Aller au contenu

Discussions du 7 Janvier 2009


AlanKing99

Recommended Posts

Le frère du maire Tremblay y va de ses propres prévisions! 30 cm selon lui! Au moins, yé prêt!

:)

Faudrait peut-être qu'ils terminent d'enlever la neige qui est tombé avant Noël et qui a maintenant gelé ben dure. Son plan c'est quoi... ? ça va fondre au printemps ?

 

C'est pitoyable sur Notre Dame (une artère principale à 6 voies) dans Tétraultville et même dangereux. C'est mieux déneiger partout ailleurs qu'à Montréal , ça fait vraiment pitié. Des fois j'ai l'impression que les responsables ne roulent pas dans la ville qu'ils gèrent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 164
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Selon la passe 12z de GEM Reg, pour 36hr (ou 00z le 08) le centre se retrouve sur le Lac Huron (pas Supérieur).. et même un peu au sud est de celui-ci si on regarde l'étendue de cette zone. C'est pas très loin du GFS qui lui est au nord du lac Ontario près de Toronto, (pas vraiment la frontière ONT/QC) - mais toujours un peu au sud de celui-ci j'en conviens.

Tu as raison Regg. Besoin d'une nouvelle paire de lunettes. :huh:

:) J'en fait des pires que ça des fois :lol:

 

Je viens de comparer le GFS 06z pour 18z (donc 13 hr cet après midi), et le système est légèrement au nord que ce que le GFS prévoyait. Le creux que le GFS mettait sur la frontière Ok/Tx est en fait un peu au nord ouest en Oklahoma. Même chose pour le creux que le GFS voyait à la frontière des Caroline est effectivement déja en Caroline du nord.

 

Même le 12z pour la même échéance (18z) est également trop au sud vs la réalité. Je n'ai pas de représentation adéquate du GEM reg pour pouvoir faire une comparaison qui se tienne - je le pourrai quand le système sera plus au nord.

 

La Gaspésie et le nord du NB vont recevoir une bonne tempête également. Par contre pour Mizar, ça risque d'être en flotte pour une bonne partie - ou du moins très limite. En y repensant, pour qu'il en soit ainsi, c'est un signe que le système est définitivement plus au nord que prévu hier soir ou même ce matin.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je regarde le forum d'accuweather et en Pennsylvanie (State College), ils étaient supposé avoir 2-3 pouces de neige avant la pluie verglaçante selon la NOAA et les services météo US. Seul le GEM donnait presque pas de neige et pas mal de grésil pour cette région.

 

A ma grande surprise, les observateurs rapportent pas de neige et seulement du grésil et de la pluie verglaçante pour cette région.

 

Est-ce que le GEM canadien va être le gagnant ?? Nous le saurons plus tard !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merd#, merd#, merd# !

 

Ceux qui voyaient ce système un peu plus au nord que les modèles ne le prédisaient avaient peut-être raison...

 

MM coupe les accumulations de 1/2 pour Sutton, et y va d'une prédiction de grésil pour l'après-midi.

 

Qui dit vrai ? Je devais me tapper une belle journée de poudreuse jeudi, mais là je ne suis plus sûr :)

Modifié par Maximini34
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que environnement canada ne s'avance plus sur les quantité de neige dans leur avertissements

 

Alertes/avertissements

Mont-Laurier

15h22 HNE le mardi 6 janvier 2009

un avertissement de neige pour

Mont-Laurier est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est , les prévisions d'EC sont sorties, c'est de moins en moins encourageant, le grésil se rendrait même jusqu'à Montréal.

 

Prévision pour St-Jean :

 

Jour: Neige parfois forte devenant mêlée de grésil en après-midi. Risque de pluie verglaçante. Accumulation de neige et de grésil de 10 à 15 cm. Poudrerie par endroits en après-midi. Vents du nord-est de 30 km/h avec rafales à 60. Maximum moins 3.

Nuit: Neige parfois forte. Accumulation de 10 à 15 cm. Vents du nord-est de 20 km/h devenant légers au cours de la nuit. Minimum moins 8.

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

EC y va maintenant avec du 20 a 30 cm partout au sud du St-Laurent, les mélanges devraient rester au sud de Montréal. Sherbrooke et Lac-Mégantic seront probablement sous du grésil dans la soirée (courte durée) ! Au sud de ces deux régions il y aura surement de la pluie verglaçante. Ils auront tout de même 25-30 cm de neige.

 

Pour le reste incluant ici, ce sera que de la neige et pas mal !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois sur la cote nord (secteur escoumins) ont auras pas grand choses encore une fois c'est vraiment pas l'hivers des nord cotier cette annéé :lol: :huh: un 10 cm pas beaucoups plus que ca pour nous.

confirmé vous mais dire mrs pour la cote nord question de me reaussé le moral :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire une carte, ça devrait être assez réaliste selon moi.

 

Le grésil sur Montréal et Rive-Sud est une possibilité, mais je ne crois pas qu'il grésille très longtemps, d'après moi 1 heure ou deux gros maximum si grésil il y a.

Cependant, c'est autre chose pour l'Estrie.

 

http://img364.imageshack.us/img364/5797/copie4decarte6ns1.jpg

http://img364.imageshack.us/img364/copie4decarte6ns1.jpg/1/w600.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que environnement canada ne s'avance plus sur les quantité de neige dans leur avertissements

 

Alertes/avertissements

Mont-Laurier

15h22 HNE le mardi 6 janvier 2009

un avertissement de neige pour

Mont-Laurier est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Pour une raison inconnu, quand EC émets des alertes, ils mettent un premier message général qui ne donne pas le détail, et les détails viennent plus tard. Personnelement, je trouve ca agacant et ca me laisse sans réponses sur la cause de l'alerte ou le pourquoi de son émission. Ils devraient tout de suite mettre le détail, mais ils ne le font pas... il doit y avoir une raison! :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On dirait que environnement canada ne s'avance plus sur les quantité de neige dans leur avertissements

 

Alertes/avertissements

Mont-Laurier

15h22 HNE le mardi 6 janvier 2009

un avertissement de neige pour

Mont-Laurier est émis

Le public de la région concernée doit porter une attention particulière aux conditions météorologiques potentiellement dangereuses et prendre les mesures de sécurité qui s'imposent. Surveillez les mises à jour des bulletins.

 

Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques pour plus de détails et suivez l'évolution de la situation en écoutant vos stations de radio et de télévision locales ou Radiométéo.

Pour une raison inconnu, quand EC émets des alertes, ils mettent un premier message général qui ne donne pas le détail, et les détails viennent plus tard. Personnelement, je trouve ca agacant et ca me laisse sans réponses sur la cause de l'alerte ou le pourquoi de son émission. Ils devraient tout de suite mettre le détail, mais ils ne le font pas... il doit y avoir une raison! :)

Le texte de l'avertissement indique ''Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques '' . Et si tu vas voir dans les plus récentes prévisions publiques pour cette région, tu auras ''10 à 15cm mercredi + 5 à 10cm mercredi soir et nuit. Ce qui donne entre 15 et 25cm , et c'est ce qui explique l'avertissement.

 

Par contre c'est vrai que ça serait plus pratique d'avoir des avertissements moins génériques. J'en convient.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le texte de l'avertissement indique ''Veuillez consulter les plus récentes prévisions publiques '' . Et si tu vas voir dans les plus récentes prévisions publiques pour cette région, tu auras ''10 à 15cm mercredi + 5 à 10cm mercredi soir et nuit. Ce qui donne entre 15 et 25cm , et c'est ce qui explique l'avertissement.

 

Par contre c'est vrai que ça serait plus pratique d'avoir des avertissements moins génériques. J'en convient.

On ne partira pas une discussion sur ce sujet ici car c'est pas le sujet traité, mais juste une dernière précision; oui ils demandent de consulter les prévisions locales, mais on n'a pas toutes les informations importantes. Par exemple, l'été, lors d'alertes d'orages violents, les prévisions locales n'en disent rien sur les détails. On ne sais pas quand ca va frapper, ni de où, ni à quelle intensité, etc. C'est pas mal agacant de savoir qu'il y a quelque chose de violent qui s'en vient sans savoir comment se préparer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au "finish", cela s'enligne ici pour que les accumulations soient plus importantes que prévu! Aucun risque de grésil jusqu'à maintenant, rien que de la belle poudreuse! :huh:

On avait dit 20-25 cm ce matin pour Québec.. et regarde les prévisions de EC :)

 

On peut dire que c'était prévus depuis ce matin. :lol:

Je pense que c'était clair depuis hier en fin de journée que Québec était inclus dans cette neige abondante - même si je disais que c'était limite de ce côté. Ce qui l'était moins c'était la partie sud de la Gaspésie, hors le déplacement vers le nord du système fait en sorte qu'il faudra les inclure dans ces quantités - même si le NAM de le montre pas encore :blink:

 

Je ne vois vraiment pas d'où vient le risque de verglas ou grésil aussi haut que MTL - c'est à peine si ça va toucher le long de la frontière US. En t k, on verra ça sur le 00z en fin de soirée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On ne sais pas quand ca va frapper, ni de où, ni à quelle intensité, etc. C'est pas mal agacant de savoir qu'il y a quelque chose de violent qui s'en vient sans savoir comment se préparer...

Ah... mais c'est pour ça que tu dois venir voir sur Météocentre, tout est là. :lol: :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai fait une petite tournée de vos discussion et j'aimerais en savoir plus que ce total de 20 cm pour Québec car mon travail m'oblige a sortir sur la route. ( En fait on est une douzaine de personnes sur la route )

 

Donc...Québec, pour quelle heure le début des précipitations?

On s'attend a des routes difficiles a partir de quand dans la journée?

Et les vents, ils vont se lever?...un peu beaucoup ?

 

 

Mrci... :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

15-30CM pour l'estrie selon EC... ils se donnent un "wide range" pour être sure de pas se planter lol

Ça c'est dans l'avertissement que je trouve pas mal trop vague... ils mettent 15 à 30 cm de Maniwaki à Rivière-du-Loup dans l'avertissement. C'est tout simplement un copier coller.

 

Dans les détails on peut voir que c'est 20 à 30 cm pour Sherbrooke.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sa se pourrais les melanges de gresil et neige rouler jusq'ua montreal car il auras l'air doux entre le 700-850mb. Mais sa seras surtout de la neige pour montreal je crois les plus gros risque de melanges ces a la frontiere. Pour les total 15-30 cm sur tout le sud et centre

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...