Aller au contenu

Hiver 2023-2024


dave20

Recommended Posts

22 minutes ago, tornado_master said:

En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois.

On verra d'ici là surtout venant de GFS 06z. Le 06z et 18z montre toujours des choses farfelus.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 38 minutes, tornado_master a dit :

En même temps je repense a la fin Mars 2012 et ses journées à 20-25 degrés. Donc ce serait 3 semaines plus tôt et avec des conditions de fortes anomalies positive dans les prévisions mensuelle. Fallait s'y attendre je crois.

Je m'y attendais aussi mais pas aussi tôt seigneur. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 10/02/2024 à 21:39, bladic a dit :

Le mot « si » est le mot-clef. 

Nous ne connaissons pas le futur. Et certaines des affirmations et données proposées pour la hausse depuis 2000 sont... disons discutables.

Ça revient à ce que je disais : c'est devenu tellement politique qu'on ne peut plus croire n'importe quoi.

À chaque fois que tu oses émettre un doute et/ou suggérer une étude contre le narratif éco-anxieux, t'as un " pouce en bas qui apparaît ".
La science est devenue une religion avec son lot de fanatisme.

Quel monde fantastique.:lol:

Modifié par erol
  • Merci 2
  • N'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 7 minutes, erol a dit :

À chaque fois que tu sors un argument contre le narratif éco-anxieux, t'as un " pouce en bas qui apparaît ".  
La science est entrain de devenir un religion.  Quel monde fantastique.:lol:

Science sans conscience n'est que ruine de l'âme !

  • Super! 1
  • Aime 1
  • N'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon... J'oublie ce que j'ai dit pour ce qui est du mois de Mars. Nouvelles données d'aujourd'hui ainsi que pour Avril-Mai. Je jette la serviette pour cet hiver. Vivement le prochain sujet de "discussion Printemps 2024". Amen.. Ou R.I.P. Cest selon lol. Faut pas oublier que le printemps météorologique commence dans 2 semaines aussi.

off14_temp.gif

off01_temp.gif

Modifié par tornado_master
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 4 heures, tornado_master a dit :

En tout cas il y a l'air a vouloir se passer quelque chose de gros pour la fin du Mois de Février. Faut s'attendre a tout je crois.

Oui 

C'est visible depuis le 9 février plus ou moins sur les indices et ensembles journaliers et "weeklies" . Les derniers jours de février seront très printaniers avec une anomalie positive des HP à notre sud et négative au nord-ouest. Donc faut s'attendre à une haute pression près des Bermudes et sur nous forçant les systèmes à passer loin à l'ouest. Cela va durer au moins jusqu'aux premiers jours de mars. 

Le SPENA est pas encore dans le rouge foncé côté anomalie puisque son 7 jours de moyenne couvre encore le 24-25 février qui seront froid derrière une forte dépression.

 

EPO fortement positif, NAO+, AO+ et PNA-(HP des Bermudes)

Modifié par dave20
  • Super! 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 28 minutes, tornado_master a dit :

Donc c'est assez probable d'avoir un bon redoux fin Février. Le GFS commence a voir un 2e complexe dépressionnaire chaud qui se formerait a l'arrière par la suite pour début Mars. Ça à le temps de changer mais regardez-moi ça... Eh boy.

GFS_3_2024021718_F384_SNOWIN_SURFACE.png

Le CFS 12z élimine pratiquement le couvert de neige… malgré des décrochages froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 2 heures, tornado_master a dit :

Donc c'est assez probable d'avoir un bon redoux fin Février. Le GFS commence a voir un 2e complexe dépressionnaire chaud qui se formerait a l'arrière par la suite pour début Mars. Ça à le temps de changer mais regardez-moi ça... Eh boy.

GFS_3_2024021718_F384_SNOWIN_SURFACE.png

Un bon ménage se fera au sud du fleuve à l'ouest de Québec et sur la côte( au sud du fleuve) à l'est. Il restera rien à plusieurs endroits dans le sud et sud-ouest avant la fin de cet anomalie importante. Possible de voir les premiers 15°C mais j'ose pas dire 20.

J'ai hâte ! Tout anomalie importante chaude, froide, neigeuse, pluvieuse m'intéresse ! Ça fait Déjà près de 8 jours que c'est visible et présentement ça se précise, reste à voir si ça aura autant d'amplitude que ce à quoi je m'attends. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 11 minutes, Mizar a dit :

Le plan pour le ''28''' qui semble se dessiner, un typique classique Couteau du Lac...^_^

ecm_f240.png

ecm_f240 (1).png

Salut !!

Ça c'est pas mal clair sur les indices et ensembles depuis plusieurs jours mais dans mes messages précédents mon questionnement était de savoir combien d'ustensiles allait passer à l'ouest des Lacs avant que l'anomalie soit terminé.

Les déterministes commencent à peine à digérer l'information. J'ai bien hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 5 minutes, dave20 a dit :

Salut !!

Ça c'est pas mal clair sur les indices et ensembles depuis plusieurs jours mais dans mes messages précédents mon questionnement était de savoir combien d'ustensiles allait passer à l'ouest des Lacs avant que l'anomalie soit terminé.

Les déterministes commencent à peine à digérer l'information. J'ai bien hâte de voir la suite.

Re-Salut !!!   Oui et bien d'accord que le moulage est propice  a plus d'un épisode de ce genre.

Mais ...mais !!!???   On va voir sur les prochaines journées . :zorro:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...