Mizar Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Enfin un p'tit vent d'hiver en cette fin de journée !!! Ce matin je suis parti au travail sous une bonne neige et je n'avait pas mis le nez dehors avant de quitter plutôt et quel joie de voir qu'a l'extérieur , cela ressemble enfin @ l'hiver. Le tapis de neige est intéressant et le froid fait du bien aux bajoues. La nuit sera froide !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 8-9cm sur beauport nord, 5-6cm à sainte brigitte de laval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier (modifié) Un peu plus de 20 cm sur mon secteur. Modifié le 4 janvier par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 4 janvier Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier Il y a 1 heure, dcmix a dit : 8-9cm sur beauport nord, 5-6cm à sainte brigitte de laval. Étant pas là c’est gentil d’avoir mesurer a Ste Brigitte. Par contre mon deneigeur Raymond qui me deneige depuis 25 ans et vie a ste Brigitte depuis 45 ans comme moi m’a dit 14.7cm. Il fait le relevé pour la commune. C’est rare qu’il se trompe ainsi. Je vais lui dire . Ste Lucie un gros 15cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) Belle petite tempête ici (Ste-Anne-des-Monts). Bonne poudrerie et ça risque de se dégrader un peu en soirée. Depuis 2 semaines, premier beau système. Et je pars demain matin. Modifié le 5 janvier par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier (modifié) seb, j'etais en ski hors piste ce pm au nord du village et 6cm, curieusement un peu moins qu'au nord de beauport où j'habite. 5cm au relais, 8cm stoneham, 6cm st anne. Modifié le 5 janvier par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 22cm de nouvelle neige pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 7-8cm à Rimouski, c'est loin du 2à4 prévue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Il y a 19 heures, dave20 a dit : Un peu plus de 20 cm sur mon secteur. Gaz au fond en pickup, ça c'est le fun 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 5 janvier Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier Belle neige convective depuis ce matin sur mon coin...mon petit micro-climat et le froid....ca marche toujours !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier (modifié) Plusieurs fortes averses de neige ce soir, ça semble terminé maintenant. Le vent est tourné au nord. Modifié le 6 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Bon matin ! Probablement la température de nuit là plus proche de la normale depuis plus de 1 mois. -22c en ce moment, aucun vent et beau ciel bleu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Un autre 5cm de tomber pendant la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier Il y a 1 heure, Trapper a dit : Un autre 5cm de tomber pendant la nuit. 1cm le long du littoral. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 6 janvier Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier (modifié) Il y a 2 heures, Antoine a dit : 1cm le long du littoral. Même chose ici Le bassin La Prairie et le canal maritime a gelé d'un coup cette nuit. Modifié le 6 janvier par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Il neige actuellement, avec poudrerie de toitures. - 9,8 C Vent NE EC a émis un avis de ''conditions routières hivernales'' 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier (modifié) il y a 53 minutes, Pooram a dit : Il neige actuellement, avec poudrerie de toitures. - 9,8 C Vent NE EC a émis un avis de ''conditions routières hivernales'' Quand même ! nous sommes en janvier c'est l'hiver ! y a même pas assez ne neige pour glisser ici , dans les années 70 on aurait mordu nos craysi carpet Modifié le 7 janvier par serge44 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier (modifié) il y a 24 minutes, bladic a dit : Ils essaient de faire comme nos voisins du sud. Je suis abonnés au NWS pour les avertissements vu que je demeure près de la frontière et ils en émettent pour pas mal de choses moins pire ! Modifié le 7 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier il y a 31 minutes, dave20 a dit : Ils essaient de faire comme nos voisins du sud. Je suis abonnés au NWS pour les avertissements vu que je demeure près de la frontière et ils en émettent pour pas mal de choses moins pire ! Oui je me souviens, j'ai passé 2 hivers en Iowa et il y avait des gros avertissements de froid à -10 (14F ) et certains décidaient de na pas aller travailler Çà arrivait 5 ou 6 fois pendant l'hivers et à l'univ. ou j'étais beaucoup de prof. ne venaient pas avec seulement 4 ou 5 po. de neige... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Mais je crois que vous allez être surpris localement de la quantité de neige d'ici à demain soir 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 3 hours ago, dave20 said: Mais je crois que vous allez être surpris localement de la quantité de neige d'ici à demain soir Oui je crois aussi, le ratio est bon aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Bon dimanche !!! Bonne neige qui se poursuit ce matin et encore pendant plusieurs heures...-5c et je suis proche du 10cm déjà. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier (modifié) Entre 5 et 10 cm (plus près de 10) depuis hier soir ici et ça continue tout doucement. La quantité totale est difficile à dire, car c'est très léger et ça flotte au vent. Modifié le 7 janvier par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 7 janvier Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier Dans mon Laval d'adoption, un bon 10cm et ça continue de tomber!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts