Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Le NAM 00z est encore trop chaud meme chose pour le GFS 18z. La ligne 540 que le models prevoyais a 00utc est située exactement a ce qu'on vois a 03utc beaucoup moins au nord. Modifié le 9 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nicolas2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour ce qui est de vents quelqu'un les sait les isobars sur les modèles semble très près mais on annonce de vents de 10km/h. Excuser moi avec mes questions, c'est la dernière merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le NAM 00z est encore trop chaud a 00z la ligne 540 a 00utc est l'actuel a 03utc meme chose pour le GFS Stockdevil, pardon mais ta phrase ne fait aucun sens. Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le NAM 00z est encore trop chaud a 00z la ligne 540 a 00utc est l'actuel a 03utc meme chose pour le GFS Stockdevil, pardon mais ta phrase ne fait aucun sens. Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Jallais dire exactement la même chose Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Pour ce qui est de vents quelqu'un les sait les isobars sur les modèles semble très près mais on annonce de vents de 10km/h. Excuser moi avec mes questions, c'est la dernière merci. Nicolas, ce ne sera jamais la dernière question. Crois-moi, j'en pose encore. Pour ce qui est des vents, EC et les modèles ne sont pas en accord. Cette tempête semble vouloir nous faire travailler très fort. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par ailleurs il sera intéressant de voir la température prévue par le GEMRG ce soir. Le NAM donne 0°C et moins pour Joliette avec un épisode de 10 mm de verglas et le reste en neige 18cm. Il y avait 10°C de différence en après-midi entre les deux modèles... Effectivement, le NAM me donne une très grande possibilité de pluie verglaçante dans le sud de Lanaudière - sur au moins le tiers des précipitations à venir. J'attends la sortie du GFS pour confirmer le tout, mais ça s'enligne pour au moins 10-15 mm verglas pour chez moi. À moins que les vents soient vraiment très intense, ça sent la croûte. Pour le moment c'est 8-10cm de neige, puis de 10-15mm de verglas le tout qui se terminera en neige pour 2-3 cm. Les grands vents nous donneraient moins de verglas pour un peu de grésil. Pour le reste, je m'attends à un très gros changement dans les prévisions d'EC dès 05:00 demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par ailleurs il sera intéressant de voir la température prévue par le GEMRG ce soir. Le NAM donne 0°C et moins pour Joliette avec un épisode de 10 mm de verglas et le reste en neige 18cm. Il y avait 10°C de différence en après-midi entre les deux modèles... Effectivement, le NAM me donne une très grande possibilité de pluie verglaçante dans le sud de Lanaudière - sur au moins le tiers des précipitations à venir. J'attends la sortie du GFS pour confirmer le tout, mais ça s'enligne pour au moins 10-15 mm verglas pour chez moi. À moins que les vents soient vraiment très intense, ça sent la croûte. Pour le moment c'est 8-10cm de neige, puis de 10-15mm de verglas le tout qui se terminera en neige pour 2-3 cm. Les grands vents nous donneraient moins de verglas pour un peu de grésil. Pour le reste, je m'attends à un très gros changement dans les prévisions d'EC dès 05:00 demain matin. Finalement, quelles sont vos conclusions pour la tempête qui arrive? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dom Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Par ailleurs il sera intéressant de voir la température prévue par le GEMRG ce soir. Le NAM donne 0°C et moins pour Joliette avec un épisode de 10 mm de verglas et le reste en neige 18cm. Il y avait 10°C de différence en après-midi entre les deux modèles... Effectivement, le NAM me donne une très grande possibilité de pluie verglaçante dans le sud de Lanaudière - sur au moins le tiers des précipitations à venir. J'attends la sortie du GFS pour confirmer le tout, mais ça s'enligne pour au moins 10-15 mm verglas pour chez moi. À moins que les vents soient vraiment très intense, ça sent la croûte. Pour le moment c'est 8-10cm de neige, puis de 10-15mm de verglas le tout qui se terminera en neige pour 2-3 cm. Les grands vents nous donneraient moins de verglas pour un peu de grésil. Pour le reste, je m'attends à un très gros changement dans les prévisions d'EC dès 05:00 demain matin. Que dire de plus! C'est sur a 100% que EC corrigera ses prévisions et selon moi, pas à peu près. J'ai vraiment hâte de voir si nous atteindrons vraiment 8 degrés... Si c'est le cas, nous passerons de -18 a +8 en 24heures... Ca c'est pas bon pour l'aqueduc municipal! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Le NAM 00z est encore trop chaud meme chose pour le GFS 18z. La ligne 540 que le models prevoyais a 00utc est située exactement a ce qu'on vois a 03utc beaucoup moins au nord. Voila Modifié le 9 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le NAM 00z est encore trop chaud a 00z la ligne 540 a 00utc est l'actuel a 03utc meme chose pour le GFS Stockdevil, pardon mais ta phrase ne fait aucun sens. Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Jallais dire exactement la même chose Il veut dire que la position de la ligne de 540 a 00z va être en fait beaucoup plus au sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le GEM REG fais des surprise a sa sortie attendon la fin. Il commence beaucoup plus froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 La ligne du 540 vient d'entrer par le sud de l'Ontario, la carte est petite mais je dirais que c'est rendu un peu au nord de Windsor... http://www.meteo.psu.edu/rtwx/ewall/SFCNE/last.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le front chaud est rendu à la hauteur de Détroit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le NAM 00z est encore trop chaud a 00z la ligne 540 a 00utc est l'actuel a 03utc meme chose pour le GFS Stockdevil, pardon mais ta phrase ne fait aucun sens. Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire. Jallais dire exactement la même chose Il veut dire que la position de la ligne de 540 a 00z va être en fait beaucoup plus au sud. Non la ligne 540 a 03utc est située exactement ce que le modeles GFS et NAM prevoyais pour 00utc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Le GEM se rapproche sérieusement du NAM et du GFS qui à un deux forment un excellent consensus: Neige pour les Laurentides et le nord de Lanaudière en allant vers la Haute Mauricie et le nord de Québec et pluie au sud du fleuve. Entre les deux, de part et d'autre du fleuve, un bon risque de verglas. Pour en revenir au ratio, 10 à 15 mm d'éq. eau tomberont pour moi, demain, dans des températures sous -5 et un thickness inférieur à 540. Dans mon esprit, ça pourrait gonffler les accumulations avant un ratio 1:10 Modifié le 9 décembre 2008 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le front chaud est rendu à la hauteur de Détroit. Déja Je trouve que ce systéme sénerve un peu en vitesse! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) boy le corridor 20-30cm est meme pas a 50 km de montréal avec le gem reg Modifié le 9 décembre 2008 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 On rapporte de la pluie verglacante à Sarnia et Windsor, warning in effect. Des alertes pourraient toucher Ottawa aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Le front chaud est rendu à la hauteur de Détroit. Déja Je trouve que ce systéme sénerve un peu en vitesse! Pas vraiment les modeles prevoyait que le front chaud y arrive il y a trois heure sur detroit. Alors il est 3 heures en retard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 boy le corridor 20-30cm est meme pas a 50 km de montréal avec le gem reg Tu peux envoyer la carte ste plait ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 boy le corridor 20-30cm est meme pas a 50 km de montréal avec le gem reg Tu peux envoyer la carte ste plait ? Gaël.. elle est pour toi aussi cette neige J'ai hâte à un retour à la normale Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Pas vraiment les modeles prevoyait que le front chaud y arrive il y a trois heure sur detroit. Alors il est 3 heures en retard.Alors s'il est en retard, pourquoi regarder un modèle qui est en erreur à l'initialisation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 boy le corridor 20-30cm est meme pas a 50 km de montréal avec le gem reg Tu peux envoyer la carte ste plait ? http://www.weatheroffice.gc.ca/data/prog/r...YPES_sn_048.png elle est plus grand que 640x480 alors je l'affiche pas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 (modifié) Le GEM se rapproche sérieusement du NAM et du GFS qui à un deux forment un excellent consensus: Neige pour les Laurentides et le nord de Lanaudière en allant vers la Haute Mauricie et le nord de Québec et pluie au sud du fleuve. Entre les deux, de part et d'autre du fleuve, un bon risque de verglas. Pour en revenir au ratio, 10 à 15 mm d'éq. eau tomberont pour moi, demain, dans des températures sous -5 et un thickness inférieur à 540. Dans mon esprit, ça pourrait gonffler les accumulations avant un ratio 1:10 Blizzard , la température au sol ne joue pas un grand rôle dans le ratio. La preuve il peut y avoir de la pluie verglaçante à -10°C et le ratio est de 1mm pour 1 mm.Le thickness qui est un bon indicateur toutefois sur le ratio (pas infaillible non plus) fera en sorte que seulement les 5-7 premiers cm qui tomberont sous 535 auront le plus de chance de faire augmenter le ratio...par la suite ça devient presque du 1 pour 1. Quoiqu'il en soit tu seras parmis les privilégiés pour la neige demain avec 20 à 30 cm au total... Modifié le 9 décembre 2008 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 9 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2008 Pas vraiment les modeles prevoyait que le front chaud y arrive il y a trois heure sur detroit. Alors il est 3 heures en retard.Alors s'il est en retard, pourquoi regarder un modèle qui est en erreur à l'initialisation. exactement il va avoir des corrections encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts