DjSteph Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Vous voyez la petite coche en bas, vers l'extrême sud-ouest de l'Estrie (carte d'ACW)? C'est pour moi ca! Juste pour moi!!! :P :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 moi là Brett Underson il dit n'importe quoi , Montreal, Que....A period of snow late Monday night.... Steadier snow late Tuesday night then changing to sleet or freezing rain early Wed then back to snow midday Wed....10-17 cm. et après maximum of a foot or more over southern Quebec. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Faut faire attention.. Pour Brett southern Quebec ça inclus les Laurentides - qui sont pour quelqu'un de l'extérieur bien au sud du Québec. More than a foot of snow dans les Laurentides , c'est exactement ce que je prédis jusqu'à maintenant à moins de changements majeurs de la trajectoire. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 moi là Brett Underson il dit n'importe quoi ,Le foot et plus de ACW est pour les Laurentides. La carte et Brett ont les mêmes prévisions pour Montréal... et pour Dunham! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
koukounette Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 allo ec annonce pour mercredi de la pluie ou pliuie verglacente c est bizzare je sais plus quoi penser Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 que pensez-vous du gfs 18z?? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Waow, le dernier GFS est magnifique ! En plein dans le mile ! un 40mm équ. eau, soit du 40 à 50cm !!!!! :P Et même ce qu'écrit Brett est pas mal encourageant pour ici : "Quebec City, Que.....A little snow Monday night with the front then heavier snow Wednesday morning followed by afternoon sleet then back to snow late...12-20 cm (noticeable increase just north and west)" Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kanakanak7 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Dans tout ce méli-mélo à quel moment, heure du Québec, pensez-vous que l'on saura à quoi s'en tenir, demain matin ou...demain soir? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Dans tout ce méli-mélo à quel moment, heure du Québec, pensez-vous que l'on saura à quoi s'en tenir, demain matin ou...demain soir? je te dirais sérieusement qu'on va savoir à quoi s'en tenir pendant les précipitations Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! Modifié le 3 mars 2008 par perdrix5555 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) allo ec annonce pour mercredi de la pluie ou pliuie verglacente c est bizzare je sais plus quoi penser O.K. Lis plus haut ce que Pierre en dit, tu vas comprendre. Modifié le 3 mars 2008 par Wave Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! Et moi je vais vous envoyer des photos de mon gazon! :P Non sans rire, avec le temps doux qu'il fait présentement (9 degré) et qui se dessine pour les 24 à 48 prochaines heures, on va revenir sur le gazon... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Vous voulez un site complet pour voir le GFS et le NAM?http://weather.cod.edu/forecast/ Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! ya des très forte chance que Québec ait un minimum de 30 cm et oui j'aimerais vraiment voir de belles photos de vos bancs de neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! llol ca veut dire quoi épeurant à voir? on a déjà eut des 30cm de neige, pourquoi ca te rend euforique à ce point?? ca va etre une petite bordée, pas une tempete, si? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 (modifié) Si on atteint le 30 cm avec celle-là....ben le lendemain je cour m'acheter un appareil photos numérique et je vous envoie des photos.....parce que là les banc de neiges seront épeurant à voir!!!!!! llol ca veut dire quoi épeurant à voir? on a déjà eut des 30cm de neige, pourquoi ca te rend euforique à ce point?? ca va etre une petite bordée, pas une tempete, si? Ben je ne sais pas d'ou tu viens mais ici à Lévis les bancs de neige sont déjà vraiment vraiment haut (et je n'exagère pas là), alors un 30 cm de plus et ca risque d'etre un joyeux bordel....on ne sait déjà plus ou mettre la neige!!!!!! Et en passant, désolé pour toi DjSteph......c'est moche ca!!!!! Modifié le 3 mars 2008 par perdrix5555 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteo'rick Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Si on ce fit sur la carte d'ACW, les Laurentides en auraient toute une enfin... en neige, au delà de 30 cm possible. Mais dire que la prévision d'EC et même celle de Pascal Yiacovakis au nouvelles ce midi à me laisse croire toute autre chose même si elle est automatisé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je vais vivre cette tempête à Saint-Adolphe, en plein coeur des Laurentides. J'ai bien hâte de voir ca! Sur le site d'EC, on donne des vents de 30-50. C'est rare ici ca! Alors, je vais vous raconter (avec notre collègue Blizzard) tout ce qui se passe ici. A suivre... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2008 Je vais vivre cette tempête à Saint-Adolphe, en plein coeur des Laurentides. J'ai bien hâte de voir ca! Sur le site d'EC, on donne des vents de 30-50. C'est rare ici ca! Alors, je vais vous raconter (avec notre collègue Blizzard) tout ce qui se passe ici. A suivre... En espérant que le grésil annoncé par le NAM se retire 50 km au sud Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteomarc Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Ça sent le verglas pour la rive-sud, et en quantité....Pendant toute la durée des précipitations(environ 45mm) les températures au sol ne dépassent jamais -2 pour mon coin mais le thickness se rend jusqu'à 546-548 et le 850mb monte jusqu'à 1...Ce set up laisse croire à du verglas, et en quantité je le répète...Ça pourrait en être dangereux...Le NAM va dans le même sens que le GFS, 10mm en moins. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 (modifié) Ça sent le verglas pour la rive-sud, et en quantité....Pendant toute la durée des précipitations(environ 45mm) les températures au sol ne dépassent jamais -2 pour mon coin mais le thickness se rend jusqu'à 546-548 et le 850mb monte jusqu'à 1...Ce set up laisse croire à du verglas, et en quantité je le répète...Ça pourrait en être dangereux...Le NAM va dans le même sens que le GFS, 10mm en moins. Marc regarde de plus près. Vrai que le thickness et le 850 poussent une grosse pointe au début des précipitations (1er 6 hrs), mais ça revient d'un coup sous la barre. Je pense que vous allez vous en sortir ''pas pire pas pire''. Modifié le 4 mars 2008 par Regg001 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Au nord du fleuve, au sud du fleuve....... ok mais en plein centre du fleuve c-a-d mtl je ne sais plus ou donner de la tete lol.... Bonne tempete ou pas??? je ne suis pas trop trop bon avec les cartes lollll :P Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kapitaine Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 ben la j capote 2 tempete de suite,je tiens plus en place, beaucoup de lecture a faire sur le site cette semaine Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 Au nord du fleuve, au sud du fleuve....... ok mais en plein centre du fleuve c-a-d mtl je ne sais plus ou donner de la tete lol.... Bonne tempete ou pas??? je ne suis pas trop trop bon avec les cartes lollll :P À Montréal, on s'attend à une répétition de la tempête du 3 février dernier, c'est-à-dire le plus gros en grésil et peut-être un peu de verglas. Il devrait y avoir là dedans quelques centimètres de neige, peut-être 10 à 15. Pour nous non plus, c'est pas simple ! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
deneigeur Posté(e) le 4 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2008 merci bien pour l'info, je suis plutot decus je croyais bien que ca aurair ete de la neige 0et que de la neige Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts