Aller au contenu

Système du 13 -14 , JANVIER 2024


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Seb a dit :

EC a retirer les accumulations pour cet après midi sur son bulletin du midi. Pour Québec Flop it is:sign_lol:

Oui... et non. On s'entend que TOUS les modèles prévoyaient la ligne des plus fortes accumulations sur le fleuve ou juste au sud. Sainte-Brigitte est à 13km à vol d'oiseau du fleuve. En fouinant dans les webcams, pas très loin de l'entrée du Parc de la Jacques Cartier (environ 15-20km au nord de Ste-Brigitte), on voit clairement une accumulation (10-15cm?). La "précision" a ses limites en météo et on le voit bien dans nos discussions!! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 21 minutes, bladic a dit :

C'est pas fini ici; il doit rester un 5-10 cm environ. Ça tombe beaucoup, de gros flocons, et avec moins de vent. On aura peut-être atteint 30-35 cm quand ce sera terminé.

Très impressionné par le NAM, qui a très bien prédit la situation, tant pour les quantités que pour la température, alors qu'il plaçait la ligne du zéro degré environ sur Montréal.

Retour dans le secteur froid maintenant. Pas eu la moindre précipitation liquide ici, à aucun moment.

Bonne fin de tempête à tous! :dance:

 

 

 

Je me trompe peut être, mais selon le radar on approche de la fin quand même, 5 a 10 me semble beaucoup trop. A Ottawa il ne neige plus deja depuis un moment donc la neige va s'arrêter d'ici peu sur la rive nord.

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 18 minutes, StephaneC a dit :

Je me trompe peut être, mais selon le radar on approche de la fin quand même, 5 a 10 me semble beaucoup trop. A Ottawa il ne neige plus deja depuis un moment donc la neige va s'arrêter d'ici peu sur la rive nord.

Dans la dernière heure on a accumulé un bon 5 centimètres... tu as raison que 10 cm était peut-être trop optimiste... mais 7-8 cm peut-être pas. Ça tombait à gros flocons et à plein ciel...

Ça semble pratiquement terminé maintenant.

Modifié par bladic
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sinon moi aujourd'hui j'aurais pu rebaptisé les  ''Quatre saisons de Vivaldi'', les 4 météo de lui-même...

Ce matin neige et quand parti pour le travail j'ai eu toute une ondée de grésil et pour ensuite revenir en neige fondante et en pluie.

A mon retour ce soir, bien le tout c'était retransformé en grosse neige et ca tombait fortement et en peu de temps, les routes sont devenus très glissante.

Maintenant neige et mercure qui revient tranquillement sous zéro... tout doucement !!!  

 

Bonne soirée groupe !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a 1 minute, Mizar a dit :

Sinon moi aujourd'hui j'aurais pu rebaptisé les  ''Quatre saisons de Vivaldi'', les 4 météo de lui-même...

Ce matin neige et quand parti pour le travail j'ai eu toute une ondée de grésil et pour ensuite revenir en neige fondante et en pluie.

A mon retour ce soir, bien le tout c'était retransformé en grosse neige et ca tombait fortement et en peu de temps, les routes sont devenus très glissante.

Maintenant neige et mercure qui revient tranquillement sous zéro... tout doucement !!!  

 

Bonne soirée groupe !!!

Bonne soirée! Ici, le vin sera bon après deux séances de pelletage. C'est ce que je nomme.... "La pelle de la nature!!!"

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici on est à moins 5 cm de croute, donc il reste environ 5 ou 6 cm de croute; c'est encore blanc...

Il en est tomber 1 cm avec un peu de grézil au tout début et ça a évidemment tout fondue en emportant une partie de la couche du tsoure...

il devrait y avoir au moins une ou deux averse de neige cette nuit et EC suggère 2 cm demain avec poudrerie.

Cé cool man :thumbup1:

Modifié par Pooram
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, Seb a dit :

Et bien la seconde vague sans vent fut superbe 25cm finalement au nord de Québec avec des effets locaux incroyables. 

Même chose près du Mont sainte-Anne, le déneigeur est passé vers 17 h et je viens d'aller pelleter, un bon 5 cm depuis 17 h. On est près du 25 cm. Aujourd'hui j'avais des doutes que l'on atteigne cette marque étant donné l'intensité de la neige, mais comme ça fait 16 heures qu'il neige, ça fini par s'accumuler. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a 10 heures, Pooram a dit :

Ici on est à moins 5 cm de croute, donc il reste environ 5 ou 6 cm de croute; c'est encore blanc...

Il en est tomber 1 cm avec un peu de grézil au tout début et ça a évidemment tout fondue en emportant une partie de la couche du tsoure...

il devrait y avoir au moins une ou deux averse de neige cette nuit et EC suggère 2 cm demain avec poudrerie.

Cé cool man :thumbup1:

 

Garde espoir... Il y a quelque chose d'intéressant pour toi sur les radars actuellement... C'est pas la tempête d'hier, mais ça pourrait laisser plusieurs centimètres en peu de temps...

image.png.a940b8be4aacc9cd53d9b560a06c95be.png

 

(Mauvais sujet, mais je ne trouve pas les observations du 15 au 21 janvier)...:innocent:

Modifié par bladic
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

il y a une heure, bladic a dit :

 

Garde espoir... Il y a quelque chose d'intéressant pour toi sur les radars actuellement... C'est pas la tempête d'hier, mais ça pourrait laisser plusieurs centimètres en peu de temps...

image.png.a940b8be4aacc9cd53d9b560a06c95be.png

 

(Mauvais sujet, mais je ne trouve pas les observations du 15 au 21 janvier)...:innocent:

C'est parce que on est pas rendu au 15 pour les observations.  Mais le sujet pour les prévisions est bien là.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...