Aller au contenu

Observations des 27 et 28 décembre


Tornade

Recommended Posts

  • Replies 383
  • Created
  • Dernière réponse

Bon, j'étais en train de lire les rapports d'observations de tout le monde, et je viens d'apercevoir la première averse de grésil de la journée... il y a eu quelques très faibles averses de neige cette nuit et tôt cet après-midi, mais c'était nuageux depuis. Donc grésil très faible à 15h30, -8.8°C, vent NE 11 km/h. L'air chaud au sol ne nous atteindra que cette nuit, donc pluie verglaçante à venir.

Jusqu'à maintenant, les averses de la journées n'équivalent pas à 0.2 mm. Normal, car c'était vraiment faible.

Modifié par Alexandre2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La prévision de demain :

 

Montréal métropolitain - Laval.

Ce soir et cette nuit..Pluie intermittente. Nappes de brouillard.

Vents devenant du sud à 20 km/h tôt ce soir. Minimum 6.

Dimanche..Averses cessant tôt en après-midi. Dégagement par la suite.

Risque d'un orage. Nappes de brouillard se dissipant tôt le matin.

Vents du sud de 30 km/h avec rafales à 50 devenant du sud-ouest à 50

avec rafales à 80 en après-midi. Maximum 8.

 

En attendant...j'ai toujours 0,6 degré. Légère bruine. La glace ne fond pratiquement pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De retour de Montréal, ce matin Longueuil était glacé, mais entre Montréal et Québec c'était pas mal plus de pluie et entre Québec et Chicoutimi et bien du verglas!. Quelques sorties de routes un peu partout sans plus. En ce moment à Chicoutimi

 

Quelques goûtes de verglas

-5,9 C

Vent: faible

 

 

salut

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors ici, une très belle journée d'hiver aujourd'hui! Outre un 0.2 mm ce matin et quelques gouttelettes au cours de la journée, il n'y a rien à signaler. Les modèles prévoyaient des précipitations, mais nous n'avons pratiquement rien eu. Une très belle journée pour installer mon nivomètre Nipher!!! :) Actuellement, les vents sont toujours faibles du NE et le mercure est à -5.1°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors ici, une très belle journée d'hiver aujourd'hui! Outre un 0.2 mm ce matin et quelques gouttelettes au cours de la journée, il n'y a rien à signaler. Les modèles prévoyaient des précipitations, mais nous n'avons pratiquement rien eu. Une très belle journée pour installer mon nivomètre Nipher!!! :) ...

Oh un nivomètre Nipher .... Est-ce bien celui-ci : Nivomètre Nipher ? Ta station va être super équipée Tornade. Ou l'as tu trouvé ?

 

Concernant les conditions météo, la pluie faible est toujours présente ici avec un réchauffement très lent. +0.3. Bien hâte de voir ce que ca va donner demain car les prévisions des Températures pour aujourd'hui n'ont pas été fameuses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10,6 mm de pluie depuis le tout début à SAINTE-URSULE. J'en ai presque autant en verglas sur le sol. Assez débile. ;) Cela faisait longtemps que j'avais pas vu autant de verglas sur les objets mais néanmoins, c'est loin de la crise du verglas de 1998 avec leur 70 mm de verglas et plus. Température stable à -0,9 et anémomètre de station météo ''jamé'' dans la Glace :) Situation à suivre de très près ce soir.

Modifié par Rockabill
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...