dave20 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) La bande de 1 cm\heure au dessus d'ici en direction de Québec, c'est du virgas ! J'attendais d'être dans le milieu de ceci et être sûr pour vous en faire part Modifié le 25 novembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Neige modérée 1 cm a st-hubert mercure a la baisse a 0,4 Modifié le 25 novembre 2008 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 La bande de 1 cm\heure au dessus d'ici en direction de Québec, c'est du virgas ! J'attendais d'être dans le milieu de ceci et être sûr pour vous en faire part Si tu regardes l'image radar de Villeroy sur le site d'EC, il n'y a pas beaucoup de virga je pense dans cette image là (sur ce radar là). Je regardais la progression un peu plus tôt pour ici (Repentigny) et le début des précipitations a été correspondant à cette image radar là. En ce moment c'est tout blanc partout ici . Image Webcam routier du Ministère au pont LeGardeur (Repentigny) : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Petit point de la situation à 23h00 à Ville St-Laurent. Le sol est recouvert de 1 cm de neige depuis 22h20. Il ne neige plus et la température est en baisse (après avoir soudainement augmentée pendant l'averse) Température (10 m) : -0.2°CTempérature (1.5 m) : -0.6°CPoint de rosée : -1.2°CRefroidissement éolien : -3.4°CHumidité : 93%Pression atmosphérique et tendance : 1016.9 mb - Falling SlowlyVitesse du vent (10 min) et direction : 9.7 km/h de secteur E (94°) A suivre pour les prochaines heures la convergence du point de rosée (en vert) et de la température (en rouge). Modifié le 25 novembre 2008 par celini Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 La bande de 1 cm\heure au dessus d'ici en direction de Québec, c'est du virgas ! J'attendais d'être dans le milieu de ceci et être sûr pour vous en faire part Merci Dave !¸Oui ce virga n'est pas étonnant : le pression est encore trop élevée pour le moment (1024hPa à Qc)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 on a maintenant -4C dans les basses Laurentides avec un vent nord Est. La neige s'intensifie tranquillement et les routes sont blanches, signe que le sol est bien froid. PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Dans le Kamouraska présentement: Temp.: -8.4°CVents: 3 km/h NERef. éolien: -9°CHum.: 85%Pression: Stable à 1026.7 hpa Temp. intérieure: 28°C.......... Faut que j'arrête de mettre du bois dans l'poêle j'pense... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Début de la neige à 23h10 à Joliette, -2,8°c en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Temp. intérieure: 28°C.......... Faut que j'arrête de mettre du bois dans l'poêle j'pense... oui c'est clair !!!!! Bon ici -6.7 degrés C, on attend... Bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Début de la neige à 23h30 ici ! -2,1°C vent d'est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Début de la neige ici vers 23:15. Temp: -3.6CPDR: -6.9Humidité: 78%Pas de vent. N'oubliez pas METEO-ALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Toujours bien clame à Ste-Marie et aucune trace de neige au sol, on a -4... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
saky92 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Içi aussi à Beauport toujours rien à minuit. Temp. -2.2Vent 20 km/h NEHum 73%Press 102.4 TI-BOB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouli-nachos Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Notre premier centimetre officiellement enregistre au sol a Mtl-Trudeau! METAR CYUL 250500Z 08010G15KT 2SM -SN OVC008 00/M01 A3001 RMK SF8 /S01/ SLP164= Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 J'arrive pas à m'endormir et je vois que je ne suis pas le seul ! Toujours rien ici non plus avec -6.2C, et Td à -8, pression 1023 en baisse... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 J'arrive pas à m'endormir et je vois que je ne suis pas le seul ! Toujours rien ici non plus avec -6.2C, et Td à -8, pression 1023 en baisse... je travaille de nuit à québec, avantage d'avoir une caméra à l'extérieur avec excellente définition, on voit le moindre petit flocon ;-) il me semble que j'en ai vu quelques y a quelques minutes puis plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 1.5 cm a villeray temperature -1. Quand a predire les quantitie ces trop limit pour une systeme comme cela. J'espere juste une surprise de 15cm pour montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 LeGardeur 01:30Neige modérée variant faible / modérée - neige très légerte. Les vents sont plus présents et il y a de la poudrerie maintenant lors des rafales. Il y a une mince couche de glace sous la neige dans les rues - je demeure sur un coin de rue et les autos glissent à l'arrêt. Ça va être beau demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
beachcp31 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui ce virga n'est pas étonnant : le pression est encore trop élevée pour le moment (1024hPa à Qc)... Dann, une pression élevée ne fait pas de virga. C'est la couche d'air sec dans les bas niveaux. Ce qui est important pour provoquer un mouvement ascendant c'est la forme des isobares, pas leurs valeurs. Tu peux avoir une forte dépression à 1015 hPa comme un anticyclone à 1015 hPa. Fin du hors sujet.... pour en discuter plus longuement, merci de démarrer un nouveau sujet. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 À St-Isidore (près de St-Rémi) c'est calme en ce moment. Vents légers, neige faible à nulle. Il est tombé plus ou moins 2-3 cm. Je me suis levée vers 3h00 et il y avait déjà un tapis blanc, je ne sais pas à quelle heure le tout aurait pu débuter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Neige légère, les vents étaient calmes jusqu'à 05h50 mais je remarque depuis qu'ils gagnent en intensité. Trace (de neige) tombée cette nuit. -2.5 celsius au mercure. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 25 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 10 cm de tombé à Joliette et toujours -1,1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 Bon matin tout le monde ! À ma grande surprise en me levant.. il neige et il fait -2°C, elle est légère cette neige. Un 2 cm de tombé depuis 4h30 am selon mon pluvio. C'est pas la température qui est critique ici.. c'est la fente sèche qui s'en ligne de par le sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) anyway dans la région de québec ca s'enligne pour de la pluie dans la nuit, donc tout va fondre vite. Modération: Merci de poster dans le bon sujet : ceci n'est pas une observation...! Merci. Modifié le 25 novembre 2008 par cpweather Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 25 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2008 (modifié) Et voilà ! La neige cesse ici. Je me demande même s'il va tomber quelque chose aujourd'hui pour ici ! Des éclaircies sont observé à Sherbrooke! Modifié le 25 novembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts