Aller au contenu

Observations tempête de mélange des 12 et 13 janvier


Mistral21

Recommended Posts

Faudrait le dire au METAR ;-)

 

09:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:43 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante pluie verglaçante modérée MET/SYN

08:38 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:34 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:20 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:14 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:10 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:09 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:05 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:02 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

08:00 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

07:57 Saint-Hubert Aéroport (16) faible neige MET/SYN

07:45 Saint-Hubert Aéroport (16) pluie/bruine verglaçante

C'est une station automatique, il faut prendre les observations de précip. avec prudence. pluie verglaçante intermittente depuis 1-2 hrs.

Modifié par Romie
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Permettez-moi cher modérateur cette digression en regard de notre tempête pour envoyer ce lien: à Cordova, Alaska, c'est pas 15 cm qu'ils ont reçu la semaine dernière, mais 15 pieds... La Garde nationale a été dépêchée. Il y aurait eu maintenant 560 cm depuis le début de l'hiver... Un record absolu, il va sans dire

http://ireport.cnn.com/docs/DOC-729594?hpt=us_bn2

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y a une fente sèche qui s'installe sur Montréal...

 

Ouais, j'en parlais hier soir dans les prévisions - c'était apparent au moins sur le NAM. Il y avait une nette différence dans les précipitations au dessus de la vallée du Richelieu (assez large) et ça s'étendait un peu sur la rive nord.

 

Ce matin c'est très apparent sur le radar. Assèchement par un courant d'air contraire (??) - il me semble que c'est Wave ou Pierre qui sont très familier avec ce phénomène dans la vallée de Champlain. Je ne crois pas que ça va se maintenir, il y a quand même pas mal de précipitation à venir selon tous les modèles - mais il n'y en a pas qui prévoyait une si longue pause ce matin.

 

post-19-0-60478100-1326470149_thumb.png

 

Chez moi le grésil et tout mélange a cessez. De fait il ne tombe plus rien, mais c'était un mélange neige/grésil avant de s'arrêter.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Neige terminer -4degré,tomber un 10 cm ici saver vous quand la prochaine border va recommancé pour mon coin

et a peut pres combien accumulation il y aura.

 

 

merci!

Pierre a eu la gentillesse de poster deux cartes du WRFQC justement ce matin pour la neige à venir sur vos secteurs... ;)

 

http://meteocentre.com/forums/topic/7761-tempete-potentielle-pour-les-12-et-13-janvier-2012/page__st__260

Lien vers le commentaire
Share on other sites

AL pause etais 3h je crois mais sa peux etre plus long car systeme progresse plus lentement que prevu. Lavantage il se develope pluis alors possibilite de plus de precipitation

 

 

Ouais, j'en parlais hier soir dans les prévisions - c'était apparent au moins sur le NAM. Il y avait une nette différence dans les précipitations au dessus de la vallée du Richelieu (assez large) et ça s'étendait un peu sur la rive nord.

 

Ce matin c'est très apparent sur le radar. Assèchement par un courant d'air contraire (??) - il me semble que c'est Wave ou Pierre qui sont très familier avec ce phénomène dans la vallée de Champlain. Je ne crois pas que ça va se maintenir, il y a quand même pas mal de précipitation à venir selon tous les modèles - mais il n'y en a pas qui prévoyait une si longue pause ce matin.

 

post-19-0-60478100-1326470149_thumb.png

 

Chez moi le grésil et tout mélange a cessez. De fait il ne tombe plus rien, mais c'était un mélange neige/grésil avant de s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11:20 (re) début de grésil avec quelques flocons mélangés.

 

-5.7c , vent du NNE à 8 , rafales aux environs de 20km/h .

 

Je ne sais pas comment ça va tourner, mais je ne pense pas qu'on va atteindre 10cm aujourd'hui de mon côté. La partie à l'ouest d'ici semble nettement avantagé par les précipitations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une fois la depression avance sur le quebec les depression a l'ouest avanceront. Mais elle n'avance pas. Eventuelement

 

11:20 (re) début de grésil avec quelques flocons mélangés.

 

-5.7c , vent du NNE à 8 , rafales aux environs de 20km/h .

 

Je ne sais pas comment ça va tourner, mais je ne pense pas qu'on va atteindre 10cm aujourd'hui de mon côté. La partie à l'ouest d'ici semble nettement avantagé par les précipitations.

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Que de la neige et a vu d'oeuil 20-25 cm de tomber depuis hier matin,Ily a eu une pause de 2h à 7h puis ca a repris.Neige plus collante et plus lourde q'hier par contre.On ne passe plus deux dans les rues secondaires et pour agrémenter le tout aqueduc dans mon coin qui explose,alors de la slush en voulez-vous....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

11:50 Les mélanges semblent terminés ici. J'ai maintenant que de la neige et ça tombe modéré - même un peu de poudrerie déja.

 

-5.6c plutôt stable , vent du NE à 8 , rafales à 20-25km/h .

 

Les avertissements de pluie verglaçante ont été levées - on aura peut-être neige abondante ou poudrerie si ça lève trop :lol:

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...