ensembles et indices. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts