emixam101 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) J'ai l'impression que sa va monter d'un coup sec quand ça monteras... Modifié le 27 décembre 2008 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 + 2 C à Sherbrooke.... ça monte pas vite.... on nous prévoyait du + 5. La température max sera atteinte en soirée pour tous les secteurs.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Entre 0.c. et -1.c. ici,si ca ne monte pas avant la bande forte ce sera verglacent pour moi,pour le début a tout le moins. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tyrone Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 -4.7° ici, ça baisse tout doucement... Bon vent d'E à NE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Bonne averse présentement. 12.4 mm/heure.. Il fait 0 alors ce n'est plus de la pluie verglaçante. 8.4 mm de tombé depuis ce matin. MAJ 91.9 mm/heure maximum de 8.4 mm à 15h29, je suis passé à 10.4 mm en 5 minutes Modifié le 27 décembre 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stormy21 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 il tombe des cordes ici, mais des cordes de quoi: de pluie ou de pluie verglaçante?!? Ça tombe à un ryhtme d'environ 8 mm/h, rien de moins. P-e que je vais avoir un coup de tonnerre la-dedans on verra bien, mais ça tombe fortement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Bon, j'étais en train de lire les rapports d'observations de tout le monde, et je viens d'apercevoir la première averse de grésil de la journée... il y a eu quelques très faibles averses de neige cette nuit et tôt cet après-midi, mais c'était nuageux depuis. Donc grésil très faible à 15h30, -8.8°C, vent NE 11 km/h. L'air chaud au sol ne nous atteindra que cette nuit, donc pluie verglaçante à venir.Jusqu'à maintenant, les averses de la journées n'équivalent pas à 0.2 mm. Normal, car c'était vraiment faible. Modifié le 27 décembre 2008 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 À Windsor c'est 13° maintenant et la pluie a reprit. À Ste-Marie c'est toujours calme, c'est maintenant 1°. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 La prévision de demain : Montréal métropolitain - Laval.Ce soir et cette nuit..Pluie intermittente. Nappes de brouillard. Vents devenant du sud à 20 km/h tôt ce soir. Minimum 6.Dimanche..Averses cessant tôt en après-midi. Dégagement par la suite. Risque d'un orage. Nappes de brouillard se dissipant tôt le matin. Vents du sud de 30 km/h avec rafales à 50 devenant du sud-ouest à 50 avec rafales à 80 en après-midi. Maximum 8. En attendant...j'ai toujours 0,6 degré. Légère bruine. La glace ne fond pratiquement pas... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Toujours -5.0°C ici, pas de précipitations... on attend le gros redoux... sans en être pressé ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Notre détecteur à vu deux éclairs dans la zone de pluie intense qui s'amène sur Joliette...à 15h45. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Saguenay, faible grésil et pluie verglacante toute l'après midi. Pas encore tombé grand chose. Il fait -8. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Toujours et encore du verglas à Mirabel... la température n'a pas dépassé -1 encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Avez vous remarqué (radar Villeroy) qu'il y a plusieurs cellules en développement un peu partout ! Calme plat présentement pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 De retour de Montréal, ce matin Longueuil était glacé, mais entre Montréal et Québec c'était pas mal plus de pluie et entre Québec et Chicoutimi et bien du verglas!. Quelques sorties de routes un peu partout sans plus. En ce moment à Chicoutimi Quelques goûtes de verglas-5,9 CVent: faible salut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Sa s'active ici...Étrangement de la pluie verglacance malgré notre 1°, il doit y avoir encore de l'air plus rais en moyenne altitude...De bonne intensité à part ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 27 décembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Alors ici, une très belle journée d'hiver aujourd'hui! Outre un 0.2 mm ce matin et quelques gouttelettes au cours de la journée, il n'y a rien à signaler. Les modèles prévoyaient des précipitations, mais nous n'avons pratiquement rien eu. Une très belle journée pour installer mon nivomètre Nipher!!! Actuellement, les vents sont toujours faibles du NE et le mercure est à -5.1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
iceberg Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Montreal -estfaible pluie0.7c5:13pm Montreal-eastlight rain0.7c5:13pm radar: http://www.intellicast.com/National/Radar/...cation=USVT0147 Modifié le 27 décembre 2008 par iceberg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Alors ici, une très belle journée d'hiver aujourd'hui! Outre un 0.2 mm ce matin et quelques gouttelettes au cours de la journée, il n'y a rien à signaler. Les modèles prévoyaient des précipitations, mais nous n'avons pratiquement rien eu. Une très belle journée pour installer mon nivomètre Nipher!!! ... Oh un nivomètre Nipher .... Est-ce bien celui-ci : Nivomètre Nipher ? Ta station va être super équipée Tornade. Ou l'as tu trouvé ? Concernant les conditions météo, la pluie faible est toujours présente ici avec un réchauffement très lent. +0.3. Bien hâte de voir ce que ca va donner demain car les prévisions des Températures pour aujourd'hui n'ont pas été fameuses. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 J'ai la curieuse impression que je fais avoir la grosse bande au Sud de Shawinigan dans l'front ! En attendant sa semble calme, je crois que je vais en profiter pour aller souper... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Mercure une coche en haut du zéro,mais les rue ne sont pas moins glissante pour autant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Je suis rendu à 1,1 degré ici à 17h26. Donc, c'est de la pluie. Je suis un peu surpris de voir des températures encore sous 0 à Montréal... Ça fond...mais très lentement. Les rues sont encore couvertes de glace. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Rockabill Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) 10,6 mm de pluie depuis le tout début à SAINTE-URSULE. J'en ai presque autant en verglas sur le sol. Assez débile. Cela faisait longtemps que j'avais pas vu autant de verglas sur les objets mais néanmoins, c'est loin de la crise du verglas de 1998 avec leur 70 mm de verglas et plus. Température stable à -0,9 et anémomètre de station météo ''jamé'' dans la Glace Situation à suivre de très près ce soir. Modifié le 27 décembre 2008 par Rockabill Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 (modifié) Ça doit être le fleuve qui conserve le froid dans le nord-est. Toujours -0.3 depuis cette après-midi, max de -0.1. J'imagine que ça va monter d'un coup avec les vents plus tard ce soir/nuit. Modifié le 27 décembre 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 décembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2008 Pluie forte avec 0,9 C 18 mm/heure 3 mm dans les 15 dernière minutes 14 mm depuis ce matin. La neige fond pas ou presque ! La couche de verglas reste bien là. L'eau s'accumule dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts