Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Il y a 2 heures, Seb a dit : EC a retirer les accumulations pour cet après midi sur son bulletin du midi. Pour Québec Flop it is Oui... et non. On s'entend que TOUS les modèles prévoyaient la ligne des plus fortes accumulations sur le fleuve ou juste au sud. Sainte-Brigitte est à 13km à vol d'oiseau du fleuve. En fouinant dans les webcams, pas très loin de l'entrée du Parc de la Jacques Cartier (environ 15-20km au nord de Ste-Brigitte), on voit clairement une accumulation (10-15cm?). La "précision" a ses limites en météo et on le voit bien dans nos discussions!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 21 minutes, bladic a dit : C'est pas fini ici; il doit rester un 5-10 cm environ. Ça tombe beaucoup, de gros flocons, et avec moins de vent. On aura peut-être atteint 30-35 cm quand ce sera terminé. Très impressionné par le NAM, qui a très bien prédit la situation, tant pour les quantités que pour la température, alors qu'il plaçait la ligne du zéro degré environ sur Montréal. Retour dans le secteur froid maintenant. Pas eu la moindre précipitation liquide ici, à aucun moment. Bonne fin de tempête à tous! Je me trompe peut être, mais selon le radar on approche de la fin quand même, 5 a 10 me semble beaucoup trop. A Ottawa il ne neige plus deja depuis un moment donc la neige va s'arrêter d'ici peu sur la rive nord. Modifié le 13 janvier par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 18 minutes, StephaneC a dit : Je me trompe peut être, mais selon le radar on approche de la fin quand même, 5 a 10 me semble beaucoup trop. A Ottawa il ne neige plus deja depuis un moment donc la neige va s'arrêter d'ici peu sur la rive nord. Dans la dernière heure on a accumulé un bon 5 centimètres... tu as raison que 10 cm était peut-être trop optimiste... mais 7-8 cm peut-être pas. Ça tombait à gros flocons et à plein ciel... Ça semble pratiquement terminé maintenant. Modifié le 13 janvier par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DJay Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Environ 30-35cm également ici, soit environ la même hauteur reçue que mercredi, mais la neige est plus légère quoique bien tapée à cause du vent. Ça donne +-80 cm reçu depuis une semaine! Pas mal! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Finalement, à part le 15 minutes de grésil en début pm, ce fut de la neige du début à la fin. Une bonne quinzaine à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Je dirais 20cm et peut-être plus pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Décompte final... 25cm (Laval - Quartier Ste-Rose). Il n'y a pas si longtemps, c'était sur le gazon...!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 30 cm a 16 hrs, les 2 roues motrices ne passent plus dans notre rang avec plusieurs cotes. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Sinon moi aujourd'hui j'aurais pu rebaptisé les ''Quatre saisons de Vivaldi'', les 4 météo de lui-même... Ce matin neige et quand parti pour le travail j'ai eu toute une ondée de grésil et pour ensuite revenir en neige fondante et en pluie. A mon retour ce soir, bien le tout c'était retransformé en grosse neige et ca tombait fortement et en peu de temps, les routes sont devenus très glissante. Maintenant neige et mercure qui revient tranquillement sous zéro... tout doucement !!! Bonne soirée groupe !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 1 minute, Mizar a dit : Sinon moi aujourd'hui j'aurais pu rebaptisé les ''Quatre saisons de Vivaldi'', les 4 météo de lui-même... Ce matin neige et quand parti pour le travail j'ai eu toute une ondée de grésil et pour ensuite revenir en neige fondante et en pluie. A mon retour ce soir, bien le tout c'était retransformé en grosse neige et ca tombait fortement et en peu de temps, les routes sont devenus très glissante. Maintenant neige et mercure qui revient tranquillement sous zéro... tout doucement !!! Bonne soirée groupe !!! Bonne soirée! Ici, le vin sera bon après deux séances de pelletage. C'est ce que je nomme.... "La pelle de la nature!!!" 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 13 minutes, Yosemithe a dit : Bonne soirée! Ici, le vin sera bon après deux séances de pelletage. C'est ce que je nomme.... "La pelle de la nature!!!" Je te le souhaites de bon cœur !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) La neige est pas mal terminée, 11 cm supplémentaires pour donner 30 au total. Modifié le 14 janvier par YvesChartier 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Un beau 35cm de belle neige à St Gabriel de Brandon, ça viens a peine de se calmer, une petite neige tombe sans aucun vents, paysage féérique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier voilà ce qu'on a recu ici depuis la nuit dernière, j'ai pas mesuré mais je pense qu'on est au dessus des 30cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 34 cm à Blainville 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Et bien la seconde vague sans vent fut superbe 25cm finalement au nord de Québec avec des effets locaux incroyables. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Ici on est à moins 5 cm de croute, donc il reste environ 5 ou 6 cm de croute; c'est encore blanc... Il en est tomber 1 cm avec un peu de grézil au tout début et ça a évidemment tout fondue en emportant une partie de la couche du tsoure... il devrait y avoir au moins une ou deux averse de neige cette nuit et EC suggère 2 cm demain avec poudrerie. Cé cool man Modifié le 14 janvier par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, Seb a dit : Et bien la seconde vague sans vent fut superbe 25cm finalement au nord de Québec avec des effets locaux incroyables. Même chose près du Mont sainte-Anne, le déneigeur est passé vers 17 h et je viens d'aller pelleter, un bon 5 cm depuis 17 h. On est près du 25 cm. Aujourd'hui j'avais des doutes que l'on atteigne cette marque étant donné l'intensité de la neige, mais comme ça fait 16 heures qu'il neige, ça fini par s'accumuler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Il y a 10 heures, Pooram a dit : Ici on est à moins 5 cm de croute, donc il reste environ 5 ou 6 cm de croute; c'est encore blanc... Il en est tomber 1 cm avec un peu de grézil au tout début et ça a évidemment tout fondue en emportant une partie de la couche du tsoure... il devrait y avoir au moins une ou deux averse de neige cette nuit et EC suggère 2 cm demain avec poudrerie. Cé cool man Garde espoir... Il y a quelque chose d'intéressant pour toi sur les radars actuellement... C'est pas la tempête d'hier, mais ça pourrait laisser plusieurs centimètres en peu de temps... (Mauvais sujet, mais je ne trouve pas les observations du 15 au 21 janvier)... Modifié le 14 janvier par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Au final on aura reçu environ 25cm de neige. Avec le vent, difficile d'être précis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier il y a une heure, bladic a dit : Garde espoir... Il y a quelque chose d'intéressant pour toi sur les radars actuellement... C'est pas la tempête d'hier, mais ça pourrait laisser plusieurs centimètres en peu de temps... (Mauvais sujet, mais je ne trouve pas les observations du 15 au 21 janvier)... C'est parce que on est pas rendu au 15 pour les observations. Mais le sujet pour les prévisions est bien là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier il y a 10 minutes, Trapper a dit : C'est parce que on est pas rendu au 15 pour les observations. Mais le sujet pour les prévisions est bien là. Bien vu. Je me suis trompé d'une journée... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier À Prévost, mesuré à 8h ce matin : 16 cm additionnels (18.3 EQE) - ratio de 8.8:1 Pour la tempête, 35 cm accumulation totale, 36,6 EQE, ratio 9.5:1, épaisseur de neige au sol : 57 cm. Vraiment une belle tempête ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Ce fut difficile à mesurer par ici avec le vent fort à violent d'hier mais en forêt sur les chemins déneigés avant la tempête, j'ai mesuré entre 24 et 28 cm Donc entre 50 et 60 cm depuis mercredi dernier, rien d'exceptionnel pour mon secteur mais ça nous replace en mode hiver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 8 heures, Trapper a dit : Au final on aura reçu environ 25cm de neige. Avec le vent, difficile d'être précis. J'attendais justement de voir l'accumulation par chez vous. Ça confirme ce que j'avais prévue. Un 10 a 20cm localement 25cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts