Aller au contenu

Observations 1er-2 février 2008

Trapper

Recommended Posts

wow, 17 pages d'observations...

je suis au sud de Vaudreuil depuis ce matin: nous avons eu de la neige jusqu'à 12h30 puis 100% grésil jusqu'à 16h30. depuis 1h ça oscille entre neige et grésil. l'accumulation est de 7 à 10cm principalement de grésil.

PO

• Replies 623
  • Created
  • Dernière réponse
Depuis 17h15 environ, une légère intensification des précipitations est notable sur la portion nord de la ville de Québec. Il y avait accalmie depuis 16h30 environ.

(Source : radar d'EC (Villeroy) )

Je confirme, même chose ici. Actuellement on parle de visiblité très réduite! Peux-tu indiquer ta localité svp? Merci!

Je dirais 7 cm d'accumulés ici, ça commence à aller de plus en plus vite... on suit pour le moment exactement les prévis du GFS ! (peut-être même un peu d'avance, càd un peu plus d'accumulation que prévue)

Il fait -9°C... la neige est très légère assez intense, donc pour le moment pas de problème de mélanges...

Depuis 17h15 environ, une légère intensification des précipitations est notable sur la portion nord de la ville de Québec.  Il y avait accalmie depuis 16h30 environ.

(Source : radar d'EC (Villeroy) )

Je confirme, même chose ici. Actuellement on parle de visiblité très réduite! Peux-tu indiquer ta localité svp? Merci!

Lac-St-Charles.

Toujours en neige ici.. aucun signe de grésil (flocons d'une taille normale) 16 cm d'accumulé -10.1°C

Et dire que le gros de la tempête est toujours a venir!!! On vise le 40!?!? :lol:

Pour nous à Québec, le gros de la tempête sera entre 22h ce soir et 2h du mat environ...

Sont pas faites fort à Québec pour du monde qui voulaient de la neige... Le carnaval est annulé ce soir ...... pas fort pas fort pantoute.  :lol:

Ici c'est visibilité nulle. Organiserait-on un grand spectacle que personne ne pourrait voir? Québec a beau être la capitale mondiale de l'hiver (hum...) il faut quand même un peu de réalisme... :ph34r:

Non pas d'orages associés....

Voilà que le transfert s'effectue vers la côte est ....quand il sera complété l'air chaud en altitude sera drainé vers l'est-sud-est et la neige reviendra graduellement .

J'espère que ça se passera assez vite en soirée

post-2-1201907637_thumb.gif

Modifié par Pierre

Invité
This topic is now closed to further replies.

• Créer...