Aller au contenu

Observations tempête 27-28 déc. 2011


uranium

Recommended Posts

Les précipitations semblent diminuer en Ontario.

http://images.intell...m_None_anim.gif

 

Il ne reste plus grand chose à tomber.

C'est ce que prévoyaient les modèles....Par contre selon le Nouveau GFS 00z la neige intermittente reprendra après 1h00 et il pourrait tomber de 5 à 7 cm si l'on tient compte du ratio entre 1h cette nuit et 19h00 demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Wow pas trop encourageant pour ici ! La neige commence à prendre de l'ampleur ici, nous avons 2 cm au sol. Le vent du nord-est souffle doucement depuis 22h. Il fait 0.0°C.

 

23h05 Petit encouragement... c'est le retour à la neige (gros flocons), 0.5°C, mais pour combien de temps...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les précipitations semblent diminuer en Ontario.

http://images.intell...m_None_anim.gif

 

Il ne reste plus grand chose à tomber.

 

En même temps, ça semble vouloir continuellement se reformer. Le MAPLE de MCGill m'annonce continuellement la fin, puis la passe suivant, il met à nouveau des précipitations. Il faut aussi dire que le système est toujours au sud-ouest de MTL et qu'il s'intensifie.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

pour les gens du coin de st-jean-port-joli, j'ai ''re-plogué'' la station de la marina sur wunderground ce soir.

Il fait 0,2 avec le petit nordet de 8kmh en moyenne à ce moment.

 

Olivier

 

Très bonne nouvelle pour nous ici!!! :thumbup1:

Modifié par Tornade
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Gen Reg donne 5-10 pour montreal a partir 03 utc et la rive-n0rd 10-15

 

C'est ce que prévoyaient les modèles....Par contre selon le Nouveau GFS 00z la neige intermittente reprendra après 1h00 et il pourrait tomber de 5 à 7 cm si l'on tient compte du ratio entre 1h cette nuit et 19h00 demain soir.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toujours en neige modérée ici à l'Île d'Orléans. Le mercure est maintenant en remontée depuis une couple d'heures, vient de passer au-dessus du point de congélation, 0.1°C, et accumulation 3 centimètres. Je me croise les doigts que la pluie arrive le plus tard possible...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Phoenix : Remarque je connais pas ton âge mais parions que dans ta jeunesse y avait même pas la moitié sinon plus, de ce qui est construit là maintenant qui s'y trouvait à l'époque. Sauf le Centre d'Achats des Galeries d'Anjou qui a ouvert en 1968 c'était le désert ou presque dans ce coin là à l'époque. J'ai vu ça se construire. L'expression Centre Ville date tout au plus d'une quinzaine d'années tout au plus, alors que l'activité n'a pas cessé de croître dans ce secteur et les commerces en tout genre pousser comme des champignons. La grande question : Aurons nous un hiver ??? janvier se pointe mine de rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pluie et neige à N.-D.-des Prairies 0,1 °C , 10 cm de tombés vent NE à 18 km/h.

Ça se passe exactement comme le prévoyait le WRFQC-NAM pour ici ...0,1 °C de différence avec la température prévue par le modèle...De plus il donnait 10 à 15 cm pour ici à 18z.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi a saint-canut c'est comme a st-jérome pas mal , y'a tombé pas mal de neige mais ca c'est écraser quand le tout c'est changé en mélange de neige , gresil et pluie. Je suis présentement a saint-léonard au travail pi y mouille. En souhaitant un peu de neige pour le restant de la nuit !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut à tous !

 

Neige forte ici à 35km au nord-ouest de Québec, depuis quelques minutes, impressionnant. :thumbup: Nous approchons les 10cm, et ce en un peu plus de 3 heures seulement !

Il fait -1.8c, Td -2.5c, le 540dam est juste au-dessus de nous...

 

Un peu moins de 45cm de neige au sol.

 

Tchüss...

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...