pablo Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) 17h15j'en suis rendu 25mm et la rafale max jusqu'à maintenant est de 72 kmhJe suis allé me promener sur le bord du fleuve entre Saint-Romuald et Lévis et curieusement le vent était beaucoup moins fort près du fleuve... il y avait très peu de vague Modifié le 28 août 2011 par pablo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 http://www.weather.com/weather/hurricanece...rene_2011-08-28 C'est au Vermont. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Pour une raison que j'ignore, le radar de Burlington a perdu de son efficacité. Il ne voit plus les précipitations sur Montréal. D'habitude, il est assez efficace jusqu'à Mont-Laurier, notamment pour l'app d'Intellicast pour iPad, le meilleur radar disponible présentement sur tablette, entre autres pour détecter les mésos, ou les risques de grêle. Le radar de Burlington est en panne !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
_Olivier_ Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Un arbre qui vient de tomber sur une maison à Québec. Source : ondes radio. Les services d'urgences sont débordés un peu partout. Du côté de Shawinigan, même situation que tout-à-l'heure, pluie faible à modérée en bourrasque, vents modérés. Le gros s'en vient au courant de la soirée. Ça ne fait que commencer ... MAJ : une 2e maison est victime d'un arbre. Modifié le 28 août 2011 par _Olivier_ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Pour une raison que j'ignore, le radar de Burlington a perdu de son efficacité. Il ne voit plus les précipitations sur Montréal. D'habitude, il est assez efficace jusqu'à Mont-Laurier, notamment pour l'app d'Intellicast pour iPad, le meilleur radar disponible présentement sur tablette, entre autres pour détecter les mésos, ou les risques de grêle. Le radar de Burlington est en panne !! Ah bobinette! Impressionnant la trouvaille d'Antoine. Il s'agit toutes de villes et villages du sud du Vermont, où entre 180 et 200 MM. Sont tombés. Les images rappellent le Saguenay... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
simply_balcony Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 la pluie débute à Baie-Comeau, le vent commence à se lever Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 La pluie est maintenant modéré à Rimouski depuis 45 minutes. Et le semble prend un peu en force mais c'est pas vraiment une variable pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
virtualife Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Les 70mm sont atteints et depasses... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 L'électricité flanche ici.. une soirée à la chandelle ? C'est revenu mais pour combien de temps... Les rafales dépassent maintenant le 80 km/h à l'Islet qui est à 5 km d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Ici, 5 minutes après que je sois partie à une fête d'enfants avec mon fils, mon mari a vu débarquer les pompiers, comme chez tous les voisins de la rue car un fil majeur était tombé et ils cherchaient où. Je peux t'y vous dire que mon plancher était sale au retour ! Le fil c'était le bloc voisin. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Au moins 100 km/h sur l'Île d'Orléans (vent moyen 83 km/h). 86 km/h à Beauport. Modifié le 28 août 2011 par Bouboule de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 lévis 89km/h Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) 90 km/h au quai à Saint-Jean-Port-Joli... ça y va ! Jvais aller faire un tour. Modifié le 28 août 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Quelques orages veulent prendre forme en Estrie et le Centre du Québec. Je regarde les sommets et il y a quelques pointes plus haute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 En ce moment pluie forte et vents forts. Il est tombé environ 100 mm de pluie depuis le début de l'événement ici.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 En ce moment pluie forte et vents forts. Il est tombé environ 100 mm de pluie depuis le début de l'événement ici.. En route pour le 150mm vous autres on dirait! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 En ce moment forte pluie et fort vent, visibilité réduite. 66 mm de tombés source : météo St-Hyacinthe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Je viens de perdre un arbre. Un frêne de 10-12 pouces de diamètre s'est cassé à 6 pieds du sol. La maison est sauve. C'était une puissante rafale du NNE, ma station cachée par les arbres sous cette direction a enregistré 62 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 ma rue a anjou est jonchée de branche et de petit debris Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Les stations pour St-Hyacinthe indiquent pas tous le même nombre de mm tombés, c'est mélangeant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Les stations pour St-Hyacinthe indiquent pas tous le même nombre de mm tombés, c'est mélangeant Oui pcq il y en a deux mais une en autre qui donne cela... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Oui! Mizar, tu avais raison...la pluie est beaucoup plus abondante par ici maintenant. Et à regarder la pression atmosphérique "dégringoler"...le vent (très calme en ce moment E 9km/h) sera de la partie d'ici minuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 28 août 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 (modifié) Voici un voisin qui a eu l'idée brillant de stationner sa Porsche Turbo de $95,000 sous un arbre qui ne semble pas très stable http://img171.imageshack.us/img171/5191/1108281905001.jpg Uploaded with ImageShack.us Modifié le 28 août 2011 par Derek82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 Petit coup de tonnerre ici à l'instant. Pas vu d'éclair cependant. Quelqu'un peut confirmer ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 28 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2011 En passant, j'en suis à 47 mm de pluie depuis le début. Pluie faible en ce moment, mais fortes rafales de vent du nord. Le vent soutenu est modéré, mais les rafales sont fortes et arrivent très brusquement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts