skipo Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 wow, 17 pages d'observations... je suis au sud de Vaudreuil depuis ce matin: nous avons eu de la neige jusqu'à 12h30 puis 100% grésil jusqu'à 16h30. depuis 1h ça oscille entre neige et grésil. l'accumulation est de 7 à 10cm principalement de grésil. PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Depuis 17h15 environ, une légère intensification des précipitations est notable sur la portion nord de la ville de Québec. Il y avait accalmie depuis 16h30 environ. (Source : radar d'EC (Villeroy) ) Je confirme, même chose ici. Actuellement on parle de visiblité très réduite! Peux-tu indiquer ta localité svp? Merci! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) le gfs18z est beaucoup plus froid le 0 a 850mb est au sud de la frontière Modifié le 1 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Je dirais 7 cm d'accumulés ici, ça commence à aller de plus en plus vite... on suit pour le moment exactement les prévis du GFS ! (peut-être même un peu d'avance, càd un peu plus d'accumulation que prévue)Il fait -9°C... la neige est très légère assez intense, donc pour le moment pas de problème de mélanges... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Depuis 17h15 environ, une légère intensification des précipitations est notable sur la portion nord de la ville de Québec. Il y avait accalmie depuis 16h30 environ. (Source : radar d'EC (Villeroy) ) Je confirme, même chose ici. Actuellement on parle de visiblité très réduite! Peux-tu indiquer ta localité svp? Merci! Lac-St-Charles. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 c'est beau sa mais en quoi ce sera Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Toujours en neige ici.. aucun signe de grésil (flocons d'une taille normale) 16 cm d'accumulé -10.1°C Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 neige forte a massena tjs Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Toujours en neige ici.. aucun signe de grésil (flocons d'une taille normale) 16 cm d'accumulé -10.1°C Et dire que le gros de la tempête est toujours a venir!!! On vise le 40!?!? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) neige forte a massena tjs sa sa veut dire qu'on va peut-etre voir le 20cm heure que montre le radar attacher vos bottes :P Modifié le 1 février 2008 par colapster89 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Colapster, la forte cellule de précipitation indiquée sur ta carte est près ou sur la ville de Cornwall et le mercure oscille entre -3 et -4 celsius. Accuweather annonce de la pluie verglaçante pour la soirée mêlée d'épisodes de grésil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Toujours en neige ici.. aucun signe de grésil (flocons d'une taille normale) 16 cm d'accumulé -10.1°C Et dire que le gros de la tempête est toujours a venir!!! On vise le 40!?!? Pour nous à Québec, le gros de la tempête sera entre 22h ce soir et 2h du mat environ... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Pluie verglacante modérée et grésil à St-Jean en ce moment il tombe du grésil depuis le début de l'après midi sans transition vers la neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige faible à Terrebonne, mais je suis rendu à 12 cm. Vents forts. Un peu de poudrerie. J'ai vraiment hâte d'avoir cette bande intense... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ici la neige ne lâche pas d'une semelle. Et le vent non plus. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige faible à Terrebonne, mais je suis rendu à 12 cm. Vents forts. Un peu de poudrerie. J'ai vraiment hâte d'avoir cette bande intense... dans uns dizaine de minute sa devrait me toucher Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Neige forte à mirabel , 0 grésil !!! Ca accumule vite pas mal !!Faut pas que ca lache! Croyez vous vraiment au verglas et grésil pour mon coin ??? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 on senvient borderline sur interllicast Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Devers Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Ici on a pas eu un seul moment de mélange. Que de la neige. Je crois donc qu'on và peut-etre s'en tirer et se retrouver sous un beau tapis blanc Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Sont pas faites fort à Québec pour du monde qui voulaient de la neige... Le carnaval est annulé ce soir ...... pas fort pas fort pantoute. Ici c'est visibilité nulle. Organiserait-on un grand spectacle que personne ne pourrait voir? Québec a beau être la capitale mondiale de l'hiver (hum...) il faut quand même un peu de réalisme... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 y a t il des risques d'rages dans cette cellule intense qui remontre droit sur Montreal????? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 (modifié) Non pas d'orages associés....Voilà que le transfert s'effectue vers la côte est ....quand il sera complété l'air chaud en altitude sera drainé vers l'est-sud-est et la neige reviendra graduellement .J'espère que ça se passera assez vite en soirée Modifié le 1 février 2008 par Pierre Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Pour mirabel il donnais 5-10 cm @ 3h45 sauf que depuis cet heure ya du tombé ca pratiquement !!J'espere tellement qui vont etre dans les patates avec le verglas!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 J'avoue que l'image animée du radar d'Intellicast me stress un ti-brin! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 1 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2008 Un peu de gresil a la neige a montreal mais tres peu la neige domine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts