Aller au contenu

Observations 14 et 15 décembre 2008


Alexandre2

Recommended Posts

  • Replies 143
  • Created
  • Dernière réponse

Juste pour donner une idée de la profondeur de cette dépression...

 

Il fait présentement 12 degrés à Frédéricton...sous le secteur "chaud"

 

Il fait présentement -28 degrés à Winnipeg....avec un refrodissement éolien de -42

 

c'est 40 degrés d'écart...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Finalement, malgré l'augmentation très rapide jusqu'à presque 9°C, la température s'est stabilisé d'un coup et il semblerait que ça commence déjà a redescendre : 8,9 à 15h et 8,6 à 15h15.

 

On a encore de la neige au sol, 2 à 5 cm selon l'exposition et la pente. Elle est très dense donc avec un peu de chance ça va rester blanc! :angry:

Modifié par ti'gui
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est vraiment spécial, on saute d'une conditions météo à l'autre sans arrêt. Tantôt on a de belles éclaircies puis en 2 minutes c'est de la neige forte.5 minutes après la neige forte se transforme en neige roulée. Les rafales de vents sont toujours très fortes et causent de la poudrerie haute dans les fortes averse de neige.

 

On ne voit pas ce genre de conditions souvent.

Modifié par Yannis30
Lien vers le commentaire
Share on other sites

on a des vents forts a violents vas falloir surveiller les camions sur la pont champlain ça risque de ne pas être facile pcq j'estime les rafales à 85 km/h au moin. les ptites branches cassent et les abris tempos commencent a se briser c'est assez impressionnant. La marche est par le fait même difficile impossible sur la glace, les enfants trébuchent. Bonne fin de journée a tous!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Baisse des températures qui se confirme : 8,2°C actuellement et toujours de la neige.

 

Je n'ai pas de pluviomètre mais d'après ce que j'ai pu voir par la fenêtre, il n'est pas tombé grand chose, c'est ce qui a dû minimiser la fonte de la neige qui résiste encore. En espérant que le front froid se la joue à need for speed! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les conditions d'enneigement semblent être plus importantes que l'an dernier en Abitibi , le long de la vallée de l'Outaouais ...à peu près les mêmes dans les Laurentides, Lanaudière , la Mauricie et Québec et moindres vers la Beauce.

La prochaine carte sortira lundi prochain avec 6 nouveaux secteurs : Lévis, Thetford, Coaticook, St-Denis de Brompton, St-Pascal de Kamouraska et St-Félix de Valois. La marge d'erreur de l'interpolation sera alors réduite pour toute la rive sud du Fleuve St-Laurent.

post-13-1229375591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je n'ai rien pour mesurer les vents mais c'est fou! Des rafales comme ça faisait longtemps que j'en avais pas eues. J'avais des tôles de métal ... elles se sont envolées et une est prise dans un arbre :angry: Aucune précipitation ici non plus mais il a plu une partie de la journée et mon 25cm que j'avais au sol hier est COMPLETEMENT disparu! Il ne reste qu'une trace à peine. Quel dommage! Il fait passablement chaud aussi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors voilà pour Hochelaga,

17Hrs

Temp: 9.5'C

Le maximum a été atteind à 16:18, il faisait alors 10.6'C

Il est tombé 27.7 MM aujourd'hui.

Vent 27 km/h O

Rafales 50 km/h

Humidité: 71%

Pression: 1007 hpa à la hausse

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MTL centre ville - station UQAM

C'est monté à 11,3c à 16:21 . En ce moment c'est redescendu à 10,3 .

 

C'est doux et venteux - on entend le son de sifflement particulier du centre ville quand il y a de grands vents.

 

Malgré le grand changement dans le système météo local, je ne crois pas qu'on aura droit à des orages puisqu'il n'y a pratiquement plus de précipitation à venir. Ça passe en vent comme dirait mon grand-père.

 

Ça va donc avoir le temps de sécher un peu avant de redevenir en glace partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement très proche du record de douceur : +7.5°C à 17h, c'est à dire près de 30°C de plus qu'avant-hier à la même heure!! et si ça reste chaud comme ça jusque vers 20h30, ça fera carrément 33.5°C de plus ! Ce vent extrêmement doux et humide (relativement s'entend... on n'est pas à Singapour ou à Manaus non plus...) fait des ravages à la couche de neige : celle-ci a fondu de 7 cm en 2-3 heures. Cette douceur est impressionnante, nous n'y étions plus habitués. On se croirait en Bretagne, par une belle journée (on dirait "temps variable" là bas ! :angry: ) typique d'hiver...

En tout cas, essayer de marcher dans le neige relève de l'exploit : vous en ressortez les jambes littéralement trempés, après vous être enfoncés de manière immonde dans cette mixture de neige et de flotte... c'est dégueu !

La neige s'écroule du toit par pans entiers et très lourds, s'écrasant au sol dans un vacarme impressionnant.

Vive le regel ! Par contre, belle patinoire en vue.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

les rafales sont au rendez-vous maintement, et vu que les rafales poussent plusieurs secondes ça gronde, rafale a 66km/h pour Lévis

Recu seulement 8,5mm aujourd'hui , température 7.3'C

 

 

wow, maintement 76KM/H

Modifié par dlewis
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...