Aller au contenu

Observations du 12 avril 2007


Mistral21

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Dernière réponse

Ceci n'est pas un message du 14 décembre qui revient à la surface :D

 

MTL Centre ville 16:00 Neige modérée - gros flocons

 

Accumulation dans les rues et trottoirs glissant - beaucoup de gadou .

 

Circulation au ralentie un peu partout.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hé ben à st-jean à 16h20 on a mesuré 8cm de tombés... et ça continue.

Température de 0,7 et pression à 101,1 KPa. Très beau décors voici des nouvelles photos:

http://img62.imageshack.us/img62/3474/12avril005fv3.jpg

http://img62.imageshack.us/img62/7038/12avril006ji2.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On doit approcher le 12 cm ici... Je n'avais pas de règle à ma portée, mais disons que l'épaisseur de neige sur les voitures, les couvercles de poubelle en disaient long... Une neige très lourde, risque de pannes de courant ce soir. D'ailleurs, en me promenant tantôt, il semble justement que des pannes se soient produits... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Fiou !!!! enfin à la maison (2.5 hrs plus tard).

 

Toute une aventure dans les rues de Montréal - glacées partout. Faudra me l'expliquer celle-là de la glace sur un sol pas gelé par une température de +1 +2... Et dire que ce matin il y avait le petit tracteur qui lavait les trottoirs. Mais il n'aura pas à repasser car il n'y avait pas de saleuse (nulle part) en ville - c'était beau dans les côtes du centre ville; camions et autobus ne pouvaient monter les côtes.

 

Quand j'ai quitté le centre ville (16:00) ça tombait plein ciel et il y avait plus de 5cm d'accumulé - donc ça tombait à un méchant rythme.

 

Ici Repentigny (la ville du Bonheur :huh: ), il y a plus de 10 cm accumulés et à ce qu'on me dit c'est seulement depuis 14:30 ou 15:00 que la neige s'est accumulée. Encore là, tout un rythme de précipitation.

 

Il neige encore mais c'est plus léger que cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il neigeotte depuis 17h environ. Neige fine très faible. Accumulation 0cm. Température +0.5°C, la Td a sensiblement monté pour atteindre -0.5°C, pression 1010 hPa. Forts vents de SW vers 17h lors des 1ers flocons (petites bourrasques), mais maintenant vent quasi-nul.

J'ai bien peur qu'une fois de plus, on passe à côté de la bordée de neige, et qu'on ne dépasse pas les 2 ou 3 cm d'accumulation.

Il nous reste 40-45 cm de neige au sol.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'arrive du parc du Mont Royal (lac des Castors). Si vous avez l'occasion, allez y faire un tour et amenez votre appareil photo !! Le paysage est féérique :blink: . À 21h00, il y avait une accumulation de 17 cm de nouvelle neige :huh: . La neige est lourde et ça ressemble à du 25 mm d'équivalent eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce matin du "VENDREDI 13" :unsure: :rolleyes: :lol: tant qu'a moi dans mon p'tit coin perdu et bien la Tempete prévu depuis hier est maintenant débuté et ce depuis les 06.00 am avec un peu de retard.

 

Déja les Ecoles pour toute la partie du centre et du Sud du Nouveau -Brunswick sont Fermées.

 

Les précipitations devraient etre de l'Ordre de 25 @ 35 cm pour mon coin,15cm @20cm aujourd'hui et de 10 @ 15 supp d'ici demain apres-midi (Samedi)pm

 

C'est que la Tempete rendu sur le Sud de la Nouvelle-Ecosse fera du surplace jusqu'a demain matin...

 

Sur cela,Bonne Journée a tous et a plus tard ce soir ... pour peut-etre d'autres News... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement la neige aura commencé à s'accumulé en fin de journée hier et toute la nuit. Il s'est accumulé au sol jusqu'à présent une bonne dizaine de cm de neige lourde.

 

La température est stable près de 0 depuis hier et les vents sont légers. Il neige encore faiblement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici il est tombé un peu moins de 2 cm d'une neige un peu collante mais pas trop quand même car la température est +0.2°C, donc presque le gel. D'ailleurs sur la route pour descendre à Quebec, la neige, en tombant, ne touchait pas le pare-brise à St Gabriel (alt. 220m) , signe de neige encore assez sèche. Mais arrivé à Val Bélair (alt. 150-170m), de plus en plus de flocons se collaient au pare-brise . (En revanche, il en est tombé plus à Val Bélair : 4-5 cm). Puis arrivé à Quebec (alt. 80m), on a un mélange pluie-neige pas très sympa, et en effet ici 0 cm d'accumulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ni MM, ni EC, ni ACW ont eu raison hier... en plus que c'est nous qui devions en avoir le plus, et ce matin, grâce à de la faible neige la nuit passée, nous atteignons un gros 5 cm!! ;) WOW! :lol:

Chez moi EC et ACW et Intellicast ont eu raison ... entre 10 et 15 cm .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et bien ni MM, ni EC, ni ACW ont eu raison hier... en plus que c'est nous qui devions en avoir le plus, et ce matin, grâce à de la faible neige la nuit passée, nous atteignons un gros 5 cm!!  :blink:  WOW!  :blink:

Chez moi EC et ACW et Intellicast ont eu raison ... entre 10 et 15 cm .

Même chose ici!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce Matin du 14 Avril, Neige faible a moderé et vents en-dessous de 30 km

 

Accumulation supplémentaire de 5 cm aujourd'hui et température a 0 de prévu.

 

J'aimerai attiré votre attention sur le sommaire des données (non officielles) car chez-moi j'ai du depassé les 20 cm ,mais sur la région de la Nouvelle-Ecosse a Grand-Etang spécifiquement ou une rafale de vent de 158 Km/h a été enregistre cette nuit :(

 

VOICI QUELQUES DONNEES NON OFFICIELLES SUR LES QUANTITE DE

PRECIPITATIONS ET LES RAFALES MAXIMALES OBSERVEES PARTOUT DANS LES

MARITIMES JUSQU'A 3H DU MATIN SAMEDI:

 

 

NOUVELLE-ECOSSE NEIGE PLUIE VENTS MAXIMUM

(CM) (MM) (KM/H)

AEROPORT D'HALIFAX 3,8 2,4 80

AEROPORT DE YARMOUTH 6,2 3,8 45

POINTE BACCARO - - 104

AEROPORT DE GREENWOOD 7,6 4,2 45

MCNABS ILE - - 76

BEAVER ISLAND - - 65

AEROPORT DE SYDNEY 4,6 3,2 52

INGONISH BEACH 11 3 -

GRAND ETANG - - 158 :( <-------------------------- :(

 

 

NOUVEAU-BRUNSWICK NEIGE PLUIE VENTS MAXIMUM

(CM) (MM) (KM/H)

 

AEROPORT DE ST LEONARD 19 - -

WOODSTOCK (COOLTAP) 14 - -

AEROPORT DE FREDERICTON 16,8 - -

AEROPORT DE SAINT JOHN 8,5 4,2 70

AEROPORT DE MONCTON 13,2 2,4 -

MIRAMICHI 16,2 2,4 -

AEROPORT DE BATHURST 4,6 - 50

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...