Invite01 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Le temps risque de changer assez vite par endroit passant de la pluie à la neige! suivi d'un refroidissement! Vous pouvez marquer vos observations ici-bas! Cela aidera aux gens qui auront à se déplacer sur la route en cette période des fêtes! N'oubliez pas météo Alerte!!! Voici le lien: Météo Alerte 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 La douceur s'installe tranquillement. Le vent SSO a pris vers 10h ce matin. Présentement à 20 km/h, température -4°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ici a Gatineau ces doux temp -3°C ressentie -8humidité 93%pression 103.17 kPa a la hausseces nuageux pour le moment Jai mis mon radar NEXRAD ( GRLevel3 ) en mode hivernale , pour le voir cliquer sur le logo Le-Ducky Nexrad radar dans ma signature Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Je n'ai pas de mesures exactes, mais autour du point de congélation, vents calmes, la neige dans l'entrée asphaltée est rendue en gadoux épaisse et plusieurs voisins dénègent leur toiture. (midi, samedi) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Ici il fait 0.9, avec un max de 1.0 il y a 10 minutes. La neige commence à fondre très graduellement. :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 La neige faible est commencée ici depuis quelques minutes. Elle tombe de façon assez dispersée. Les flocons sont petits et tombent lourdement. On voit qu'ils ont subit une fonte durant leur descente. Val d'Or et Rouyn enregistre de la faible pluie verglaçante. Il y a une zone au radar plus intense entre rouyn et amos... certainement du grésil là-dedan. La température est toujours à la hausse à -1,8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 La neige vient de se transformer en faible pluie vergalçante. Temp -1,3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2007 Quelques zones de précipitations s'amènent en provenance de l'Outaouais. Neige? Verglas? Une ligne un peu plus intense pourrait être un peu de grésil ou de neige roulée, je crois. Il fait -3,7. Le mercure ne monte vraiment pas vite par ici et le max de zéro prévu par EC ne sera certainement pas atteint. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La neige vient de se transformer en faible pluie vergalçante. Temp -1,3. Comme tu disais, ça va être bref car il pleut maintenant à Rouyn et Val d'or. À 19H00, il fait +1 à Dorval. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Du côté de Repentigny, c'est de plus en plus nuageux (la lune est dans une brume de cirrus). Partout où il y avait eu de la fonte, c'est gelé à nouveau - même glissant sur les routes secondaires. Je pense que ce que Yannis a reçu aujourd'hui n'est pas ce qui nous attends demain soir - mais plutôt un long débordement vers le nord est qui a traversé l'Ontario ce matin pour rejoindre l'Abitibi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Si je me fis au dernier RUC, la vallée du St-Laurent cotée sud est au-dessus du 0C et au nord sous 0C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Pour chez moi il a fait nuageux toute la journée.Le maximum a été de-2.3, l'humidité a été entre 81 et 88% et la pression est à 1025.6hPa à la baisse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Repentigny 23:45Ça se réchauffe à l'extérieur. Un peu plus tôt j'avais rapporté du gel et que c'était glissant. En ce moment ça redevient fondant. L'eau ruisselle dans les goutières de la maison - ça fond sur les toits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 De mon coté, la température monte plus tot que prévue. Il fait présentement a 12.53 am -2,3 Deg C. Les prévisions pour la nuit comme temp chez-moi devait etre au allentour de -7 et c'est tout a fait le contraire qui se produit. Signe qui ne trompe pas en Hiver chez-moi que la chaleur et la pluie devrait etre aux rendez-vous pour les prochaines heures, Le vent transporte une odeur saline venant de la mer... Bonne Nuit a tous... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Çà fond sur mon toit aussi. J'entends quelques gouttes dans mes gouttières. Il fait +1 ici avec 83% d'humidité. J'm'ennui déjà de la dernière tempête . En passant Mizar, j'espère que tu te sens moins seul cette fois-ci.... on est tous dans le même bateau ce coup là. Dans la flotte par dessus la tête! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Nous ici, au-dessus du 0C pas mal toute la journée. Présentement 2C, les vents du sud-est font leur entrée sur le sud du Qc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Il y a des orages qui ont été observés a Toronto ce matin. Et regardez le satellite, il me semble qu'il pourrait y avoir un trou dans tout ça. Il y a un semblant de fente sèche sur l"Ontario..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Ca ne m'étonnerait pas d'atteindre 7C et meme plus, on est déja à 3C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 moi je suis rendu a 4,6 degres et sa monte toujours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Ici, c'est le contraire. Ça monte vraiment pas vite: -1,2. Tendance 0,2 degrés/heure. Il y a de bonnes chances que ça débute en pluie verglaçante pour mon secteur. En tout cas, le NAM montre cette possibilité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Va falloir surveiller le risque d'inondation car il y a une chose a laquelle je viens de penser, suite a la tempête de dimanche dernier, je vous met au défi de me trouver un puisard dans les rues qui est débouché.... Avec toute la pluie qui va nous tomber dessus aujourd'hui, aucuns puisards de débouché, elle va aller ou toute cette pluie la d'après vous ???? Je vais regarder ça de très près aujourd'hui quand ça va tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La pluie vien de commencé à st-eustache !Et effectivement les puisard sont sous la neige et la glace... ca ne seras pas beau tantot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Ici on est encore à -2°C, mais ça monte doucement... ciel gris... on est tout près des précipitations (neige ? grésil ? pluie verglaçante ?), qui semblent être d'ailleurs fortes quelques km plus au nord, dans les Laurentides, mais on ne sait pas ce que c'est puisque personne n'est là haut.... dommage !...Le NAM reste stable depuis 6 ou 7 runs, en nous maintenant un 10 cm de neige... Je suis quant à moi de plus en plus sceptique quant à la possibilité d'un 10 cm, même si les surprises sont possibles ici !Il faudra surveiller les profils verticaux de même que les points de rosée au sol...Car je viens de remarquer que l'epaisseur du 500-1000hPa semble est prévue un peu à la baisse de même que la température au 850 hPa, ce avant la fin des grosses précipitations... c'est le dernier élément "positif" qui reste, auquel j'ajouterais peut être encore l'isothermie statique... Croisons les doigts, ou dansons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Début de la pluie ici aussi. Avec un mercure à -0.6 et des objets possiblement plus froids, il faut conclure que c'est légèrement verglaçant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 A Thetford c'est tranquille.. nous venons de passer le 0°C il fait 2,4°C présentement... vent faible du sud.. et c'est nuageux.. !! A+ tlm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts