castor028 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Observé par une connaissance à Montréal... neonyme, dans quel coin habites ton ami à Montréal? Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Écoutez celle-là !!! Tout le contraire de l'habituel ici ! Premièrement ça c'est éclaircit, ensuite les vents se sont levés, et ensuite l'averse qui débutas sous 14°, par la suite quand l'averse a finit, TONERRE au sud ! En on a toujours 14° après l'averse. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 j'ai eu la ligne de grain en pleine gueule sur la 15 à la hauteur de Boisbriand. Mur de pluie et rafales estimées à près de 90-100km/h. les arbres se sont couchés et mon forester a tassé d'un bon pied avec le vent. quelqu'un a des mesuré la vitesse exacte des rafales? PO Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 En ce qui concerne le secteur Verdun. L'averse est pratiquement terminé. Rien à signaler pour aujourd'hui mis à part la superbe approche des nuages associés à la ligne qui vient de passer. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Ouf en ce moment dehors le ciel est complètement gris foncé, voir noir. Beaucoup d'éclair aussi présentement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Sur le radar, on voit très bien la ligne qui a faibli. Du temps plus frais à venir puisque le front froid est passé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 À l'approche de l'orage nous sommes entré dans le nuage directement. Bonne rafales, le brouillard passait vraiment rapidement ensuite c'est devenu moins sombre quand la pluie forte a commencé. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Si vous regardez le radar, vous constaterez que la ligne c'est écraser juste au dessus de Montréal - comme d'habitude... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 À l'approche de l'orage nous sommes entré dans le nuage directement. Bonne rafales, le brouillard passait vraiment rapidement ensuite c'est devenu moins sombre quand la pluie forte a commencé. J'ai observer la même chose que toi.. Bon moi je vais chercher la ligne qui arrive sur Québec Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
castor028 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Si vous regardez le radar, vous constaterez que la ligne c'est écraser juste au dessus de Montréal - comme d'habitude... dès que la ligne traverse le fleuve... l'air au dessus de l'eau est plus frais et cela coupe l'énergie aux orages qui ont besoin d'air chaud convectif Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Résumée de la journée pour la région de la Mauricie et + particulièrement Champlain/3-Rivières. Le Matin c'était de la pluie, parfois faible, parfois modèrée à forte, pendant la journée ça s'est accalmi et resté nuageux et frais, puis on a vu quelques lignes d'orages nous dévié ou s'estomper rendu iCi. Pluie modèrée et bon coup de vent, sans plus puisque l'ensoleillement s'est fait tardive. Sinon 21:30, éclairs au loin, ça approche tout en faiblissant quelques peu. À suivre. Sinon des températures beaucoup + fraîches, soit de 5 à 10 degrés en dessous des normales seront à prévoir pour quelques jours. Çelà sera suivi probablement d'une vague de chaleur. (Hors-Sujet). Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MysticFog Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 (modifié) Effectivement, sur le Plateau, ce fut comme un film d'Hollywood. Tout dans le spectacle initial, rien dans la substance. La pluie fut plus courte et moins intense que lors de l'orage précédent. Et sans foudre. Mais quelle arrivée des nuages depuis l'ouest, juste au moment où la soleil devait se coucher derrière ! Le front de nuage faisait ici un demi-cercle parfait, très défini avec le ciel bleu qui précédait, il y avait du brassage dans les couches de nuages les plus près du sol, et c'était, en exagérant un peu, une vision très similaire à l'entrée des soucoupes dans l'atmosphère dans "Independance Day". Fantastique ! J'espère que quelqu'un aura des photos ou des vidéos. Modifié le 29 juin 2010 par MysticFog Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 photos et vidéo a venir! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 C'est le déluge à Thetford selon mes parents.. ma station la-bas a donné du 185 mm/h pour 20 mm en 15 minutes... pas besoin de préciser que les égouts refoulent. Total de 45 mm depuis ce matin. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Les dernières nouvelles résumées par QMI et LCN http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/arc...628-205616.html http://www.canoe.com/infos/environnement/a...628-205457.html Ce qui a eu dans le coin de Verchere faisait parti du meme groupe de cellule ou nous avons eu notre wall cloud, a un certain moment on voyait aussi une certaine forme conique dans le wall cloud mais tout a été wrappé par la pluie rapidement. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 (modifié) Très belles photos QcMart! J'étais dans le stationnement du Walmart et avais une vue du même événement, mais avec un angle opposé. La rotation était évidente. Pour ma part, en tant qu'observateur plutôt que chasseur, c'était de loin une de mes plus belles observations nuageuses. J'étais un peu plus bas et j'avais une vue en montée. Difficile à dire si le nuage a touché le sol, mais il m'a semblé qu'il l'avait fait. Faudrait voir ! Étrangement, pas de foudre. Qu'une averse modérée et de la rotation. Modifié le 29 juin 2010 par Blizzard Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 http://img412.imageshack.us/img412/4573/28juinstorm01.jpg http://img145.imageshack.us/img145/3023/28juinstorm02.jpg J'ai aussi vu de la rotation à l'avant de la ligne mais rien de plus. Peut-être 1 ou 2 petits funnel. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Belles prises tout le monde! Félicitations! Et Allan, la deuxième, comme je disais, elle est superbe. On voit les différentes strates nuageuses et ça donne une dimension à la photo. Ici, j'ai regardé avancer le front... ça a crashé en passant au-dessus du fleuve, mais bon... ça me donne tout de même un bon arrosage. --------------------------------------------Nouvelle chronique: http://quebecvortex.risquemeteo.org/sectio...article&artid=3 -- Le matériel du chasseur Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bonne petite journée active finalement. Ici l'orage vien de cesser, pluie abondante, quelques éclairs, c'est tout. Bonne nuit ! P.S.: Belles captures et félicitations. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 que dire moi je navait pas mon apareil vers 17 heures a repentigny il y avait rotation certaine c est la premiere fois que je la voie si evidente Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Marc Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Puis-je vous dire qu'à Repentigny, je n'avais pas vu ça souvent de la rotation dans une cellule comme celle qui est passée à 17 h. Celle qui est passée également sur Repentigny, à 21 h, est-ce que c'était une ligne de grain, car je peux vous dire, que ma mère a tout vu ça, forte pluie, rafales de vent et tonnerre. Ma mère m'a dit que y'avait pas grand chose qui aurait résisté à des vents comme ceux-là. J'exagère un peu je pense mais quelle a été la vitesse des rafales de vent sous cet orage à repentigny à 21 h ce soir? Je peux vous dire que c'était des grosses gouttes, un véritable déluge mes amis, ma mère et moi on a bien fait de ne pas sortir, sinon on aurait été trempés et pas à peu près! Merci de m'informer pour cet orage que j'ai trouvé vraiment éprouvant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JeuneDepuis1981 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Quelques photos prises à St-Hyacinthe de la cellule qui a donné du gros temps sur la rive nord. http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290422131110896316098.jpg http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290422591110896316099.jpg Petite surprise à travers 2 rideaux de pluie ? http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/29/1006290434301110896316103.jpg Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 De 20h30 à 21h15, du temps asser actif pluie forte, de bonne rafales, éclair tonnere, depuis 21h15 de la pluie faible à modérée. 22h52 faible pluie et beaucoup moin humide, 21C. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 Bel entonnoir sur la dernière.. ça me semble être ça entk! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 À 20h20 j'ai vu 2 entonnoir mais il se sont disipée au bout de 5 minutes. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts