Aller au contenu

Prévisions et observations Dimanche 26 Juillet


marcrem

Recommended Posts

  • Replies 237
  • Created
  • Dernière réponse

Impressionnant : il fait de 25 à 30°C dans le nord et l'extrême nord du Québec !!!

Pendant ce temps-là, on continue à se les geler ici avec 15.5°C (Tx en cours), pluie faible ou modérée quasi-continue... le front chaud a l'air bien stationnaire sur le sud du Québec, et sa localisation se situe approximativement de Montréal nord à Thetford Mines en passant par Trois Rivières.

 

ps : ici aussi, les lumières sont allumées, et ce depuis un bout, alors qu'on n'a ici pas l'once d'un orage... :)

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tonnerre fréquent et très menaçant.. les lumières sont allumés pour bien y voir dans la maison :)

 

2e orage de la journée en approche.. vent calme

T'es pas mal chanceux! Ici, on a eu une averse en début d'avant-midi et c'est tout. L'asphalte a eu le temps de sécher. Et devine quoi? EC vient de retirer sa veille d'orage violent pour mon secteur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'observe depuis au moins 2 heures une ligne qui prend sa source dans la région d'Ottawa. Ça n'a vraiment pas ralenti de ce côté - sinon que de se reformer sans arrêt.

 

Dans la zone où je suis, on s'est fait balayer par je ne sais quoi - mais tout convection a été inhibée. c'est du soleil mur à mur malgré du cape à 2000+ alors qu'on avait du cisaillement et de l'hélicité à 400 + :)

 

Mauvais choix. j'aurais du écouter JF ;-)

 

il y a enfin un retour de convection vers le sud est (si ça ne se fait pas planter), sinon je buste pour la journée . prix de consolation.. un show d'éclair dans les Laurentides si rien arrive ici.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pense qu'ici (et aussi à Québec même), on va battre ou alors égaler le record de Tx la plus basse de la période du 20 au 30 juillet : on en est à 16°C à peine, il n'y a pas eu de vent de toute la journée ici, contrairement au vent fort d'ENE à Québec. Au dessus de ma tête, les nuages sont poussés par un vent de SSE. Ambiance abominable, un vrai temps pourri d'octobre-novembre !

 

ps : je vais sans doute allumer mon poële ce soir !!!! un 26 juillet, quelle horreur ! :)

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le soleil se fait très radieux, 7/8 du ciel, il nous reste seulement quelques cummulus à dissiper avant l'arrivée de ces cellules orageuses en provenance de Brockville maintenant près de Cornwall. Ceux-ci pourrait nous affecter peu avant le coucher du soleil. J'ai quand même espoir à une répétition du 11 juillet parce que la journée ressemble beaucoup a cette dernière. Le seul point qui change c'est la direction que prend ce développement orageux. À mon avis, la cellule sera au stade de maturité quand elle passera sur Cornwall. Avec tout l'ensoleillement diurne de 14 à 19:00 dans ce même secteur, je crois que ça sera une supercellule avec de la grêle de 1 po avec un risque de tornade. Elle perdrait de sa vigueur en longeant la vallée du saint-laurent. Rendu sur Montréal, ça sera une forte averse imbriquée d'orage avant de mourir rendu au lac Saint-Pierre et dans Lanaudière en fin de soirée. J'appréhende des rafales a 70-80 km/h, une forte pluie et des éclairs assez fréquents pour ma région, je dirais vers 20:15. Espérons que ça tienne le coup pour des orages forts jusqu'a Montréal ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Méchante ligne qui est passé vers 17h35...Tonerre très fréquent, gors déluge de pluie (J'ai perdu la vue sur la cote du coté ouest avant que sa l'arrive) et j'ai même cru voir de la rotation dans les nuages. C'étais également très noir, assez pour faire allumer les lumières de rue, par contre très peu de vent et pas de grèle, mais surement à des places encore des rues brisées, le tout a durer 15-20 minutes, ensuite un 2ème orage plus ''Normal'' est passé, et a duré 10 minutes, depuis, c'est de la faible pluie. Beaucoup plus frais, on a 16°, avant on avait 23°, Humidex de 32°.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Current - Courant - Observation : 19:36PM EST JULY 26, 2009.

 

 

Place: Montreal-East

Obs: Cloudy

Temp: 19.3c

Hudex: 24.6c

Dew: 17.1c

Wchill: 19.3.c

Hum: 87%

Wind: 6.1km/h SE

Gust: 9.7km/h

Pres: 1009.8 hpa (S)

Rain: 9.0mm last 24 hours

 

Weather notes: The high temp so far today was 20.8c reached at 17:01PM.

A cool and very humid day was observed at the station......

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y qqch à l'ouest de Cornwall qui a l'air de prendre de l'ampleur et çà se dirige vers Montréal. ^_^

L'intensité des cellules qui passent au sud de Cornwall a diminuée de façon significative. Je doute qu'elles atteignent la région Montréalaise sous forme de système orageux mais plutôt d'averses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y qqch à l'ouest de Cornwall qui a l'air de prendre de l'ampleur et çà se dirige vers Montréal.  :rolleyes:

L'intensité des cellules qui passent au sud de Cornwall a diminuée de façon significative. Je doute qu'elles atteignent la région Montréalaise sous forme de système orageux mais plutôt d'averses.

C'est ce que je crois aussi. D'autant plus que le soleil se couche bientôt. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...